Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

Idées pour relancer l'intérêt du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

Equipe : Fc MarsCity

MessageSujet: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 7:22

J'ai regardé les derniers membres inscrits, ça date du 5 Juillet (presque 4 mois) et encore il n'a pas posté un seul message. Le dernier membre actif est mambo16 inscrit le 12 Janvier. Sur les 25 derniers inscrits, il y a seulement 3 actifs !!!

C'est pareil quand on regarde les messages sur les 12 derniers mois. 221 en août et 228 en septembre soit moins de 450 messages en deux mois alors qu'on était à plus de 1000/mois pendant 3 mois de suite. C'est un peu reparti avec 553 messages au mois d'octobre grâce à la CPC.

J'ai regardé un peu les sujets les plus actifs du forum et j'ai essayé de trouver des idées pour rendre le forum plus vivant, voici mes idées:

Idées:
* Un concours de pronostic (chaque semaine 10 match de HT du PC à pronostiquer)
* Relancer le FDO (je l'ai déjà fait une saison, avec le logiciel ça va vite et c'est marrant s'il y a des commentaires en plus)
* La star du poitou(on achète un joueur de 17 ans et à chaque fois qu'il prend un niveau dans n'importe quelle carac on le vend. Objectif qu'il reste dans le PC)
* THPC (je l'ai fait pendant 2 saisons avec que bobafet reprenne la main, c'est du boulot à organiser pour peu de participants)

Alors vos idées? Et qui serait prêt à filer un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité

Equipe : Les Bouchers Rochelais

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 8:52

Hello.

Bonne initiative.

Prono, perso, non. Pronostiquer des matchs hattrick, c'est la loterie.
Le FDO, je ne connais pas.
La star du poitou, c'est sympa, mais je me vois mal sacrifier un slot d'entraînement.
THPC, j'ai jamais été fan.

Sinon, là tout de suite, j'ai pas d'idée.

- 1/8ème pour l'édition 36 --> 1/4 de finale  king    
- 1/4 pour l'édition 37  --> 1/2 finale   cheers
- 1/2 pour l'édition 38 --> 1/2 finale    :3eme:  bounce
- 1/2 pour l'édition 39 --> 1/2 finale    :3eme:   Very Happy
- Finale pour l'édition 40 --> 1/4 de finale  No  Evil or Very Mad  Crying or Very sad  Mad  bouh!!!  Mur

Après l'échec de l'édition 40, les objectifs suivant ont été fixé :

Edition 41 : Victoire
Edition 42 : Victoire
Edition 43 : Victoire
Festiv79
V.I.P.

Equipe : Les Muguets

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 9:32

Le Fdo, pourquoi pas mais il était populaire par le dénouement de Scotty-33 pour son FDO. Son texte accrocheur, les stats. Il avait à coeur son FDO c'est pour cela que tout le monde a suivi.

Il y a eu une réforme d'entrainement qui nous a fait arrêter Jacques Lebouc. La première semaine du transfert, il ne recevait pas l'entraînement donc il faudrait attendre chaque fois 2 semaines. Il était tellement connu notre bouc à la fin, les transfert devenait de plus en plus difficile à géner. A la fin on devait s'accorder entre l'acheteur et le futur acquéreur pour garder Lebouc. C'est une super expérience.

THPC, je pense que c'est la méthode de sélection qui prend pas. Il y a pas assez de participants qui propose leur joueur. Le meilleur joueur de la CPC il y a un ou 2 saisons n'avait eu qu'un participant, le trophée perdait en crédibilité.

Il faudrait faire un jury composé de 5-6 personnes pour être plus juste qui propose 5-6 joueur par poste voir divisions, (pour éviter une course à l'étoile) avec une présentation de ses haut-fait pour son équipe.

Celui qui gagnera le trophée sera celui qui aura le plus de voix à la suite d'un sondage auprès de la communauté.
cams86
Célébrité

Equipe : Biardcity (1751155) VII.989

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 10:02

Très bonne idée !

Par contre j'en ai pas vraiment des idées ..

Je vais y réfléchir ..

mambo16
Grand Papoteur

Equipe : Cognac , J.S Passirac et A.S Angoulême Sud Charente

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 11:42

Très bonne initiative d'apporter du nouveau au forum du PC avec de nouvelles idées! Very Happy

En tant que dernier inscrit actif, je me devais de répondre pour donner mon avis et peut être de m'investir si vous le voulez bien...

