Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

discussion sur les quotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellundril
Célébrité

Equipe : Marchombres FC (1160610)

MessageSujet: discussion sur les quotas   Lun 17 Avr - 18:23

Puisque nous arrivons en fin de saison et que clubber à foutu un premier coup de pied dans la fourmilière CPC par rapport à l'organisation et la non implication des "utilisateurs" de la compétition, j'aimerais profiter de cette vague pour poser une question qui est celle des quotas.

Pensez vous qu'ils sont encore utile et qu'ils ont encore du sens face à ce que sont devenu les différentes divisions?
Je me pose ces questions car nous avons quand même globalement un nivellement autours de d6 - d4 des participants à la CPC, de plus un certain nombre de coach dont je fais parti privilégient la CPC à la ligue et ainsi ont une véritable A pour la cpc et une B bis pour la ligue et les quotas en ce sens n'ont plus grand intérêt.

Comme je l'ai dit déjà dans d'autres sujet je pense que la CPC doit évoluer sinon elle vas mourir, et c'est pour moi une des voies sur la quelle elle doit évoluer pour laisser aussi la chance à certains qui aime le parcours ligue de jouer la CPC et vis versa. Je ne suis pas pour une suppression simple qui amènerait peut être d'autre problème mais en tout cas je pense qu'il serait intéressant d'en faire une refonte.

VII -> 4  :1er:
VIII -> 2  :1er:
Fauteuil de plomb saison 35 et 37
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité

Equipe : Les Bouchers Rochelais

MessageSujet: Re: discussion sur les quotas   Lun 17 Avr - 19:08

Décembre 2014 : http://hattrick.discutforum.com/t3496-vote-quel-quota

Perso pour moi les quotas sont contraignants et remplissent leur rôle. Même si je privilégie la CPC ça a un coût et m'oblige à réfléchir et a serré les fesses.

Sans eux moins de difficulté...en ligue lol. En effet ils ne l'empêchent pas d'aligner ma meilleure team le mercredi. Donc d'un côté ils servent a rien.

Donc perso je ne sais pas. Suspect

Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: discussion sur les quotas   Lun 17 Avr - 19:38

J'en suis au même point que Clubber...

Les quotas sont "normalement" utiles pour rendre la CPC gagnante par tout le monde... mais dans les faits de nombreuses équipes privilégient la CPC à la ligue, donc bon l'intérêt des quotas est finalement limité et pénalisent ceux comme moi qui jouent la ligue!

Donc ben je ne sais plus quoi?! lol!

aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

Equipe : les pieds carres : "le retour"

MessageSujet: Re: discussion sur les quotas   Lun 17 Avr - 20:25

perso je trouve ca pas mal, car ca oblige a faire un choix quand meme. Avant de jouer clubber, je me suis deplacer chez le leader de ma poule, defaite 1/0 avec 2 titulaires il me semble! Derriere, baisse de confiance. Si j'avait pu mettre l'equipe de mon choix, j'aurait gagner en ligue (normalement) et la confiance de l'equipe aurait eté au top contre clubber. Apres quel est reellement l'importance de la confiance car je me suis retrouver a gagner une cpc avec que des defaite en ligue et une confiance en sois catastrophique, donc bon...je sais pas trop non plus

Ellundril
Célébrité

Equipe : Marchombres FC (1160610)

MessageSujet: Re: discussion sur les quotas   Mar 18 Avr - 7:06

Oui c'est plus ou moins ma réflexion, en fait y a t il encore un impact réel des quotas, le but étant de tendre vers une équité ou bien de privilégié tel ou tel comportement dans la coupe. Je n'ai pas non plus la bonne réponse mais je me dit que si on est de moins en moins et que cette règle des quotas aurait tendance à empêcher certains membre de jouer la cpc (je sais pas si c'est le cas), est-ce toujours utile? [c'est juste une réflexion]

VII -> 4  :1er:
VIII -> 2  :1er:
Fauteuil de plomb saison 35 et 37
barth17
1 Finale - 1 Victoire
1 Finale - 1 Victoire

Equipe : Atlantique Football Cluc

MessageSujet: Re: discussion sur les quotas   Mer 19 Avr - 20:21

Moi j'y pensais cette année je trouve également que les quotas ont perdu de leur intérêt. Je ne voulais pas forcément lacher le championnat mais j'aurais bien aimé de tenter un peu plus en CPC par exemple j'aurais fait meilleur figure dans mon quart si ils étaient un peu inférieur. Je pense qu'ils soient la est une bonne idée mais aujourd'hui ils sont peut-être un peu trop bas.
Enfin dernière argument aujourd'hui Hattrick n'est plus le même qu'à l'époque et je pense que les différences de niveaux entre DVI et DIV sont moins importantes qu'elles ont pu le être à un moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion sur les quotas   

discussion sur les quotas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1