Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

EDITION 325 : la traversée du désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kysic
V.I.P.

Equipe : FCGB de mainfonds V.237

MessageSujet: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 15:36

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 15:40

La traversée du désert pour cette édition.
Quel rapport avec hattrick ou la région qui est plus humide que jamais en ce moment avec le mois de novembre ? Aucun, c'est juste le désert que traverse le JHPC.
Les commentaires sont assurés quasi exclusivement par des anciens journalistes et l'on n'a toujours pas d'article de CPC cette semaine. Malgré le fait que maintenant l'édition est sur le forum où tout le monde peut commenter.
Alors le journal traverse encore cette semaine, mais pour combien de temps? Les chameaux fatiguent...

Bonne Lecture !

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 15:41

“A la découverte des managers !” par Omoun

Toujours en Vienne, où nous rendons visite aux “gratins dauphinois” de la région, dans une petite bourgade, où nous retrouvons Faclif, manager de l’équipe ASLSG, qui se dévoile face à vous.

Bonjour Faclif,
Peux-tu te présenter et nous faire un petit historique de ton club ?

Et bien, tout d'abord bonjour Omoun, donc moi c'est Florent (Faclif) manager de l'ASLSG créée en février 2008 (les boules le temps passe !) à la suite de la découverte d'hattrick à l'époque par la rencontre de managers comme l'AS Mégalo ou FC Pictave et bien d'autres à l'époque. Époque où l'on se battait au sein du trophée Berniche afin de s'octroyer le splendide trophée de la palette que tout le monde sur hattrick (au moins et sinon plus !) aurait rêvé poser sur ça cheminée !

Sinon, pour en revenir au club, le nom vient de mon équipe de foot de l'époque (dans le sud de la Vienne) qui a malheureusement disparue depuis et l’emblème du club c'est l'abeille en hommage à mon activité irl.
Au-cours des saisons, une certaine latence c'est parfois fait ressentir avec des défauts de connexions suite à de nombreux déménagements mais ht est addictif et on y revient toujours histoire de voir les up du vendredi matin ... du moins en espérant en voir un, vu que le club est surtout orienté sur l'entrainement défensif, il faut parfois faire preuve de beaucoup de patiences.
Bref, petit à petit le club monte vers les sommets (on arrivera bien jusqu'en championnat lorsqu'il ne restera que 8 managers !) et on ne désespère pas de remplir un peu plus l'étagère des trophées du club qui reste malgré tout un peu vide à notre goût.

Le trophée Berniche…? Maintenant il y a la Coupe du Poitou-Charentes !
As-tu eu connaissance de cette coupe au sein de notre région qui déchaîne les passions tous les mercredis ?

Le trophée Berniche était un trophée amicale entre collègue avec une bonne ambiance et une remise d'un vrai trophée irl autour d'un verre. C'était un trophée bien sympathique.
A la CPC, il me semble bien y avoir participer 2 fois et avoir été jusqu'en demi finale contre pied carré, mais je deviens un peu sénile alors ... ou bien c'est peu être l'alcool O_o
Ce qui est dommage c'est de devoir quitter la CDF en tour 7 pour y participer (enfin si c'est toujours le cas) et du coup, ça ne coïncide pas toujours avec les ambitions du club. Bien que ces dernières saisons on aurait pu y participer si le temps n'avait pas manqué irl pour la programmation des matchs.
J'aimais également la coupe des régions que je trouvai bien sympa, à l'époque où j'ai participé romard79 faisait un sacré boulot d'organisation !

Effectivement quand on fait partie Top 10 de la région Poitou-Charentes il n'est pas simple de participer à la CPC.
Quelles sont tes méthodes pour rester à ce niveau ? Entraîneur, entraînement, recrutement, formation...

- Niveau entraineur on utilise un entraineur équilibré après avoir tout testé c'est ce qui semble être le plus rentable selon moi. Après, je joue beaucoup avec les pics donc dès qu'il down à inadéquat, je le gicle.
J'ai toujours 3 ou 4 futur entraineur d'avance dans mon équipe.

- Niveau entrainement j'alterne avec défense, CF et relance avec soit des joueurs à orientation multi (2 ailiers/3 milieux/ 1 gardien en ce moment)ou des joueurs issus du club. Malheureusement, le manque cruel de temps pour m'occuper de l'équipe de jeune fait que j'n'ai plus rien à sortir actuellement.
J'alterne l'entrainement suivant la coupe, l'intersaison, le championnat suivant les compo et les contraintes sportives. L'entrainement n'est donc pas optimal mais on s'en sort même si cette saison on a dû craqué le carnet de chèque sur 2 milieux purs qu'on aurait bien voulu remplacer par 2 joueurs à entrainer pour faire des multis.

- Du coup, niveau recrutement : j'essaye de voir loin et anticiper une probable montée. En ce moment on est je recrute du 15/16 en constru pour former déf avec un peu de passe dès le départ, du latéral vers les 13 en ailiers et des gardiens aux environs de 14.
Mais le portefeuille est un peu vide pour avoir du multi partout sinon j'aurai craqué sur 2 milieux à former en plus et un nouveau latéral mais on devra un peu attendre ...

- En formation on monte à 15 en déf, 15/16 en CF et au moins un mini de 6 en passe mais souvent les joueurs on déjà plus à l'achat maintenant. Je ne me fixe pas de nombre de saisons maxi pour la formation !

Ton travail a-t-il porté ces fruits avec un international ?

Que dalle ! J'en ai même abandonné l'idée, sacrifier l'équipe pour entrainer un joueur c'est pas trop mon trip ...

Ça se comprend.
On arrive au 1/3 du championnat, quel(s) est(sont) ton(tes) objectif(s) d'ici la fin de saison ?

J'aimerai finir en CDF par recevoir mais chaque tour de coupe va commencer à être dur à passer et pour le Championnat finir au moins 2nd et là ça va se décider surement les 2 prochaines journées !

C’est tout le mal que l’on te souhaite.
Pour finir cette petite interview, je te laisse le(s) dernier(s) mot(s). Si tu veux passer un message public, c'est le moment où jamais !
Te remerciant pour tes réponses...

Ah d'accord, donc c'est là que tu m'as dit qu'il fallait que je place que tu étais sous payé au JHPC et que le rédac' chef était un gros radin ?...

Sinon j'te remercie de cette interview, longue vie au JHPC et surtout au rhumours que j'adore lire ;-)

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 15:46

Ligue J10 par Kysic

D3 :
Bobby 2 - 6 Chamois (150-195)

Bobafet79 reçoit Bobby et continue sa marche en avant dans la poule. Bon c'est sûr que vu le niveau de l'adversaire il s'attendait à un match facile, mais la première mi-temps n'a donné qu'un macth nul, il a donc fallu que l'entraîneur s'emploie à remotiver ses troupes et la seconde mi-temps a été plus tranquille, avec une large victoire finale. Qui pourra arrêter Bobafet cette saison ?

D5 :
déchainés 3 - 2 Maritime (293-274)

Vinalex se déplace chez des loups déchainés. Le match est rude et maritime est mené jusqu'à 3-0, il se resaisit alors et malgré son absence de possession de balle, il marque deux fois à la 79ème et la 82ème. On croit alors à un effet possible de l'endurance pour revenir au score, mais non, le score n'évoluera plus, dommage...

yafi 0 - 2 hugpsg2 (307-291)
Hugpsg est expérimenté et ce n'est pas parce que son adversaire présente des forces sur le papier supérieures qu'il va se laisser faire. Son adversaire a une défense centrale magique ? Très bien, il attaque sur les ailes. Deux actions sont tout de même arrêtées par son adversaire en première période. Le score étant toujours nul à la 69ème, hugpsg procède à deux remplacements qui changent la physionomie du match : il marque deux fois à la 76ème et la 77ème pour une bien menée. Hugpsg est bien placé sur le podium de sa poule.

Chamois 0 - 3 Royal clash (196-324)
Belette accueille une équipe qui lutte pour le titre, est-ce la raison pour laquelle il aligne une composition inédite ? En tous cas, malgré la différence de possession cela marche pas mal en première période où il n'est mené que d'un but. Et bizarrement, après avoir rétabli l'équilibre de possession, il encaisse deux buts en seconde. Une défaite somme toute logique face à une équipe plus forte, mais inquiètante car elle place les Chamois directement dans la zone de relégation...

anglet 3 - 0 chaniers (226-127)
Canarisi se déplace dans le pays basque avec la ferme intention de ... jouer la CPC ! Il aligne donc une équipe très inférieure à ce qu'il peut faire, pas un BOT, mais pas loin. son adversaire actuellement relégable n'en demandait pas tant et fait son festival. Ce que n'apprécie pas JB Brand qui blesse un adversaire et se fait expulser... Hey! JB faut t'en prendre à ton manager ! Le résultat est donc logique et voune défaite large de Canarisi qui de toute façon n'a pas à s'inquiéter ou à espérer pour son avenir dans la poule.

BREIZHCORSICA 1 - 1 mainfonds (243-292)
Kysic se déplace chez de la graine de terroriste avec une attaque qui devrait dynamiter la défense adverse. Il laisse donc la possession à son adversaire, sûr de sa force. Mais comme d'habitude, trop de confiance tue le match... Il rate pas mal d'occasion et encaisse un but en prime alors que sa défense domine largement les débats. Heureusement il avait aussi marqué avant et le match se solde sur un nul, qui lui permet de garder la tête de la poule et la possibilité de barrage, mais perdant la possibilité d'accession directe.

FCGB 2 - 0 menime (262-272)
Marshall23 va jouer chez des girondins pour un match de gala, ce sont deux adversaires directes pour le titre. Sachant peut être son milieu un peu faible, il part en 3-4-3 avec une défense de fer et en soignant une aile. Malheureusement il rate ses deux premières occasions et donc l'occasion de tuer le match. Son adversaire, lui, marque sur ses deux seules occasions, le réalisme bordelais existe ? Marshall23 va devoir travailler pour rattraper ce retard sur son adversaire, nouveau leader avec trois points d'avance sur lui, qui se retrouve troisième.

Label 2 - 3 Secondigné (239-274)
Romard79 domine assez facilement sa poule avec sa défense intraitable et son attaque impressionnante. On pourrait croire qu'il n'a pas besoin de blesser son adversaire pour gagner, oui c'est vrai, mais il le fait tout de même et deux fois !  On'est jamais sûr de rien, alors autant assurer, surtout lorsque la première contre attaque est bloquée par le gardien adverse. Il ouvre tout de même le score puis se relache pour être mené 2-1, heureusement il trouve les ressources et l'efficacité pour revenir et passer devant au score. Il est donc toujours leader de sa poule, n'ayant jusque là subit qu'une défaite.

berry 0 - 1 boutonne (251-271)
Lechefboutonnais caracole en tête de sa poule et se déplace chez le troisième, avec l'occasion de le reléguer bien loin et de s'offrir un peu plus de tranquilité pour la fin de saison. C'est chose faite avec une victoire acquise tôt dans le match sur la première occasion et sans laisser la moindre possibilité à son adversaire. Malheureusement il faudra qu'il s'occupe de Jean-Christophe Marquer qui a subit une légère blessure, mais qui ne devrait pas gêner la fin de saison.

kelbelom 2 - 2 Borussia (244-266)
Avant ce match Husseau pouvait encore viser le titre de sa poule. Il ne doit donc pas perdre ce match pour ne pas finir la saison en roue libre. Ca part mal avec une occasion ratée et un but encaissé. Ce sera le scénario du match car après être revenu au score il ratera encore des occasions pour être à nouveau mené. Après plusieurs occasions et une blessure inquiètante pour la fin de saison, il réussira tout de même à égaliser. Le match n'est donc pas perdu, et la tête ne s'éloigne pas tant puisque le leader a aussi fait un nul, mais les occasions s'amenuisent.

racing 0 - 1 Massilia (258-264)
Mrtoobs a une défense légendaire, c'est donc naturellement qu'il a décidé de contre attaquer sur un adversaire très fort au milieu. Il passe sur la seule occasion de la première mi-temps pour mener à la pause. La seconde période est du même gabarit mais cette fois c'est son adversaire qui a l'occasion et il la rate. Ce sera tout pour ce match qui voit Massilia garder tranquillement sa position de second derrière un leader intouchable et qui n'a que des victoires.