Je suis d'abord à la fois "fier" d'être le dernier inscrit actif de ce forum, mais aussi malheureux.... car cela fait presque 10 mois que je suis inscrit et ça m'étonne d'être le dernier participant.... ce n'est pas normal.... il y a, je pense, de nombreux managers du PC qui ignorent cette communauté du PC! Il faut donc relancer individuellement les non onscrits pour leur faire connaitre le forum du PC avec tous ses sujets de discussion et de participation. Exemple moi même...je suis sur Hattrick depuis Décembre 2008.... et je n'ai connu le forum qu'en Janvier 2014!! Il est vrai que je n'avais pas trop de temps auparavant d'aller fouiner ci et là... et me contentais de faire mon équipe à chaque match en restant dans ma poule...mais quand même! Il a fallu un ht mail de Clubber pour m'inviter à la CPC... et de là... c'est parti pour en voir davantage du forum PC. Donc, un premier point si vous voulez avoir de nouveaux adhérents... faire de la pub par HT mails...mais bien sûr, il faut un volontaire... Smile mais pas moi, car ce n'est pas à moi de l'être... Smile
Par contre, volontaire je le suis, si vous le voulez bien, pour m'occuper du concours de pronostics, si c'est retenu...J'aime cela dans la vie active, mais aussi sur Hattrick où j'ai souvent participer dans les poules où j'étais... et élaborer comme actuellement dans ma poule DVI 312 des pronostics...je vous invite à aller voir.. j'ai une organisation précise avec déroulement du concours et barème de points que je peux vous soumettre si vous êtes intéressés?
Pour le FDO que je ne vois pas trop ce que c'est... Smile je n'ai pas d'idées..donc je laisse parler les connaisseurs de ce sujet là dessus...
Sur le sujet de la star du Poitou...pourquoi pas, ça a l'air sympa mais...astreignant de s'en occuper au détriment de d'autres... je vous propose comme nouveau sujet... le joueur du match, chaque semaine, à chaque match de Ligue que vous désignerez dans les équipes du PC qui voudront s'inscrire à cette compétition amicale qui donnera un classement des joueurs en fin de saison en fonction des points obtenus à chaque match. A voir pour plus d'explications si vous voulez..
On peut aussi comptabiliser, je pense que ce n'est pas fait, un classement des buteurs des joueurs du PC par division par exemple...
Le THPC peut être maintenu voire développé... mais il est sûr que le peu de participants limite son intérêt... donc je me relie aux arguments et propositions de festiv79, ci dessus.

Voilà pour mes premières impressions et suggestions pour relancer le forum... j'attends vos commentaires ou autres renseignements sur mes propositions... il peut aussi avoir d'autres idées...à réfléchir

damzo17
Célébrité

Equipe : Ardillières FC

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 13:27

Bonne idée ce sujet !

Pour le concours de pronostiques c'est bien mais faudrait une personne dévouée qu'à ça !

Le FDO pas grand monde ne connait apparemment (moi aussi) donc pourquoi pas pour redécouvrir autre chose !

La star du Poitou justement comme dis Clubber c'est sacrifier un slot pour certains sauf si :
On réunis tout ceux qui entrainent Défense, Construction, Ailier, Buteur, etc... Comme ça ce ne serait pas une star mais une star PAR catégorie ! Tiens Moi j'entraine construction aller hop a mon tour pour lui etc ...

Et le THCP faut vraiment être volontaire !

Pour ma part on pourrait rajouter un petit truc fun ! afro

- Pourquoi pas avoir le défi de la semaine ! Chaque semaine un défi pour tout le monde du genre le premier qui marque un SE JdT etc...
Puis en faire un classement des meilleurs ( même si ça resterais du hasard )

husseau
Célébrité

Equipe : Borussia Poitiers 63

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 14:36

concours de prono pkoi pas

fdo , oui, c'était un super truc Very Happy
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 15:32

Festiv79 a écrit:

Le Fdo, pourquoi pas mais il était populaire par le dénouement de Scotty-33 pour son FDO. Son texte accrocheur, les stats. Il avait à coeur son FDO c'est pour cela que tout le monde a suivi.
Je l'ai fait une saison avec les commentaires c'est jouable. Je me rappelle plus du règlement mais c'est pas trop compliqué

Citation :
Il y a eu une réforme d'entrainement qui nous a fait arrêter Jacques Lebouc. La première semaine du transfert, il ne recevait pas l'entraînement donc il faudrait attendre chaque fois 2 semaines. Il était tellement connu notre bouc à la fin, les transfert devenait de plus en plus difficile à géner. A la fin on devait s'accorder entre l'acheteur et le futur acquéreur pour garder Lebouc. C'est une super expérience.
A refaire alors Smile
Ca me dérangerait pas de faire passe ou coup-franc pour deux semaines

Festiv79 a écrit:

THPC, je pense que c'est la méthode de sélection qui prend pas. Il y a pas assez de participants qui propose leur joueur. Le meilleur joueur de la CPC il y a un ou 2 saisons n'avait eu qu'un participant, le trophée perdait en crédibilité.

Il faudrait faire un jury composé de 5-6 personnes pour être plus juste qui propose 5-6 joueur par poste voir divisions, (pour éviter une course à l'étoile) avec une présentation de ses haut-fait pour son équipe.

Celui qui gagnera le trophée sera celui qui aura le plus de voix à la suite d'un sondage auprès de la communauté.
Ca signifie que les 5/6 jurys regardent tous les matchs?
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 15:34

mambo16 a écrit:

Sur le sujet de la star du Poitou...pourquoi pas, ça a l'air sympa mais...astreignant de s'en occuper au détriment de d'autres... je vous propose comme nouveau sujet... le joueur du match, chaque semaine, à chaque match de Ligue que vous désignerez dans les équipes du PC qui voudront s'inscrire à cette compétition amicale qui donnera un classement des joueurs en fin de saison en fonction des points obtenus à chaque match. A voir pour plus d'explications si vous voulez..
On peut aussi comptabiliser, je pense que ce n'est pas fait, un classement des buteurs des joueurs du PC par division par exemple...

Ce sont d'excellentes idées, surtout le joueur de la semaine avec une petite interview du joueur dans le JHPC Smile
mambo16
Grand Papoteur

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 17:57

damzo17 a dit:

Pour le concours de pronostiques c'est bien mais faudrait une personne dévouée qu'à ça !

Lis mon post ci dessus!! maintenant, si je l'étais...il me faudrait un adjoint!! pourquoi pas toi?? Smile
damzo17
Célébrité

Equipe : Ardillières FC

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 19:50

mambo16 a écrit:
damzo17 a dit:

Lis mon post ci dessus!! maintenant, si je l'étais...il me faudrait un adjoint!! pourquoi pas toi?? Smile

Yes j'ai bien lu Smile juste après je pense qu'il faudrait faire un sondage pour chaque proposition y compris les pronos Smile

mambo16
Grand Papoteur

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 21:41

damzo17 a écrit:
mambo16 a écrit:
damzo17 a dit:

Yes j'ai bien lu Smile juste après je pense qu'il faudrait faire un sondage pour chaque proposition y compris les pronos Smile

Si on doit faire un sondage pour chaque proposition, on n'a pas fini....! Smile  ça va bien pour faire une réforme de la CPC, un sujet précis afin d'améliorer le règlement, mais je ne trouve pas que c'est nécessaire pour toutes les idées que l'on peut émettre afin d'activer davantage le forum. Il y en aura toujours qui seront contre telle ou telle idée...on ne peut pas trouver des sujets qui feront l'unanimité... mais l'important est de trouver un maximum d'idées pour intéresser tout le monde. Après, chacun aura le choix de participer à ce qui lui plait, et de poster dans le sujet qu'il trouvera de son goût, ce qui est déjà le cas, il me semble... cheers
mambo16
Grand Papoteur

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Jeu 23 Oct - 22:29

Jujuna a écrit:
mambo16 a écrit:

Ce sont d'excellentes idées, surtout le joueur de la semaine avec une petite interview du joueur dans le JHPC Smile

Merci ! Very Happy mais je ne sais pas si tu as bien compris ma proposition!! Smile
Oui, enfin interview de celui qui se distinguera le plus souvent, donc ceux en tête du classement... car il ne sera pas possible de faire une interview de tous les joueurs désignés à chaque match!! Laughing On ressort le joueur du match, pour chaque équipe, à chaque journée de ligue pour chacune des rencontres désignées...chacun marquera une étoile... un classement des joueurs "hommes du match" s'établira journée après journée suivant leur nombre d'étoiles récoltées...chacun sera libre d'engager son club ou pas, pour la désignation de l'un de ses joueurs à chaque rencontre de Ligue... donc participeront uniquement les managers les plus motivés pour inscrire leur club...! sinon cela ferait trop de matchs à superviser... et donc trop de joueurs de désignés à chaque journée.
Exemple: si on a dix participants, il y aura dix joueurs de désignés sur dix rencontres normalement, un par club (si deux équipes du PC se rencontrent dans une même poule, il y aura un joueur par club à désigner) et ceci à chaque journée de championnat... Là, on peut mélanger les divisions...ça n'a aucune importance...
Pour le classement des buteurs de chaque division par contre, on peut inclure tout le monde... même si ce sera un peu long pour l'établir chaque semaine ! Laughing donc peut être un jury de 4 ou 5 membres, qui feront la récolte, sera nécessaire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 0:29

Effectivement je pense que c'est une bonne initiative.

Je serais assez pour les pronos, même si c'est comme la loterie, ça peut être marrant Smile Mambo les a mis en place sur le forum de sa poule et ça à l'air de plutôt bien marcher Wink

Le FDO, c'est quoi ?

Pour le THPC je pense que les managers n'ont pas forcément de joueurs qui sortent du lot ou plutot qui peuvent être sélectionnés dans une catégorie et encore moins la gagner. Du coup ça sert peu-être pas à grand chose de participer, surtout si l'équipe a passé une saison de merde et qu'il y a pas grand chose à retenir... ^^

L'idée est bonne pour la star du poitou mais ça veut dire effectivement qu'on privilégie ce joueur là au détriment des autres à l'entrainement. Je vais pas changer d'entrainement juste pour lui... Mais en plus Jujuna si tu vends le joueur c'est pas non plus garanti qu'il reste dans le PC Wink
Pourquoi pas élire plutôt le joueur picto-charentais de la semaine ou du mois ?

Bon il est tard, je repasses plus tard... Smile
Festiv79
V.I.P.

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 4:04

Citation :

Je sais c'est beaucoup de boulot pour ce jury mais attention on fera un critère de sélection, le joueur devra jouer au minimum 10 match titulaire de match officiel (soit Coupe ou Championnat).

Il faut qu'il soit un pilier important pour son équipe.
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 8:23

damzo17 a écrit:
Bo

La star du Poitou justement comme dis Clubber c'est sacrifier un slot pour certains sauf si :
On réunis tout ceux qui entrainent Défense, Construction, Ailier, Buteur, etc... Comme ça ce ne serait pas une star mais une star PAR catégorie ! Tiens Moi j'entraine construction aller hop a mon tour pour lui etc ...

Ca peut être une idée à creuser ça Wink
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 8:25

mambo16 a écrit:

Merci !  Very Happy  mais je ne sais pas si tu as bien compris ma proposition!!  Smile
Oui, enfin interview de celui qui se distinguera le plus souvent, donc ceux en tête du classement... car il ne sera pas possible de faire une interview de tous les joueurs désignés à chaque match!! Laughing On ressort le joueur du match, pour chaque équipe, à chaque journée de ligue pour chacune des rencontres désignées...chacun marquera une étoile... un classement des joueurs "hommes du match" s'établira journée après journée suivant leur nombre d'étoiles récoltées...chacun sera libre d'engager son club ou pas, pour la désignation de l'un de ses joueurs à chaque rencontre de Ligue... donc participeront uniquement  les managers les plus motivés pour inscrire leur club...! sinon cela ferait trop de matchs à superviser... et donc trop de joueurs de désignés à chaque journée.
Exemple: si on a dix participants, il y aura dix joueurs de désignés sur dix rencontres normalement, un par club (si deux équipes du PC se rencontrent dans une même poule, il y aura un joueur par club à désigner) et ceci à chaque journée de championnat... Là, on peut mélanger les divisions...ça n'a aucune importance...
Pour le classement des buteurs de chaque division par contre, on peut inclure tout le monde... même si ce sera un peu long pour l'établir chaque semaine ! Laughing donc peut être un jury de 4 ou 5 membres, qui feront la récolte, sera nécessaire!
[/quote]J'ai pas tout compris même après explications lol!

Pour l'interview, chaque semaine dans le JHPC il y en a une, le manager interviewé peut être celui dont son joueur a été élu
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 8:29

flo_1786 a écrit:
Effectivement je pense que c'est une bonne initiative.

Je serais assez pour les pronos, même si c'est comme la loterie, ça peut être marrant Smile Mambo les a mis en place sur le forum de sa poule et ça à l'air de plutôt bien marcher Wink
Il fautdrait 2/3 volontaires pour sélectionner 10 matchs et tout corriger

Citation :
Le FDO, c'est quoi ?
Le fauteuil d'or qui récompense le meilleur tacticien. Exemple tu gagne un match avec 25 ht stats de différence en moins pour toi tu marques 30 points mais si tu le perds 0. En revanche si tu perds alors que tu as des ht stats en plus, tu perds des points. Il y a un barême faut juste le retrouver

Citation :
L'idée est bonne pour la star du poitou mais ça veut dire effectivement qu'on privilégie ce joueur là au détriment des autres à l'entrainement. Je vais pas changer d'entrainement juste pour lui... Mais en plus Jujuna si tu vends le joueur c'est pas non plus garanti qu'il reste dans le PC Wink
C'est ça le challenge justement, on peut faire tourner 4/5 joueurs en même temps (un par ligne) pour éviter qu'un italien de D7 surenchèrisse à fond et qu'on perde l'unique

Citation :
Sorti de l'adj?
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 8:30

Festiv79 a écrit:
Citation :

Je sais c'est beaucoup de boulot pour ce jury mais attention on fera un critère de sélection, le joueur devra jouer au minimum  10 match titulaire de match officiel (soit Coupe ou Championnat).

Il faut qu'il soit un pilier important pour son équipe.
C'est quand même au manager de le présenter au jurys? Dans ce cas c'est plus simple Wink
Festiv79
V.I.P.

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 8:50

Si on attend que le manager présente au jury c'est comme atteindre la Saint-Glin-Glin. On le voit bien maintenant.

Les ht supps, ont des statistiques joueurs qui leur facilite le travail.
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 9:07

Moi ce qui m'a toujours dérangé dans ce trophée, c'est que je ne vois pas quel joueur présenter.

Le meilleur joueur CPC, normalement, fera partie d'un des 4 demi finaliste. Ca n'a pas de sens qu'un 1/8ème de finaliste présente des joueurs.

A la dernière coupe du monde, Chritiano Ronaldo, ne pouvait pas prétendre au titre de meilleur joueur. Ni un français.

Donc, ça limite fatalement les inscrits.

A la limite, ça peut se jouer entre 1/4 de finaliste, mais pas plus bas.

- Finale pour l'édition 40 --> 1/4 de finale  No  Evil or Very Mad  Crying or Very sad  Mad  bouh!!!  Mur

Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 9:33

Festiv79 a écrit:
Si on attend que le manager présente au jury c'est comme atteindre la Saint-Glin-Glin. On le voit bien maintenant.

Les ht supps, ont des statistiques joueurs qui leur facilite le travail.
Faut être ht supp du coup
Jujuna
4 finales, 2 victoires
4 finales, 2 victoires

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 9:34

Clubber Lang a écrit:
Moi ce qui m'a toujours dérangé dans ce trophée, c'est que je ne vois pas quel joueur présenter.

Le meilleur joueur CPC, normalement, fera partie d'un des 4 demi finaliste. Ca n'a pas de sens qu'un 1/8ème de finaliste présente des joueurs.

A la dernière coupe du monde, Chritiano Ronaldo, ne pouvait pas prétendre au titre de meilleur joueur. Ni un français.

Donc, ça limite fatalement les inscrits.

A la limite, ça peut se jouer entre 1/4 de finaliste, mais pas plus bas.
Le joueur de poule qui met 8 buts, fais 3 passes décisives et en marque 2 en 1/8 mais perd a ses chances non?
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 10:09

Ouais, mais ça va pas faire grand monde quand même Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   Ven 24 Oct - 10:19

Citation :
"Jujuna
Citation :
Sorti de l'adj?

Par forcément (de toute façon si c'est un gars sorti de l'adj ça va être compliqué pour moi j'en ai pas encore Laughing ) peut être plutôt l'un des joueurs qui jouent en équipe première
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour relancer l'intérêt du forum   

Idées pour relancer l'intérêt du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant