Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

[Candidature] Clubber Lang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité

Equipe : Les Bouchers Rochelais

MessageSujet: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:27

Par le présent post je pose ma candidature pour la fonction d'organisateur de la CPC.

Je vais l'argumenter selon l'articulation suivante :

- Explication de ma démission - candidature

- Constat et analyse de la CPC sur les 5 dernières saisons

- Un nouveau projet suivant deux approches

- Détail de la première approche

- Détail de la seconde approche

- Conclusion.

J'ai du boulot, ça peut prendre du temps selon mes disponibilités.

Merci à ceux qui s'y intéresseront.

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:28

Explication de ma démission - candidature

Ma démission porte sur deux choses : le cours des événements et une volonté de faire évoluer la CPC.

Pour le cours des événements, je me suis déjà confié sur le post de ma démission : http://hattrick.discutforum.com/t3800-demission-de-l-organisateur-a-l-issue-de-cette-cpc

Pour ce qui est de faire changer la CPC je pense qu'il est plus simple de se présenter en tant que candidat porteur d'un nouveau format pour notre compétition plutôt que de proposer celui ci en tant qu'organisateur.

En effet, faire changer le règlement point par point avec à chaque fois le vote des participants aurait été trop lourd à faire.

Là, de part ma démission, je peux plus facilement présenter mon projet car du coup il est indépendant, parallèle à la vie de la CPC, je ne peux pas "user" de mon pouvoir d'organisateur pour le glisser.

Pas de conflit d'intérêt.

Là je m'adresse à vous en tant que candidat au poste d'organisateur et non pas en tant qu'organisateur. A mon sens ça fait une grosse différence.

Notez, et j'y tiens, que je ne démissionne pas pour mettre la pression du genre "si vous voulez que je continue, prenez mon projet". C'est juste que je suis fatigué d'organiser  au format actuel, mais ça, je vais vous en parler dans le post suivant.

Dernière édition par Clubber Lang le Sam 18 Mar - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:29

Constat et analyse de la CPC sur les 5 dernières saisons

La participation :

La CPC n'est pas simple à faire vivre.

Sur le forum, il est très difficile de motiver les gens à participer, donner leurs impressions, commenter, échanger.

Obtenir 32 participants est un vrai challenge. Il me faut démarcher les gens, mêmes les habitués.

Il y à deux saisons, j'ai lancé une campagne de séduction, créant un post sur la conf de la région où par message audio et vidéo je vantais les mérites de la CPC. J'ai ht mail 95 équipes de notre région, leur indiquant l'existence de ce post.
J'ai séduit....5 équipes.
Détail ici : http://hattrick.discutforum.com/t3764-promotion-de-la-cpc

Hattrick est en chute de participants, le Poitou n'y échappe pas, nous ne sommes plus que 400.

Quelques chiffres sur les 5 dernières éditions :

Edition  Participant / Poules à 3
CPC 39 / 29 / 3
CPC 38 / 32 / 0
CPC 37 / 27 / 5
CPC 36 / 32 / 0
CPC 35 / 32 / 0

Le nombre de participants varie que peu, grâce aux HT Mail. La CPC 37 avec 5 poules de 3 était tout de même catastrophique en soit.
A noter qu'en CPC 29, nous étions 60 !! CPC 31, 39 participants.

L'intérêt du format :

Il me faut donc me battre pour combler les 32 places offertes par le format actuel. Mais une fois ce chiffre atteint, était ce en fait bien utile en soit ?

Quelques chiffres :

- Première colonne : les poules à enjeux.

Je me suis demandé combien de poules étaient réellement indécises au jour de la J3..
Comme vous le voyez c'est rarement la majorité et plus nous nous approchons des éditions récentes et moins ça l'est.
Au total seulement 22 poules sur 40 ont eu du suspense en J3. Mais ne vous leurrez pas, quand je parle de suspense, en fait il s'agit la majorité du temps, de savoir qui va finir 2ème, c'est à dire qu'il y à un enjeu entre le 2 et 3ème. Pas pour la qualification des 2 premiers. Ca se comprend en regardant les deux autres colonnes.

- Deuxième colonne : les chapeaux 1 qualifiés.

Dans 92% des cas, les chapeaux 1 sortent de poule. Une place leur est réservée.
Sur les 3 dernières éditions, nous sommes à 100%;

- Troisième colonne  : les chapeaux 2 qualifiés.

Là on tombe à 65%. Mais ça ne laisse pas beaucoup de places en fait.

En additionnant les deux colonnes, sur les 80 places offertes en 1/8èmes de finale en 5 saisons, seules 17, oui, 17 sur 80, ont été prises par des chapeaux 3 ou 4. Soit 21%

Conclusion :

La phase de poule s'avère non passionnante, pour pas dire inutile.
D'ailleurs, il est fréquent de voir débarquer des nouveaux, qui se prennent 3 défaites et qu'on ne revoit plus. Il n'ont pas la patience de progresser au fil des éditions.

Moi même, maintenant que j'ai une équipe forte, la saison passée, je l'ai dit en conf, je me suis fait chier en poule. Aucun plaisir, aucune incertitude, une formalité. Au pire la première place pouvait m'échapper mais en aucun cas la qualification.

Difficulté à trouver 32 participants pour au final vivre des poules non passionnantes le tout au sein d'un forum parcouru et utilisé par une douzaine de participants à tout casser.

C'est juste incohérent. Le rapport investissement de l'organisateur / résultat est loin d'être positif.

Dernière édition par Clubber Lang le Sam 18 Mar - 14:18, édité 2 fois
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:30

Un nouveau projet suivant deux approches

Au regard de ce qui précède, le soir même de ma prise de décision de démission, je me suis mis à cogiter.

Lassé de me battre pour arriver à 32 participants dont plus de la moitié vivront la CPC dans leur coin sans interagir à aucun moment avec les autres, je me suis dis " pourquoi ne pas simplement, faire une CPC plus dense, mais plus intense et vivante avec au final que des gars qui en veulent"

Comment ?

J'ai réfléchis au calendrier actuel de la CPC qui tourne sur 7 semaines, 7 dates pour s'amuser....

Et pourquoi ne pas être 16 qui en veulent et se faire des matchs aller retour ?
Mais ensuite, que faire si nous sommes plus que 16 ? Proposition 2 dans ce cas, même si une variante dans la 1 est prévue.

Bon, en image, le principe de base, ensuite je détaillerai les deux propositions :

L'introduction des matchs aller retour introduit une notion tactique supplémentaire. Basé sur la règle du but à l'extérieur, on devra faire des choix selon qu'on reçoit ou qu'on se déplace.
On dit souvent qu'en  1/4 et encore plus en 1/2 l'ordre du tirage change tout. Là, les deux recevront, à chacun sa chance, mais faudra gérer du coup tactiquement, le changement de rapport de force.

Perso cette perspective m'enchante, même si au fond, ma team s'adapte peu, alors que d'autres ont les moyens de faire varier fortement leurs notes en choisissant dans un large panel de formation celle la plus adaptée.

On en parle en détail en dessous ?

Dernière édition par Clubber Lang le Sam 18 Mar - 14:19, édité 3 fois
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:30

Détail de la première approche

Comme vous l'avez vu plus haut, suppression des poules inutiles sportivement et place aux matchs aller-retour pour une nouvelle expérience.

Chaque saison les inscriptions se font au compte goûte. Je vais pas revenir dessus.
Certains, un petit noyau de 10 je dirai, s'inscrivent très rapidement, la CPC faisant partie intégrante de leur approche d'Hattrick.

Cette saison nous sommes 29 inscrits. Combien parmi eux ont participé aux 5 dernières CPC  à votre avis ?

La réponse est seulement quatorze !
Au total, nous ne sommes que 16 a avoir participé aux 5 dernières éditions.

Sans ma double relance d'ht mail chaque saison, mon insistance auprès de certains, nous serions 10 au total.

Moralité, pourquoi après tout ne pas s'en faire une à 16, où au moins ont sera 16 passionnés à vouloir en découdre ?

J'ai envie de connaître un parfum de coupe d'Europe des années 80-90 avec les matchs aller-retour,. les quadra qui l'ont connu seront d'accord avec moi, on a connu de belles campagnes européennes sans poule, c’était bien plus intéressant.

D'ailleurs au passage, l'UEFA a le même soucis que nous, leurs poules ne servent à rien, regardez qui en sort, il n'y à pas de surprise.

Revenons à nos moutons...
Donc je partirai sur 16 places pour des 1/8ème, 1/4, 1/2 en aller retour.

Les 8 premiers du coeff seraient tête de série pour les 1/8èmes de finale, puis ensuite, place au tirage intégral, sans protection.
Je détaillerai le règlement, tout du moins son premier jet, plus bas. Tout sera ouvert à la discussion. Là, j'expose surtout le format.

Alors évidemment, je me suis posé la question de l'organisation en cas d'influence, genre 22, 25 inscrits ! Ben oui, c'est qu'on est pas à l'abri du succès lol.

C'est prévu.

Perso le concept me plaît, en même temps, c'est rare qu'on ai une idée qui nous plaise pas lol!

Si plus de 16 participants :

Partons sur un exemple de 26 inscrits, sachant que mon système monte à 32.

Suivez bien.

26 inscrits. Pour la première édition uniquement les 16 meilleurs au coef vont en CPC mode aller-retour.  Les 10 autres, sont libres pendant les 1/8èmes.

A l'issue des 1/8èmes, les éliminés des 1/8èmes se voit reversés en poule avec les 10 laissés pour compte. Et là, ils vont jouer....comme les nations pour la coupe du monde ou l'Euro... [/b]un tour qualificatif pour la CPC suivante ![/b]

En effet, les 8 participants aux 1/4, sont automatiquement qualifiés pour la CPC suivante ( s'ils s'inscrivent ) il y à donc 8 places à prendre.

Je prévois donc 4 poules de 6. ben oui, si nous sommes 32 inscrits, ça fait 16 en CPC + 16 laissé pour compte. Les 16 sont rejoints par les 8 éliminés, ça fait 24, donc 4 poules de 6.

Des poules de 6 ça fait 5 matchs à jouer. 5 matchs qui se jouent lors des 1/4, 1/2 et la finale, 5 mercredis, tout s'emboite.

Chaque poule offre deux places pour la CPC suivante.

Ceux qui échoueront pourront revenir la saison suivante disputer les qualifications et petit à petit progresser.

A l'inverse, quand des équipes fortes vont régresser et chuter en 1/8ème, elle connaîtront les affres de la survie en poule de qualification.

Revenons à notre exemple de 26.
10 en attente + 8 éliminés des 1/8èmes.
Je ferai dans ce cas 3 poules de 6 avec donc 2 places qualificatives + les deux meilleurs 3ème.

Le système est souple. Je le décrirai plus bas.

Bilan du format :

Nous avons donc une CPC qui débute à 16 en mode aller-retour puis en parallèle  les poules qualificatives pour la CPC suivantes.

CPC XXXXI : si nous avons 26 inscrits, seront qualifiés pour la CPC les 16 meilleurs au coeff actuel. Normal.
Les 10 autres sont reversés en tournoi qualificatif pour la CPC XXXXII

CPC XXXXII : seront qualifiés pour la CPC les 8 quart de finaliste de la CPC XXXXI  + les 8 vainqueurs du tournoi de qualification. Plus de coefficient qui entre en jeu.

Ca c'est sur le papier, car si parmi les qualifiés certains ne s'inscrivent pas, alors nous prenons les éliminés du tournoi de qualification dans l'ordre de leur résultat.

Concrètement, pour un nouvel inscrit, il faudra passer par le tournoi de qualification, un vrai challenge en soi avec les 8 éliminés des 1/8ème à battre.

