Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

Que pensez-vous du PSG du Quatar ?

AuteurMessage
Clubber Lang
Célébrité

Equipe : Les Bouchers Rochelais

MessageSujet: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Sam 8 Mar - 13:17

Hello.

Je voudrai avoir votre avis sur le QSG, pardon PSG.

Perso je suis supporter de l'OM. Je n'aime pas le PSG mais sans plus, au fond je m'en tape. Je ne suis pas dans la logique de haine basique des supporter de base sans cerveau.

Ils sont partis pour dominer le championnat pour les 10 prochaines années. Monaco pourra peut être à l'avenir leur en piquer un de temps en temps. L'OM, c'est mort.

Moi ce qui me dérange dans le trip du Quatar c'est que du jour au lendemain ils transforme un club sans résultat en top 3 européen. J'aurai eu le même sentiment s'ils avaient acheté l'OM.

Je m'explique.

Lyon a dominé le championnat en construisant saison après saison. Un bon centre de formation, de bons recrutement, de bonnes ventes, bref, de la gestion à long terme comme à Hattrick.

Mais là, ça ressemble à rien, ça n'a pas de sens.

Du jour au lendemain le PSG peut gagner la ligue des champions.

Alors on dit rien car c'est Paris, c'est une grosse ville, c'est logique qu'ils aient enfin une grosse équipe comme Barcelone, Madrid, les londoniens, Milan, etc.

Mais si le Quatar avait acheté.....Lorient car ils aiment bien la Bretagne ?

Du jour au lendemain Lorient taule tout le monde. Là, je pense qu'on dirait que c'est n'importe quoi. Un petit club qui devient un orgre  Shocked 

C'est comme si à Hattrick, pour 20% vous pouviez vous faire créditer 50 000 000. A vous les CPC et les montées de div. C'est quoi l'intérêt ?

Lyon, respect, mais PSG ?

Perso, j'estime que quand un super investisseur arrive du jour au lendemain, il ne devrait pas avoir le droit de subitement faire exploser le budget du club. Il devrait y avoir des limites d'investissement par an pour faire ça sur 5 ans et ensuite ouvrir les vannes. Là ça serait plus progressif.

Maintenant je souhaite que le PSG gagne tout. J'espère qu'ils vont gagner les 5 prochaines ligue de champions pour que peut être l'UEFA justement interdise ce genre de progression alors que des clubs construisent : Bayern, Dortmund, Barcelone avec son centre de formation, Porto, Arsenal.

Tout ça tue le foot.

A quoi sert de suivre le championnat de France, on sait qui va gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Tatasse
Forumophile

Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Sam 8 Mar - 13:30

Ce qui est bien, c'est que ça permet aux étrangers de suivre le championnat de France avec les bons résultats de Paris en ligue des champions. Et pourquoi pas d'avoir des investisseurs étrangers pour d'autres clubs comme les russes ont fait avec Monaco. J'aimerai voir un mec avec un budget illimité arrivé à Bordeaux. Je verrai du meilleur jeu (ça peut pas être pire) avec des meilleurs joueurs.
En ce qui concerne Paris, ce sont les supporters qui se la racontent qui m'énervent car leur club est champion. Ce qu'ils oublient c'est qu'avant l'arrivée du Qatar, le PSG n'avait que 2 titres de champion, une coupe des coupes et quelques coupes nationales. Rien d'extraordinaire.
On entendait plus parler d'eux dans les faits divers que dans le sportif.
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Sam 8 Mar - 15:52

Ben j'avoue que mon sentiment est curieux... C'est super sympa de pouvoir voir évoluer des stars internationales tous les Week-End en Ligue 1 et de pouvoir suivre un club français en LDC, mais c'est sûr que le club est monté sur rien! Le jour où les Qataris en auront marre, il risque de laisser un vide considérable!

Mais bon le foot marche comme ça depuis longtemps : Chelsea, Manchester City ou encore Malaga il y a 2-3 saisons se sont montés de la même manière! Alors pourquoi pas 1 ou 2 équipes en France?!

husseau
Célébrité

Equipe : Borussia Poitiers 63

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Sam 8 Mar - 18:58

Les capitalistes se font plaisir et communiquent au moyen du sport ... c'est l'époque qui veut ca

les clubs russes dont beaucoup sans passé glorieux
le club allemand d'hoffenheim racheté par un magnat local qui bombarde son " village " en bundesliga en quelques saisons

j'en oublie surement un tas d'autres

si j'étais très riche , je racheterai le poitiers fc et le ferai jouer en ligue lol
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Lun 10 Mar - 19:09

Moi ça ne me fait rien. Ou plutôt le dégout que ça m'inspire est équilibré par le plaisir de voir jouer de véritables stars en L1.

Après, le foot ça va, ça vient. Il y a déjà tellement d'abus qu'un peu plus ou un peu moins, je m'en tape complètement. Au moins le fric des qataris sert à faire rêver du monde, il ne part pas dans les poches d'agents de joueurs pourris comme il en existe tant.

Le foot business est déjà complètement dégueulasse, alors à Paris ou ailleurs je m'en contre-fout.

*ex-canarisi
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives

Equipe : U.S Bouëx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Mar 11 Mar - 9:37

Globalement d'accord avec cana, sur la partie foot business en tout cas. C'est de toute façon illusoire d'imaginer un retour en arrière à ce niveau là donc c'est plutôt agréable de voir jouer des joueurs de très haut niveau dans notre Ligue 1 même si ça se fait malheureusement, à l'heure actuelle, au détriment de l'intérêt sportif.

J'apporterai juste une nuance supplémentaire, ce qui m'énerve par contre, c'est ce qu'il y a derrière dans les coulisses. Le Qatar est en train de s'acheter une belle image (zont pas choisi Paris ni le football par hasard les garçons) et vu les diverses activités qataries derrière (financement du terrorisme, esclavage moderne pour construire leurs stades, corruption à tous les étages notamment pour acheter la Coupe du Monde), ça m'inquiète un peu ...

Palmarès du club:

Saroupille

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Mar 11 Mar - 21:43

Je suis d'accord avec la nuance supplémentaire aussi !

*ex-canarisi
vinalex
V.I.P.

Equipe : Maritime FC IV.26

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Sam 15 Mar - 9:50

En tant que supporter "historique" du PSG, je me dois de réagir sur ce sujet !

Je n'ai aucune gêne à voir mon club enfin capable de rivaliser avec les plus grosses écuries européennes même si ce n'est clairement pas en respectant l'éthique économique de certains clubs, mais aujourd'hui, il est difficile de faire autrement pour rattraper le gouffre creuser par les grands clubs européens dans les années 2000.

Et il faut dire que depuis les fastes années 90, Paris n'était plus que l'ombre de lui même et j'étais dans l'attente et l'espérance chaque saison de voir du beau jeu, que j'ai commencé à entrevoir l'année pré-qatari avec Kombouaré et les anciens Makelele et Giuly qui apportaient une sérénité à cette équipe qui n'en avait plus.

Je comprends que l'on n'aime pas, car cette puissance nouvelle n'a pas été construite dans le temps, mais je crois vraiment que les qatari sont en train de bâtir quelque chose de très solide à Paris. Le stade, le nouveau centre d'entrainement, la formation (Rabiot, Sakho, Chantôme, cela fait 3 joueurs de très bon niveau sortis dans les années 2010, c'est presque autant que dans toute l'histoire du centre du PSG), le marketing, l'ouverture à l'Amérique et à l'Asie, ce sont des choses qui vont s'inscrire de manière durable et je pense vraiment que dans une dizaine d'années, il n'y aura plus besoin de contrats fantômes type "QTA" pour avoir une rentabilité financière du club.

Au final, le seul truc qui me dérange aujourd'hui au PSG, ce sont les salaires bien au-dessus du marché qui sont proposés aux joueurs, j'espère que cela changera avec l'ancrage au plus haut niveau du club, mais quand je vois chaque année, le salaire de chaque joueur est revalorisé, j'ai un peu peur...

Mais voilà, prendre du plaisir à voir les matchs de son équipe, à voir des grands joueurs évolués avec le maillot du PSG, c'est difficile de ne pas approuver quand on est fan du club !

Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Mar 8 Avr - 20:49

PSG éliminé  Shocked 

Bon ben fin de l'aventure.

Ce qui me faisait rire c'était les stat à la con des journalistes : ils ont 75% de chance de se qualifier. Rolling Eyes 

Non, jusqu'à maintenant, 75% des équipes dans leur cas se sont qualifiées, mais ça ne veut pas dire 75% de chances, rien à voir. Avec l'absence d'ibracarambar, ils avaient plus que 50% pour moi.

Ben j'aime pas le PSG, mais je suis quand même déçu pour eux, je ne m'en réjouis pas.

La Quatar et vexé et annonce 250 000 000 pour les transfert l'été prochain  lol!

Au final on peut s'interroger sur leur réel niveau.

Ils ont remporté une poule digne de l'europa league. Eliminé ensuite en 1/8ème une faible équipe allemande pour au final se faire sortir à la première vraie équipe rencontrée.

La ligue 1 est faible et n'est pas un bon baromètre.

marshall23
Célébrité

Equipe : menime

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Mer 9 Avr - 7:54

Décu par Cavani et ses 2 frappes hors-cadre... Quand la méga-star offensive n'est pas là et que tu es payé comme ça, tu te dois quand même d'en cadrer au moins une et après c'est au gardien de jouer (Pastore l'a fait à l'aller). Chelsea était le pire tirage possible car avec Mourinho tu sais que tu vas en chier, qu'on l'aime ou pas. Contre le Bayern ou un espagnol Paris n'aurait pas été favori et ça aurait peut-être été mieux. Il leur manque encore un petit quelque chose qu'on appelle l'expérience.

L'ironie du sort c'est que c'est le seul joueur qui est né dans la région parisienne qui a marqué le but de la qualification hier soir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://marshall23.skyblog.com
Saroupille

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Jeu 10 Avr - 21:25

Oui, dommage que Paris ne passe pas.

Par contre j'ai beaucoup aimé la qualif' de l'Atletico. En espérant juste que l'Atleti ne tombe pas sur Chelsea, parce que sinon Courtois regardera le match depuis les gradins  No 

*ex-canarisi
Clubber Lang
Célébrité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Ven 11 Avr - 5:07

Oui, vive l'athletico  cheers 

J'espère qu'ils remporteront la liga avec un terrible barça- athletico lors de la 38me journée  Shocked 

Saroupille

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   Ven 11 Avr - 16:06

Clubber Lang a écrit:
Oui, vive l'athletico  cheers 

J'espère qu'ils remporteront la liga avec un terrible barça- athletico lors de la 38me journée  Shocked 
Je l'espère aussi Smile

Et sinon, Atleti-Chelsea, mais Courtois pourra jouer suite aux remontrances de l'UEFA  cheers 

*ex-canarisi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du PSG du Quatar ?   

Que pensez-vous du PSG du Quatar ?
Page 1 sur 1