Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

EDITION 324 : RESISTANCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kysic
V.I.P.

Equipe : FCGB de mainfonds V.237

MessageSujet: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mar 5 Nov - 23:49

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mar 5 Nov - 23:51

“A la découverte des managers !” par Omoun

La Vienne nous voilà !
Direction une petite bourgade de la Vienne chez Ostro, le manager de l’équipe RC King Avanton, surpris de notre visite mais qui s’en réjouit grandement !

Bonjour Ostro,
Pour que nos lecteurs en apprennent un peu plus sur toi le manager et l’équipe, je te propose de faire ta présentation.

Je m'appelle Alexandre IRL, je suis manager du RCKA depuis octobre 2005, j'ai subit comme qui dirait un dépot de bilan pour revenir sur le jeu en juin 2006.

Ma plus grande fierté sur le jeu c'est d'avoir pu atteindre le 10e tour de coupe de France après avoir éliminer une D2 puis un D1, et être le dernier joueur du Poitou Charentes encore en lisse au 10e tour.

De plus, j'ai eu la chance d'emmener 3 joueurs en équipe U20 (dont le dernier en date Alam Al Mansour arrivé jusqu'en NT)

J'ai toujours eu un jeu offensif, axé sur un entrainement buteur + passe.

Que de belles expériences !
Quelles sont les bases de ta réussite depuis toutes ces années ?

Ce n'est pas facile quand on débute, mais la principale chose à faire c'est de ciblé un peu le marché et voir quel type de joueur se vend le mieux. J'avais commencé par l'entrainement gardien, qui a l'époque se vendait très bien. Ca m'a permit d'avoir de l'argent + un super gardien au bout de 2/3 saisons, ce qui m'a énormément servit par la suite.

Ensuite, essayer d'avoir un entraîneur hono pour avoir des ups plus rapidement et faire de meilleurs profits sur le long terme.

Et pour finir, chose que j'ai compris bien trop tard, miser sur l'académie. Car même un jeune qui ne parrait pas super peut se revendre très bien par la suite, après un entrainement de quelques saisons , tout cela pour un coup de 3000e max (2000€ pour sa sortie en pro + 1000e pour sa mise e transfert).
Cela permet de faire des bénéfices énormes.

Vu ton ancienneté, le JHPC (Journal Hattrick Poitou-Charentes), La Coupe du Poitou-Charentes, LJPC (Ligue des Jeunes Poitou-Charentes), le THPC (Trophée hattrick Poitou-Charentes), ça te parle ?

Le premier oui, car j'ai déja eu l'occasion d'être interviewé avec 2 compères poitevins lorsque nous sommes tout 3 passé au 9e tour de Coupe de France.

Le deuxième aussi, puisque j'y ai participé de nombreuses fois.

Le 3e pas du tout ^^

Te voilà au courant de toutes les activités du Poitou-Charentes.
Par contre la CPC a bien changé, nouvel organisateur, nouveau format !
Tes objectifs de début ont-ils été tenus ? Et comment vois-tu cette fin de saison ?

Oui je me doute, ca fait quelques saisons que je n'y ai pas participé. Il demandait qu'on puisse mettre l'équipe A ou en partie le mercredi, chose impossible pour moi.

Pas du tout. L'intensité de l'entrainement imposé par le sélectionneur NT égyptien (5% endurance) depuis plus de 3 saisons a finalement eu des conséquences énormes sur mes résultats en championnat et en CDF. Avec une moyenne de faible en endurance, on est voué à prendre 2/3 buts par match dans le dernier quart...
Après avoir vendu mon international et plus d'un tiers de mon équipe, je compte bien repartir sur de bonnes bases, entraîner mes jeunes du centre et me sauver de la relégation.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum, tu trouveras toutes les nouveautés de la CPC. Et malgré tes dires, tu pourras sans doute participer à cette coupe la saison prochaine.
Tu nous parles d'opération maintien… Changement de coach, d'équipe, choix d'entraînement ??

Non mon coach peut encore faire 1/2 saison. J'ai la relève avec ce qu'on appelle communément ici un "clown" (populaire/hono TC) qui succédera à l'actuel.
Je vais plutôt me concentrer sur des valeurs sur, l'entrainement de joueurs multi caract (ayant du milieu, de la passe et buteur). Idéal pour gonfler le milieu et très prisé sur les transferts.

Pour finir cette petite interview, je te laisse le(s) dernier(s) mot(s). Si tu veux faire passer un message public, c'est le moment où jamais !
Te remerciant pour tes réponses.

Et bien j'espère faire partie bientôt de l'aventure en coupe régionale. Et je passe le bonjour à mes frères présent eux aussi sur le jeu, Davy_Goal de PhareOuest et Tchap du Tumi, ainsi qu'à mon pote --Momo-- de l'Olympique d'Avanton Wink

Merci pour cette interview Smile

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mar 5 Nov - 23:58

Résumé de la journée 8, prise en otage par les pirates ! Et c'est dommage vu le nombre de victoires dans la région, heureusement le JHPC est là pour rétablir la vérité !

D3 :
olymphic 0 - 5 Chamois (357-432)

Vu le score, on peut se dire que le match a été facile pour les chamois. Et l'on aurait raison, Bobafet79 a dominé largement le match sur tous les secteurs. La blessure en fin de match de son attaquant est à déplorer pour la suite du championnat mais n'a pas eu d'influence sur la fin de ce match. Un match que son adversaire annonçait comme un math de gala, c'est dire l'impression que font les chamois dans leur poule !

D5 :
TeamSA 0 - 5 Maritime (260-281)

L'adversaire de Vinalex est bien fair-play et reçoit le Maritime FC sur un terrain détrempé. Les joueurs de charente maritime jouent alors leurs piranhas et profitent de l'eau pour manger leurs adversaires. Toutes les occasions sont pour eux et elles passent. Le score est sans appel et il n'y a pas le moindre carton ou la moindre blessure à déplorer !

Gournillon 0 - 6 hugpsg2 (202-281)
Hugpsg écrase son adversaire convenablement par des attaques sur les ailes bien remarquées par le commentateur du match qui le mentionne deux fois. Le score à la mi-temps est impressionnant, déjà 5-0 et c'est bien tranquillement que la seconde mi-temps se passe avec un seul but. Mais le score était déjà assuré. La mauvaise nouvelle est pour Hugpsg qui perd un attaquant...

Chamois 0 - 5 A_J_A (306-335)
Les chamois tombent sur plus forts qu'eux. Pas tellement plus mais sur tous les secteurs. Le score est dur pour eux, mais la défaite reste logique. La défense à tenu les trois quarts du match mais a craqué à partir de la 76ème en encaissant le second but. Après est-ce le moral ou l'endurance, mais les buts se sont enchainés dans le dernier quart d'heure. Dommage pour Belette, mais le coaching de son adversaire avec un remplacement de milieu à la 55ème n'est peut être pas étranger à cela.

D6 :
Ybo's 3 - 0 chaniers (345-240)

Canarisi tombe sur du lourd, du très lourd, trop lourd pour lui sur ce match. Il est dominé sur tous les secteurs, malgré tout si le score est large il aurait pu l'être plus au vu de la domination exercée par son adversaire. Est-ce un effet de la CPC qui approche ?

paupole 3 - 1 mainfonds (267-283)
La possession de balle est partagée dans ce match, mais l'attaque centrale de l'adversaire du jour de kysic est bien trop forte et fait la différence en seconde mi-temps. Alors oui, l'attaque de mainfonds aurait du faire la différence aussi, mais une grande confiance alliée à un jeu tranquille ont dû empêcher tout cela.

Grimys 0 - 2 menime (235-258)
Menime perd un de ses attaquants à la 34ème minute sur blessure, et c'est donc logiquement à la 35ème qu'il ouvre le score... L'équipe de Marshall23 domine largement mais doit attendre la toute fin de match pour se mettre à l'abris face à une équipé réduite à 10 à la 80ème minute.

ASKA 0 - 2 Secondigné (175-267)
Romard79 se méfie du piège sur ce match : il a raison car l'équipe adverse se présente vraiment tranquillement. Le résultat est logique, le dynamo secondigné domine le match et l'emporte facilement. Même si la possession de balle ne permet pas d'avoir un score plus lourd.

Mentounasc 0 - 4 boutonne (234-269)
Un milieu blessé partout dans ce match, cela n'empêche pas Lechefboutonnais de dominer largement le milieu et d'avoir possession de balle. L'attaque de l'ECB chef boutonne dominant largement son sujet, le score s'impose tout seul.

PeterCrouch 2 - 4 Borussia (250-265)
Husseau se déplace chez Peter Crouch, jouer contre un seul joueur on pourrait croire que c'est facile, mais finalement la domination n'est pas totale, le milieu est pris par son adversaire et lui permet de marquer. Heureusement, l'attaque du Borussia Poitiers est dominatrice sur les côtés et marque plus de buts que son adversaire.

dragãos 1 - 1 Massilia (301-278)
Mrtoobs se déplace chez une grosse équipe, mais sa défense de fer arrête toutes les attaques et permet de revenir au vestiaire sur un score nul et vierge. Malgré tout il craque en seconde mi-temps mais son attaque n'est pas si à la ramasse et réussit à passer après plusieurs occasions ratées. Un bon résultat pour Massilia.

Rochelais 0 - 3 Joe (177-243)
Clubber lang et ses bouchers ont-ils laissé filer le match ? Ils sont en tous cas dominés un peu partout et n'ont même pas la possession de balle. Le résultat est donc clair et imparable, une grosse défaite sur le terrain des rochelais.

hallay 4 - 1 Venise (316-285)
Le FC Venise Verte se déplace chez une équipe qui est son opposé. Venise a une attaque de feu et son adversaire une défense de fer. C'est donc le milieu qui fait la différence et là popyx n'est pas à son avantage. Il est très vite dominé en première période et rentre au vestiaire avec trois buts de retard. La seconde période est équilibrée mais l'écart reste le même et c'est une défaite pour le FC Venise Verte.

D7 :
Muguets 1 - 0 Gamin (228-153)

Festiv79 reçoit un gamin, il domine largement le débat donc. Que venait faire un gamin chez des pros? L'écart de note laisserait penser à un score fleuve, pourtant il n'en est rien, le gamin avait tout de même une bonne défense.

Eagles 2 - 2 esperance (215-217)
JB1981 reçoit pour un match très équilibré. Les occasions ne sont pas nombreuses mais marquées par chaque équipe, si ce n'est une frappe lointaine des eagles. Le carton rouge reçut par un joueur de JB1981 à la 50ème ne change pas la physionomie du match et la seconde mi-temps est identique. Le score nul est donc logique.

MOUN 6 - 3 Mémmie (208-183)
C'est ce que l'on appelle un score fleuve pour Omoun, deux équipes tournées vers l'attaque et qui se neutralisent au milieu. Mais au jeu de la meilleure attaque ce sont les Young Boys de Moun qui gagnent, sûrement aussi grâce à une meilleure défense.

Biardcity 7 - 0 Paris_dom-dom (169-202)
Cams86 et ses joueurs de Biardcity ne dominent guère que le milieu et rivalise à peine sur le attaque. Mais ça leur suffit pour mettre une belle correction à leur adversaire du jour qui doit encore se demander comment il a pu prendre autant de buts.

aza85 1 - 1 cmoicmoi2a (219-168)
Tatasse est largement plus fort que son adversaire du soir, mais malheureusement aussi plus maladroit en attaque. Est-ce la faute à la perte d'organisation qui affecte les joueurs à la 19ème minute ou à une trop  grande confiance? En tous cas, le résultat est là, les occasions ratées ne se rattrappent pas et ne donnent qu'un match nul.

D8 :
ALLMID 0 - 4 Bouëx (97-185)
Bouëx est impressionnant, surtout en défense, il est même impressionnant partout sur ce secteur.Son attaque elle est un peu faible mais largement suffisante pour enfoncer la défense adverse, le résultat est donc net est sans bavure, une vctoire qui ne doit rien à personne.

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 0:05

Que s'est il passé en ligue pour la neuvième journée ? Facile vous le saurez dans quelques minutes si vous lisez la suite !

D3 :
Chamois 5 - 1 Aviation (413-313)

bobafet79 continue de dominer sa poule. Il passe cinq buts à son adversaire du soir mais aurait pu en mettre cinq de plus si toutes ses occasiosn étaient passées. du bien beau travail que réalise en ce moment Bobafet79, en espérant que son gardien tienne le reste de la saison.

D5:
Maritime 5 - 1 capulotte (284-283)

Vinalex n'a rien perdu de sa maîtrise tactique. Il place d'abord et très vite deux actions pour mener 2-0 puis change de configuration en déplaçant un attaquant de l'aile vers le centre. Cette nouvelle configuration lui permet de mener 5-0 à quelques minutes de la fin du match. Le moment que son adversaire choisi pour sauver l'honneur, mais il était déjà trop tard. Une belle maîtrise de la part du charentais maritime.

hugpsg2 2 - 1 Canet (314-302)
Hugpsg et son adversaire ont tous les deux tenté d'attaquer sur les ailes, à ce jeu là ils ont fait jeu égal en première mi-temps, même si l'adversaire d'hugpsg ont raté deux occasions. Raté son occasion, canet le refera en seconde période alors qu'hugpsg lui marquera la sienne pour l'emporter. Un match qui aurait pu finir sur un nul, mais heureusement hugpsg l'emporte.

team 1 - 1 Chamois (340-207)
Belette et ses chamois bloquent la défense et choisissent d'attaquer sur les ailes. Est-ce la clé du match? Sûrement car même si son adversaire du jour est largement plus fort sur le papier au niveau des stats, il ne parvient pas à dominer en attaque. Quasiment toutes ses occasions sont vendangées alors que Belette passe sur sa seule occasion. Le match nul est donc arraché par les chamois de Cholette, et c'est une belle affaire !

D6 :
chaniers 4 - 0 *CALIMERO* (158-107)

Canarisi se la joue tranquille contre un caliméro qui n'est pas au mieux de sa forme. Il économise donc ses forces tout en l'emportant logiquement, un hasard du calendrier qui arrange bien les affaires de l'équipe qui va jouer la CPC.

mainfonds 8 - 2 chaponost (311-253)
Revanchard du match aller, kysic lache un peu les chevaux sur ce match.Pas de partage sur le match, tous les secteurs sont dominés et le score reflète cette logique.

menime 4 - 0 football (288-241)
Les deux équipes jouent en 3-4-3 mais l'équipe de Marshall domine le ballon et montre une défense de fer. C'est pourtant par son attaque que menime va faire la différence en première mi-temps. Ils mènent 3-0 à la pause sans avoir concédé une occasion à leur adversaire. La seconde mi-temps est plus tranquille et menime creuse encore un peu le score. Un match bien maîtrisé !

Secondigné 2 - 0 Fleurys (278-208)
Romard79 est vraiment tranquille sur ce match. Il domine tous les secteurs et a le ballon à plus de 60% du temps. Il déplore tout de même un blessé au milieu mais qui ne l'empêche pas de continuer à dominer. La seule question qu'il reste à élucider c'est comment n'a-t-il pas marqué plus de but ?

boutonne 6 - 0 RCL (273-200)
L'ECB chef Boutonne reçoit des supporters lensois et ce que l'on peut dire c'est qu'ils savent recevoir. Lechefboutonnais passe une belle correction à son adversaire du jour qui n'a eu aucune chance sur ce match. Il ne déplore aucun blessé ni carton, le match parfait pour lui !

Borussia 1 - 1 FCP (257-245)
Match compliqué pour husseau qui reçoit une équipe qui attaque sur les ailes, sont point faible en défense. Heureusement, il domine le ballon et ne concède pas trop d'occasion à son adversaire, juste celle qui lui permet d'égaliser....

Massilia 2 - 1 CLOSER (277-264)
Mrtoobs a décidé d'attaquer sur les ailes pour ce match, ce qui est une bonne idée au vu de la répartition de la défense adverse de son adversaire. Il marque donc rapidement. Mais les attaques sont rares et ne permettent pas de cresuer l'écart. Deux blessures plus tard, une de chaque côté, closer égalise. Mais Massilia marque à nouveau pour l'emporter, à nouveau sur une attaque sur le côté, le gauche cette fois.

Creys-Morestel 3 - 0 Rochelais (322-187)
Clubber lang se déplace chez une grosse équipe, il blinde donc sa défense pour éviter la défaite. Une organisation en 5-5-0 qui ne leur permet pas d'avoir la balle. A force de parer les attaques de son adversaire, il fallait bien que certaines passent. Une défaite somme toute logique.

Venise 8 - 3 Archeiron (281-140)
Poupyx reçoit un adversaire qui a décidé de ne pas se battre, il met donc un carton à son adversaire. Mais prend tout de même trois buts et déplore un milieu blessé.

D7:
manchester 0 - 1 Muguets (149-217)

Festiv79 se déplace chez une équipe bien plus faible. Mais il passe son temps à manquer ses attaques, six au total. Heureusement il trouve l'occasion qui lui donne l'avantage à la 87ème. Une victoire à l'arrachée, alors qu'il aurait dû l'emporter largement, mais l'essentiel est sauvegardé !

BUSSY-SG 0 - 3 Eagles (144-236)
JB1981 se déplace chez une équipe parisienne bien inférieure et qui déplore un blessé alors qu'elle est déjà menée au score. La différence est grande entre les deux équipes et les occasions ratées des eagles font que le score n'est pas aussi important qu'il pourrait ou devrait l'être.

Jamaïca 0 - 1 MOUN (223-233)
Le réalisme des joueurs d'Omoun n'est pas inutile ! Les Young Boys de Moun concèdent trois occasions sans prendre de but et marquent sur leur première occasion. Ce serait presque un hold Up si ce n'était autant dû à une grande attaque qu'à une belle défense. Et la blessure en fin de match d'un de leur milieu ne changera rien.

chichigneux 4 - 1 Biardcity (280-170)
Cams86 passe une mauvaise soirée chez une équipe qui joue la contre attaque avec une défense de très haut niveau. Il y avait peu de chance pour Biardcity de réussir à l'emporter, mais ils sauvent tout de même l'honneur en marquant un but à cette défense.

BaB_KiLLeR2 0 - 2 aza85 (177-207)
Tatasse est impressionnant en défense, du moins pour son adversaire qui n'a pas trouvé la faille. Aza85 eux trouvent deux fois le chemin des filets adverses pour s'imposer. Une belle réussite dans ce match assez fermé où seulement quatre occasions sont recensées.

D8:
Bouëx 8 - 0 fenbach (195-47)

Iperpalnor affronte un Bot, le résultat est donc très largement à son avantage, sans commentaire. Il l'emporte en soignant la différence de buts.

V.I.P.

Equipe : Les Muguets

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 14:23

Par contre c'est Picto-charentais (sans le tirer c'est valable à causes des Pictons, tribu gauloises qui vécurent dans la régions de la Vienne, Vendée et Deux-Sèvres) et non Poitou-Charentais.
Revenir en haut Aller en bas
husseau
Célébrité

Equipe : Borussia Poitiers 63

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 14:42

mdr mon kiki avec ta couv !!! en plus avec les références historiques a la clé .... que du bonheur
kysic
V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 18:18

Festiv79 a écrit:
Par contre c'est Picto-charentais (sans le tirer c'est valable à causes des Pictons, tribu gauloises qui vécurent dans la régions de la Vienne, Vendée et Deux-Sèvres) et non Poitou-Charentais.
Merci et désolé, la prochaine fois je mettrai le bon terme. Smile

V.I.P.

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 18:18

husseau a écrit:
mdr mon kiki avec ta couv !!! en plus avec les références historiques a la clé  .... que du bonheur
Merci M'sieur Very Happy 

1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 18:27

Merci à vous de continuer à faire vivre le JHPC!!! Smile

Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 18:46

Ah mais oui ... c'est qu'on a changé les horaires de parution aussi... Désolé, j'avais oublié le décalage horaire Sad 

*ex-canarisi
cams86
Célébrité

Equipe : Biardcity (1751155) VI.362

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 18:58

J'adore la page de couverture Razz 

Et le contenu est toujours nickel ! Merci les journalistes ! cheers 
marshall23
Célébrité

Equipe : menime

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   Mer 6 Nov - 19:21

canarisi a écrit:
Ah mais oui ... c'est qu'on a changé les horaires de parution aussi... Désolé, j'avais oublié le décalage horaire Sad 
Le décalage horaire... à Chaniers... tu veux faire croire ça à qui ? lol! 

Respect à toute l'équipe en tout cas pour continuer à bosser malgré les problèmes hebdomadaires Rock 
Voir le profil de l'utilisateur http://marshall23.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDITION 324 : RESISTANCE !   

EDITION 324 : RESISTANCE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1