Les équipes de la CPC vieillissantes auront chaud aux fesses de se faire éliminer en 1/8ème pour ensuite essayer de se sauver en tournoi de qualification.

Je vois dans ce format de l'intérêt sportif.
Je vois que j'aurai pas à courir après les inscrits, 16 suffises et vaut mieux 16 qui viennent d'eux-même plutôt que 32 avec 16 que j'ai supplié de venir.

Je pense qu'il y à de quoi s'amuser.

J'espère avoir réussi à l'exposer clairement.

Pour moi il serait beaucoup plus passionnant que l'actuel avec des poules inutiles. Je pense même que la CPC sera encore plus difficile à gagner.

Un équivalent de la coupe des clubs champions d'avant la league des champions, une coupe des club poitevins !

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:31

Détail de la seconde approche

La seconde approche est également basée sur le principe des matchs aller- retours mais je décale le calendrier, enfin disons que je prolonge la CPC actuelle de deux dates pour offrir un 1/16ème de finale.

Qui dit 1/16ème de finale dit 5 adversaires à écarter pour lever le trophée. En aller-retour, ça fait une belle campagne a mener.
Intéressant en soit sportivement.

Je proposerai pour la première édition de protéger les 8 premiers du coef en 1/16eme puis 1/8ème pour ensuite faire tirage intégral sans protection à partir des 1/4.
Pour les éditions suivantes, faisons fit de tout coeff et protégeons simplement les 8 quarts de finaliste précédents.

L'avantage de ce format c'est qu'en terme d'inscrits, si c'est top d'être 32, il arrivera fatalement d'être moins mais ça ne fera au fond que moins de 1/16ème, ce qui est moins dommageable que des poules de 3 ridicules.

Exemples : nous sommes 24.

32 - 24 = 8.
Donc je fais 24-8 = 16.
16 qui s'affrontent en 1/16ème pour donner 8 vainqueurs qui rejoignent les 8 mis à part pour jouer les 1/8èmes.

Si nous sommes 27
32-27 = 5.
27-5 = 22.
donc 11 matchs de 1/16 au lieu de 16, qui donne 11 vainqueurs qui rejoignent les 5 mis de côté pour les 1/8ème.

Simple et efficace.

A mon sens, deux inconvénients majeurs

- Un nouvel inscrit risque de se faire tauler en 1/16ème et vivre que deux matchs.
Pas simple d'avoir une progression visible au fil des saisons.

- Regardez le calendrier :

Rien ne vous interpelle ?

La CPC pousse jusqu'à la fin de la saison et un match de barrage de league, que tout le monde ne joue pas, se glisse entre les deux 1/2 finale et donnera un énorme avantage à celui qui le disputera, pouvant le picser et bénéficier des effets pour la 1/2 retour et la finale.
Une injustice potentielle contre laquelle nous avons lutté cette saison en avançant la CPC d'une semaine pour que les finalistes soient justement sur un pied d'égalité de ce côté.

Bilan du format : :

Un format offrant une compétition de longue haleine, 5 tours à la difficulté crescendo, mais qui a l'inconvénient d'un calendrier qui peut fausser la fin de la compétition.
Souple et plus simple pour l'organisateur.

Dernier avantage : les équipes se libérant au fil des matchs peuvent rejoindre la CDR pour y défendre les couleurs de notre région.

Dernière édition par Clubber Lang le Mar 25 Avr - 8:32, édité 4 fois
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 5:32

Conclusion

A mon sens, la CPC se doit d’évoluer.

La phase de poule est inutile sportivement, on sait qui va en sortir, les stats le prouvent.
Il est difficile de trouver 32 participants et les poules à 3 sont la mort de la CPC.

Nous devons la redynamiser pour coller à la baisse de la fréquentation d'Hattrick et même tout simplement proposer une nouvelle formule pour relancer l'intérêt des plus ou moins habitués.

Elle est vieille de 40 saisons, un petit lifting ne serait pas de trop.

Voilà, vous connaissez mon sentiment. Je ne me vois franchement pas continuer à m’évertuer à faire venir 32 personnes pour que se soit toujours les 14 mêmes qui sortent de poule plus deux nouveaux.

Je ne veux pas vous forcer la main à changer le format. C'est pourquoi je le propose en tant que candidat au poste d'organisateur et non pas en tant qu'organisateur en place.

Vous aurez ainsi le choix entre certainement un repreneur avec le format actuel ou bien la nouveauté du format avec l'organisateur actuel.

Je vous propose de discuter ici des deux projets.

Je suis ouvert à toute proposition. Leur règlement n'est pas encore gravé dans le marbre, j'essaierai de vous le poster prochainement pour chacune.
Je ne m'en donne pas la peine pour l'instant, car si c'est pour rien, je préfère économiser ma matière grise et mon temps.

Ma préférence va pour la proposition 1, c'est elle qui m'est venue rapidement à l'esprit après avoir démissionné.

Maintenant, je m'en remet à vous.

J'espère juste qu'en face il y aura une candidature pour reprendre mon flambeau au format actuel si rejet de mes propositions il y à.

Merci à ceux qui auront tout lu. En espérant avoir été clair dans mes explications, ce qui n'est pas toujours évident.

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 7:34

Annexe 1 : règlement de la proposition n° 1

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Sam 18 Mar - 7:34

Annexe 2 : règlement de la proposition n° 2

Ellundril
Célébrité

Equipe : Marchombres FC (1160610)

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Dim 19 Mar - 20:09

Dans un premier temps un petit message pour te remercier de cette candidature pleine de proposition qui, pour moi, vont dans une simplification de la gestion du calendrier, donc une bonne chose.
Je reviendrais ultérieurement discuter des propositions 1 et 2 car j'ai pas le temps mais il me semblait important de te remercier pour ton engagement envers la communauté et le temps que tu as pris pour détailler ton propos.

VII -> 4  :1er:
VIII -> 2  :1er:
Fauteuil de plomb saison 35 et 37
malcolm1986
Grand Papoteur

Equipe : AS Mazières

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 1:35

Merci Clubber pour ton exposé qui a dû te prendre un bon moment! ça me rappelle celui que j'avais fait il y a quelques années à une époque où on était bien trop nombreux (souvenirs, souvenirs...)!

Je trouve l'idée hyper intéressante, notamment la proposition 1 où on jouerait pour la qualif', ça me fait beaucoup penser au format de la coupe du monde de rugby!

Je trouve ça plutôt sympa!
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 7:12

Et merde, je viens de passer 15 min à répondre pour paumer mon poste... grrrr

Bon pour résumer, merci Clubber de prendre du temps à réfléchir à faire avancer notre CPC! Smile

J'ai juste 2 réticences (les avantages sont déjà bien résumés dans ton brief! Wink) :

- A moyen terme, on risque de limiter le nombre d'équipes susceptible de participer à la CPC. J'ai perso participé aux 1ers éditions sans passion (sans doute qu'une ou 2 relances m'ont permis de m'y accrocher...) avant de me prendre au jeu et de ne plus rater une édition. Quand les habitués arrêteront Hattrick, on risque de se retrouver en galère pour intégrer d'autres participants...

- Les matches allers/retours vont enlever le charme des éliminations directes sur un match (style CDF). Comme on le voit en LDC, c'est la meilleure équipe qui passe à 90% du temps. La saison dernière, je me suis fait sortir en 1/8e de manière ubuesque et je suis sûr qu'en match aller/retour je passais, mais c'est le charme des éliminations sur 1 match... J'ai peur qu'on arrive à un système où l'incertitude aura complètement disparu...

Voili voilou pour mes 1eres remarques!

rydell
Petit homme qui se dévergonde

Equipe : Moon Foot

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 11:37

Je salue ta démarche, je trouve que c'est une excellent manière de faire pour changer l'organisation si cela ne fonctionne pas bien.

Merci de t'investir Clubber !

