Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

Changement du reglement pour la saison prochaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Célébrité

Equipe : Chamois de Cholette FC

MessageSujet: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Jeu 29 Sep - 20:39

Je propose que sur ce sujet on commence à débattre des possibles simplifications et/ou oublis du règlement à appliquer pour la saison prochaine.
lien direct du règlement (pour ceux qui ont la "flemme" d'aller le chercher...) : http://www.cpcstats.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=161&Itemid=56

Pour ma part je viens de le relire, et je crois que l'article suivant ne sert plus à rien étant donné que le quotas des 90 min joués aux poules n'existe plus:
Citation :
3.1.3 Un joueur blessé avant le premier match de poule et qui est blessé pour l’ensemble des matchs de poule se verra accorder une dérogation à condition que le manager prévienne le ou les organisateurs avant le premier match de poule via un post
prévu à cet effet sur le forum.

Sinon, je pense qu'il faudrait malheureusement inscrire sur le règlement le format de coupe au cas ou il y a moins de 32 équipes suivant l'application de cette année?

Autre possibilité de simplification bien sur en gardant les entrées non prévues (sur blessure) comme hors quotas:
Citation :
3.2.3 Les joueurs rentrés avant la 75ème minute le samedi (hors blessure) seront comptés comme A (donc dans le quota).

Les joueurs rentrés le samedi à partir de la 75ème minute (ou sur blessure) sont comptés comme B (donc hors du quota).

Cet article peut lui etre "complété" pour etre plus clair:
Citation :
3.2.5 Le banc du matchs de CPC a le droit d’être composé à 100% de A. Pas de soucis.
ajout de : "a condition de respecter les quotas en cas de remplacement programmé"

Dernière proposition, celle de remettre à jour la mise en place d'un annexe au réglement pour le simplifier:
en y déplaçant les paragraphes concernant l'inscription sur liste des ambitieux, celui des sanctions (en gardant un simple ligne tout de meme dans le règlement principal qui évoque la possibilité de sanctions, mais sans explications...) et dernièrement celui du format de coupe, qui ne concerne pas "tout le monde"...

Je pense que je ferait une proposition de ce nouveau règlement pendant l'intersaison, en espérant qu'il y ait un débat suite a ce premier post...
Je pense aussi qu'il y a possibilité de rendre un peu plus "lisible" le règlement sur le site... mais ce n'est qu'une question de présentation (comme la mise en place d'un sommaire "déroulant"...), donc pour l'instant je ne rentrerait pas dans les détails.

CPC:S41 3° et S44 4°
Tounois JHPC: Vainqueur ed4
LJPC:Champion L3.2 ed2 (et multiple lanterne rouge L3...)
Participant à la victoire en CdR ed1!
Les Chamois de Cholette FC: une équipe composée à 100% de joueurs de la région PC!

Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Jeu 29 Sep - 22:18

Haaaaa ! Un peu de rénovation.

Pour le 313, c'est vrai qu'il ne sert à rien.

Et le reste d'accord aussi.

Je l'ai relu récemment aussi et ... je n'ai rien de plus à raconter, car ce que j'y ai vu me semble important, bien que ça puisse faire peur à certain de tout lire !

*ex-canarisi
SteinerASGC
Admin

Equipe : ASGC Grande Champagne

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 30 Sep - 8:17

Je suis d'accord aussi pig
SteinerASGC
Admin

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Lun 14 Nov - 19:31

Bon... apparemment ça n'a pas passionné les foules : les modifications seront donc apportées avant le début des inscriptions (qui arriveront très bientôt).
Saroupille

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Lun 14 Nov - 20:35

Ouhaa ! J'suis le seul non-officiel à avoir donner mon avis. J'suis écouté on dirait ^^

*ex-canarisi
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 18 Nov - 22:56

En effet, ces changements me semblent ok!

SteinerASGC
Admin

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 18 Nov - 23:03

Normalement, ça devrait être ok (après... j'ai un peu lutté sur le site, il risque d'y avoir quelques coquilles par çi par là).

J'en ai profité pour ouvrir les inscriptions pour la CPC (l'édito du JHPC n'aura pas été inutile bounce ).
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 18 Nov - 23:05

Suis le 1er inscrit et sur la liste classique pour une fois... Un champion en titre sorti en match de barrage, ça ne l'aurait pas fait! Laughing

Saroupille

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 18 Nov - 23:46

SteinerASGC a écrit:
Normalement, ça devrait être ok (après... j'ai un peu lutté sur le site, il risque d'y avoir quelques coquilles par çi par là).

J'en ai profité pour ouvrir les inscriptions pour la CPC (l'édito du JHPC n'aura pas été inutile bounce ).

Merci Very Happy

Et pour le reglement, j'y jetterai un oeil après le week end. Si jamais je trouve une coquille je t'insulterai dans le prochain JHPC, comme d'habitude Rolling Eyes

*ex-canarisi
Djouloff
Petit gars discret

Equipe : US Mégalo

MessageSujet: Eclaircissement   Ven 20 Jan - 13:11

Je m'en remets a vous organisteurs pour me préciser un point.

J'ai le droit de titulariser un joueur lors des quarts qui n'a participer à aucun match de poule ?
Ma poule était composée de 3 équipes ???

Je n'arrive pas à ouvrir le lien de l'annexe du règlement et dans les règles vous n'en parlez plus alors qu'avant
je sais que l'on avait pas le droit de faire jouer un nouveau

Merci pour votre réponse qui comme d hab ne laisse aucune ambiguité.
On joue tous à un super jeu et la CPC, c'est la cerise sur le gateau.
Faudrait que je me penche sur la CDR un de ces jours
lacuve86
Forumophile

Equipe : Vivonne FC

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 20 Jan - 15:14

Etant mon adversaire, bien évidemment tu ne peux pas noo
Mais depuis cette édition (il me semble), les joueurs ne sont plus obligé de jouer en poule pour jouer la phase finale.

=> Donc les autres peuvent mais toi on va éviter Laughing
romard79
Célébrité

Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 20 Jan - 15:18

Néanmoins, le systême de quota par rapport à la composition d'équipe du Samedi précédent rentre toujours en ligne de compte... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
Saroupille

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 20 Jan - 16:34

Yep ! Plus de quotas par rapport aux matchs joués en poule, juste les quotas du samedi.

Logique que tu ne trouves plus ça dans le reglement, ça a été supprimé.

*ex-canarisi
mrtoobs
2 finales consécutives, 2 victoires !
2 finales consécutives, 2 victoires !

Equipe : Massilia FC

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   Ven 20 Jan - 17:19

lacuve86 a écrit:
Etant mon adversaire, bien évidemment tu ne peux pas noo
Mais depuis cette édition (il me semble), les joueurs ne sont plus obligé de jouer en poule pour jouer la phase finale.

=> Donc les autres peuvent mais toi on va éviter Laughing

romard79 a écrit:
Néanmoins, le systême de quota par rapport à la composition d'équipe du Samedi précédent rentre toujours en ligne de compte... Wink

canarisi a écrit:
Yep ! Plus de quotas par rapport aux matchs joués en poule, juste les quotas du samedi.

Logique que tu ne trouves plus ça dans le reglement, ça a été supprimé.

Je plussoie tout ce qui a été dit par mes prédecesseurs... rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement du reglement pour la saison prochaine?   

Changement du reglement pour la saison prochaine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1