Rochelais 6 - 1 Toulousains-Picards (183-92)
Clubber Lang reçoit des toulousains picards... Oui oui, ça existe, mais bon par contre ils ne viennent pas très organisés puisqu'ils ne viennent qu'à huit joueurs et sans remplaçant. Malgré une organisation en 5-5-0 les bouchers Rochelais prennent un but, mais surtout ils en marquent six. La blessure du capitaine adverse non remplacé n'aura pas tellement d'incidence le score étant déjà de 5-1 à ce moment là. Les bouchers font une bonne opération et reviennent à deux points de leur adversaire du jour dans la course au maintien.

Le Luc 3 - 6 Venise verte (236-200)
Poupyx se déplace au Mont Ventoux pour ce match. Son adversaire du jour se bat pour ne pas descendre mais possède une belle attaque et un milieu honorable. Manque de chance pour lui sa défense n'est vraiment pas au niveau et c'est ce qui va lui coûter cette hémorragie de buts. Car sinon Poupyx aurait eu du mal à se défaire de cet adversaire. Surtout après la blessure de son milieu Szymon Kruś à la 61ème. Mais la victoire finale est pour Venise verte qui garde ses cinq points de retard sur le leader.

D7 :
Muguets 2 - 1 elisa (228-204)

Match important pour Festiv79 qui s'oppose à un adversaire direct pour la montée. Les Muguets marquent les premiers mais déplorent la blessure d'Andy Mant (deux semaines, à 38ans passés...). Cela ne les déstabilise pourtant pas puisqu'après avoir bloqué une atttaque adverse ils doublent la mise. Le but en contre attaque qui suivra les fera stresser jusqu'à la fin du match mais la victoire est là. Ils sont désormais à égalité de points avec leur adversaire du jour mais derrière à la différence de buts, il va falloir continuer sur cette lancée!

Eagles 3 - 0 astro (239-157)
JB1981 largement son adversaire du jour et a en point de mire la possibilité de se positionner en seconde place de sa poule, place qualificative pour la montée. Il donc un 3-4-3 qui doit lui permettre de dominer son adversaire du jour et c'est chose faite puisqu'il domine sur tous les secteurs. son adversaire n'a aucune chance de marquer et catastrophe pour lui, un de ses joueurs se blesse. Ruffec Eagles est désormais second et a son destin entre ses mains pour la montée.

MOUN 0 - 1 Cloporte (223-241)
Omoun a l'occasion de jouer quelque chose sur la fin de saison. Il prend donc les rennes de ce match en jouant un 2-5-3 qui devrait lui permettre d'exploser la défense adverse. Mais soit la défense adverse n'est pas au courant, soit ses attaquants ont envie de jouer la fin de saison tranquillement... Young Boys de MOUN rate quatre occasion dans le match et encaisse un but. C'est la défaite par la plus petite des marges avec en plus le milieu Toprak Uzun blessé pour deux semaines...

Biardcity 1 - 2 Besançon (174-166)
Cams86 reçoit une de ses adversaires principaux pour le maintien puisqu'ils sont à égalité de points avant le début de la rencontre. Mais que se passse-t-il dans la tête des joueurs de Biardcity ? Mystère. Ils marquent très vite puis ne s'offrent aucune occasion malgré le fait qu'ils jouent à domicile. Et c'est leur adversaire qui en profite pour égaliser puis passer devant tout en ratant d'autres occasions. Un match à oublier pour Cams86, qui est désormais relégable.

aza85 2 - 1 Pattrick-Girondins (223-209)
Match très important pour Tatasse qui reçoit le premier avec l'occasion de lui passer devant en cas de victoire. Le match est équilibré mais aza85 marque sur la seule occasion de la première mi-temps pour être en tête à la pause. Pas beaucoup plus d'occasion en seconde période, mais tatasse marque à nouveau avant d'encaisser un but en fin de match mais trop tard pour être rattrappé. La blessure de Geert Vandemeerssche pour aza85 lui donne l'occasion de partir directement à la retraite, alors que son équipe vient de passer en tête du championnant et qu'il reste quatre matchs à jouer.

D8 :
juventus 1 - 5 Bouëx (50-186)

Comme souvent cette saison, Iperpalnor joue un BOT. Il ne force donc pas trop son talent pour enfiler une dixième victoire consécutive qui ne lui assure pourtant pas le tire, son adversaire restant à portée en cas de faux pas. Mais un faux pas qui ne devrait pas arriver, la double confrontation avec son seul adversaire humain étant passée.

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 15:47

Rhumours par Canarisi :

Agimund Neldert n'est plus.

Serge le Lama sera présent au Chaban Delmas Arena le samedi 23 novemebre.

Omoun bientôt réintégré en CPC ? Il ne manque plus que 600.000 € pour que l'organisation accepte cela.

Les pirates du JHPC ont été retrouvés. Il s'agirait de ... gremlins.

Célébrité

Equipe : Biardcity (1751155) VI.362

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 16:47

kysic a écrit:

Alors le journal traverse encore cette semaine, mais pour combien de temps? Les chameaux fatiguent...

Bonne Lecture !
Bon courage à vous en tout cas ! Et merci encore pour ce JHPC malgré les difficultés que vous traversez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clubber Lang
Célébrité

Equipe : Les Bouchers Rochelais

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 19:32

Merci pour le taf. L'article sur la ligue est énorme.

Quant au manque de commentaire, je crois que c'est une maladie sans remède. Je suis victime de la même chose No 
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Lun 11 Nov - 21:43

Merci à vous, tenez-bon, les renforts vont bien arriver un jour... ou pas! Rolling Eyes 

omoun
Célébrité

Equipe : Young Boys de MOUN

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mar 12 Nov - 7:15

A qui dois-je reverser les 600 000 € restant pour faire parti du dernier tableau de la CPC ?!?  scratch
Clubber Lang
Célébrité

Equipe : Les Bouchers Rochelais

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mar 12 Nov - 18:36

Moi moi moi bounce  bounce 

I've got the power, i take the money Twisted Evil 
bambii
Grand Papoteur

Equipe : Les Faons

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mar 12 Nov - 19:31

Longue vie à la CPC et la JHPC.

Je vous félicite pour la qualité de votre travail cheers 
kysic
V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mar 12 Nov - 21:08

Merci à vous ! Ces encouragements font plaisir ! cheers 

1 CPC sans prendre de but !

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mar 12 Nov - 21:55

omoun a écrit:
A qui dois-je reverser les 600 000 € restant pour faire parti du dernier tableau de la CPC ?!?  scratch
A moi aussi... mais pas dit que ça paie Laughing 

*ex-canarisi
omoun
Célébrité

Equipe : Young Boys de MOUN

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mer 13 Nov - 7:27

Bah du coup j'ai craqué mon slip hier sur Germano Compassi, jeune italien de 17 ans.
Futur crack de l'équipe ! Enfin je l'espère vu le prix qu'il m'a coûté, 801 000€. Shocked 
A savoir qu'il est passable en défense, ailier et passe et honorable en construction.

Vive la CPC et le format de l'édition précédente d'avant le beugg pour le JHPC !!! Laughing 
Tatasse
Forumophile

Equipe : aza85 (1757487) ; Little Dorian (294792)

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mer 13 Nov - 14:59

Félicitations pour ce JHPC. Bon travail de votre part. En espérant que le JHPC reviendra au format d'avant sur un site externe.
Saroupille

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mer 13 Nov - 18:48

omoun a écrit:
Bah du coup j'ai craqué mon slip hier sur Germano Compassi, jeune italien de 17 ans.
Futur crack de l'équipe ! Enfin je l'espère vu le prix qu'il m'a coûté, 801 000€. Shocked 
A savoir qu'il est passable en défense, ailier et passe et honorable en construction.

Vive la CPC et le format de l'édition précédente d'avant le beugg pour le JHPC !!! Laughing 
Bon, ben tu peux filer le joueur à Clubber et c'est bon, tu es réintégré d'office Very Happy

*ex-canarisi
petijoueur
Maître de conférence

Equipe : US PEXINOISE - OLYMPIQUE LEODGARIEN

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Mer 13 Nov - 19:51

perso j'avais pas vu qu'on pouvait consulter le JHPC sur le forum.

Du coup je préférai l'ancienne formule, mais bon est ce encore possible ?
Medivh_16
Petit gars discret

Equipe : Rc Osaka / FC Bouex

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   Jeu 14 Nov - 8:18

Bravo pour le travail que vous avez fait pendant tout ce temps, et le travail que vous faites en ce moment avec les grosses difficultés que vous rencontrez ! Vous faites du super boulot les gars, et on espère bien que la JHPC pourra revenir sur un site indépendant dans quelques temps Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDITION 325 : la traversée du désert   

EDITION 325 : la traversée du désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1