Pour ma part, je n'ai assez de recul pour me prononcer sur le succès déclinant de la CPC vu que c'est seulement ma deuxième participation.
Mais je pense que tes idées sont les bonnes pour donner encore plus de chalenge au tournoi.
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 11:46

malcolm1986 a écrit:
Merci Clubber pour ton exposé qui a dû te prendre un bon moment! !

2 bonnes heures Very Happy

Merci à ceux qui lisent tout.

Ellundril
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 11:57

Bon je vais noter mes remarques dans le désordre.

De mon côté je voudrais rebondir sur le risque de faire une qualification la saison d'avant, premièrement, certaines équipes peuvent ne pas pouvoir assurer une présence chaque saison pour des raisons IRL, moi cet été par exemple je serais coupé d'internet pendant 2 semaines complètes donc je ne pourrais participer à une CPC. Les différentes périodes de vacances mais surtout les estivales sont un possible risque. De plus niveau règlement comment résoudre la question d'une non participation d'une équipe qui devrait être parmi les 16? (c'est pour la proposition n1 ça je crois) Du coup la proposition n2 semble plus ajustable de ce côté là mais pose la question de la semaine avec barrage.

Ensuite, j'aimerais soulever la question des quotas. Est-ce encore judicieux d'imposer des quotas dans la CPC?

Du côté des matchs aller retours cela permet en mon sens de combler la question du match qui se joue à domicile, ainsi l'avantage de victoire n'est plus donné à celui qui choppe le ticket domicile mais à une capacité d'adaptation.
Certes le risque est de laisser les plus gros passer, mais entre deux gros ce n'est pas celui qui reçoit qui gagne à tout les coups c'est celui qui a su le mieux s'adapter. Enfin il me semble.

Bref voila mes premières interrogations.

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 12:59

Quid des qualifiés qui ne s'inscrivent pas...

Je le dis dans mon pavé.

A la fin de la CPC on a donc 16 qualifiés : les 8 quart de finalistes + les 8 sorti des phase de qualification.
Ca c'est la théorie. Se sont les 16 qualifiés s'ils s'inscrivent. En fait ils auront le statu de qualifiés et ils sont choisis pour les 16 places parmi les X inscrits.
Si seuls 13 des "qualifié" s'inscrivent et honorent leur qualification, on prend dans les inscrits 3 équipes. La logique veut qu'on prenne dans l'ordre des résultat ceux qui ont participé au tour de qualification.

C'est expliqué dans mon post ici :
je l'ai expliqué lol:

- Pour les quotas...

J'avoue avoir pensé à les supprimer mais...pourquoi en fait  lol!

Matchs aller-retour qui favorisent les plus forts...

Je pensais proposer, qu'en cas d'écart de deux divisions, qui prévoit actuellement le match chez le plus petit, on fasse match chez le plus petit + match sur terrain neutre.

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 13:07

Bobafet79 a écrit:

J'ai juste 2 réticences (les avantages sont déjà bien résumés dans ton brief! Wink) :

- A moyen terme, on risque de limiter le nombre d'équipes susceptible de participer à la CPC. J'ai perso participé aux 1ers éditions sans passion (sans doute qu'une ou 2 relances m'ont permis de m'y accrocher...) avant de me prendre au jeu et de ne plus rater une édition. Quand les habitués arrêteront Hattrick, on risque de se retrouver en galère pour intégrer d'autres participants...

- Les matches allers/retours vont enlever le charme des éliminations directes sur un match (style CDF). Comme on le voit en LDC, c'est la meilleure équipe qui passe à 90% du temps. La saison dernière, je me suis fait sortir en 1/8e de manière ubuesque et je suis sûr qu'en match aller/retour je passais, mais c'est le charme des éliminations sur 1 match... J'ai peur qu'on arrive à un système où l'incertitude aura complètement disparu...

Réticence 1 : perso, moi je trouverai que c'est un super challenge que d'essayer de se qualifier pour la CPC suivante en tant que nouveau. Attendre que 8 gars se fasse sortir pour les jouer en poule et essayer de leur passer dessus, c'est du challenge. Tu joue contre des habitués de la CPC. Comme en europa league quand ils voient débouler les 3èmes de poule.

Quand ensuite ta team est qualifié, la saison suivante, tu joue les 1/8ème, tu les perds, et tu te retrouve de nouveau en poule, mais dans la peau du gars qui veut survivre et y retourner. Challenge  Very Happy

Ensuite progression, tu gagne en 1/8ème, même si tu passe pas la marche des 1/4, tu fais partie du gratin, t'es qualifié la saison suivante...avec toujours le risque te faire sortir en 1/8ème et de rejouer les poules de la mort.

Réticence 2 : Ouais le charme des matchs à élimination. Tu m'a battu en 1/2 chez toi. J'avais essayé de jouer la possession. Si retour, j'aurai blindé, tu gagnais, mais un peu moins. Le retour n'eut il pas été serré et passionnant à préparer ?

Omoun m'élimine de peu la saison passée, chez lui. Avec un retour, l'affiche été passionnante  bounce

Sans compter qu'un blessé à l'aller change tout au retour ou inversement, un blessé qui n'a pas pu jouer l'aller mais guérit pour le retour...

Ellundril
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 13:34

Oops, j'ai lu ça hier et ça ne m'avait pas marqué ... et du coup tribunal ou pas en cas de manquement d'une saison sur l'autre? Ou bien il s'agit uniquement d'une pré-réservation de la place?

En fait, concernant les quotas, je pense qu'il serait intéressant de les revoir. Je m'explique, aujourd'hui le niveau n'est plus si écarté entre D.VI et D.V; il n'y a plus de D.VIII-D.IX et la D.VII c'est la D.IX d'avant. Il y a globalement moins de participants à la CPC, l'écart est donc important avec des nouveaux joueurs.
Ensuite il est possible de contourner l'effet quotas, des joueurs comme moi qui sont en D.V et qui descendent en D.VI avec près d'1 million de TSI pour former tranquillement, concrètement l'équipe A-B ne veut pas dire grand chose car tu peux aligner une petite équipe le samedi qui gagne ou qui perd tu t'en fou et jouer la CPC avec une grosse équipe tranquillement, tu gagne l’avantage du terrain sur les D.IV et pourtant t'as une équipe compétitive qui se pose pas la question de qui à joué Samedi et si tu veux assurer certains matchs pour gérer la confiance c'est aussi possible, d'où mes interrogations sur les quotas, et aussi la question de la définition d'une grosse équipe.

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 13:48

Je préfère ne pas m'étaler sur le quid du quota. Tout du moins pas sur ce post qui doit rester centré sur le principe du changement de format de la compétition porté par ma candidature au poste d'organisateur pour la saison prochaine.

Sinon, oui, c'est comme une réservation. Si tu t'inscris avec ton statu de qualifié, ben respect, t'es qualifié Very Happy

hugpsg
Célébrité

Equipe : hugpsg2

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 20:55

Salut Clubber, je viens à mon tour saluer tout le taf que tu as et que tu accomplis.
Ton nouveau programme est très bien ficelé, bravo !
Je me rallierai tout de même au chamois pour le match sans "aller retour" qui laisse entrevoir aux plus faibles une petite chance de passer...
Cela dit, ca peut se tester Smile

Pour ce qui est du nombre d'inscrits, je ne suis pas tout à fait sur d'avoir tout capté.
Je demande à voir les inscrits en début de la prochaine édition...

omoun
Célébrité

Equipe : Young Boys de MOUN

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 21:44

Waouhhh !!!
Toutes mes ficelles de caleçon Clubber pour ce beau programme de candidature Smile
Ton exposé est intéressant mais ça deviendrait une compétition d'élitiste et je pense que ça enlèverait un peu les valeurs de la CPC. Je me rappelle de coups d'éclat de club qui viennent sur une CPC enlever le titre au nez et à la barbe de vieux briscard de cette compétition, du style ema210 et l'U.S Apéro. Il est vrai qu'il est rare ce genre de parcours mais en ça peut arriver.
Je réponds tout bonnement après une première lecture de ton exposé et je t'en félicite encore une fois Wink
Je me refais une relecture demain pour apporter ou non d'autres points d'interrogations ou pas !
Et pour info j'htmails toutes les saisons au moins une cinquantaine d'équipes, voir plus. Bref, MERCI CLUBBER drunken tu as le mérites de faire bouger les choses... Smile
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Lun 20 Mar - 22:59

Je sais bien que tu ht mail en parallèle de moi....et au final...on est 29. Crying or Very sad
C'est le problème majeur. On y arrive plus.

husseau
Célébrité

Equipe : Borussia Poitiers 63

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Mar 21 Mar - 21:45

très beau travail clubber, et bien argumenté

je comprends bien tout ce qui concerne le manque de participants, lié, je pense au nombre de joueurs HT

effectivement, le travail en amont pour recruter des joueurs picto charentais chaque saison , est surement épuisant et peu couronné de succès

en ce qui concerne ta proposition , effectivement, cela pourrait donner de nouveaux challenges
mais je me joins a hugpsg et aux chamois en ce qui concerne les matchs aller-retour
cela aurait pour effet de favoriser les grosses écuries

la cpc avait été pensée a l'origine pour donner sa chance a chacun, ainsi, il y a quelques saisons, j'ai battu les pieds carrés en 8eme ou quarts , 1-0.... un exploit ou une lubie du moteur de jeu, au choix
avec un match retour, nul doute que pied carrés me battaient largement...
aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

Equipe : les pieds carres : "le retour"

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Mar 21 Mar - 22:27

ce que tu fais est top clubber!! J'ai tout lu hier et encore aujourd'hui et pour le moment, je ne sais pas trop quoi en pensait. Je trouve ca tres bien, avec certaines choses ou je me pose des questions. Je vais prendre le temps d'y reflechir et te demanderait surement des precisions plus tard
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   Mar 21 Mar - 22:46

Clubber Lang a écrit:
Bobafet79 a écrit:

Réticence 1 : perso, moi je trouverai que c'est un super challenge que d'essayer de se qualifier pour la CPC suivante en tant que nouveau. Attendre que 8 gars se fasse sortir pour les jouer en poule et essayer de leur passer dessus, c'est du challenge. Tu joue contre des habitués de la CPC. Comme en europa league quand ils voient débouler les 3èmes de poule.

Quand ensuite ta team est qualifié, la saison suivante, tu joue les 1/8ème, tu les perds, et tu te retrouve de nouveau en poule, mais dans la peau du gars qui veut survivre et y retourner. Challenge  Very Happy

Ensuite progression, tu gagne en 1/8ème, même si tu passe pas la marche des 1/4, tu fais partie du gratin, t'es qualifié la saison suivante...avec toujours le risque te faire sortir en 1/8ème et de rejouer les poules de la mort.

Ouais je crois que tu m'as convaincu sur ce point... Après tout ça évite aux nouveaux de se confronter aux toutes meilleures équipes (encore qualifiées) et donc elle risque de pouvoir mieux se défendre d'entrée.

Citation :

Réticence 2 : Ouais le charme des matchs à élimination. Tu m'a battu en 1/2 chez toi. J'avais essayé de jouer la possession. Si retour, j'aurai blindé, tu gagnais, mais un peu moins. Le retour n'eut il pas été serré et passionnant à préparer ?

Omoun m'élimine de peu la saison passée, chez lui. Avec un retour, l'affiche été passionnante  bounce

Sans compter qu'un blessé à l'aller change tout au retour ou inversement, un blessé qui n'a pas pu jouer l'aller mais guérit pour le retour...

Là en revanche, je reste perplexe... La Coupe d'Italie IRL fonctionne sur ce format et on retrouve toujours les meilleurs au bout alors qu'en CDF IRL, on note beaucoup plus de surprises.

Après on peut tenter le coup et voir ce que ça donne mais j'ai peur qu'on ne voit plus beaucoup de surprises!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Clubber Lang   

[Candidature] Clubber Lang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant