Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 Chapitre 3 : Qui garder ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 6604
Age : 31
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Chapitre 3 : Qui garder ?   Dim 6 Mar - 13:45

Vous voilà dans la partie la plus passionnante pour un débutant : Estimer le potentiel de son effectif !


Vous n’êtes certainement pas encore habitué aux dénominations donc munissez-vous des règles.

Ne vous faites pas d’illusions...............votre effectif est minable !!

Pour procéder au bilan des différentes qualités de vos vaillants joueurs je vous conseille de créer un tableau sur Excel : une ligne par joueur, une colonne par caractéristique ( défense, buteur, ailier, etc...). Vous n’avez pas Excel ? Et ben, une feuille blanche, une règle, et un stylo feront l’affaire ! Ou bien téléchargez Open office ici, c’est gratuit.


Les caractéristiques principales


Pour bien cerner ses joueurs il faut se concentrer sur les caractéristiques principales, c’est à dire : Défense, ailier, buteur, gardien, construction.

Endurance et passe sont des secondaires qui serviront à départager deux joueurs égaux dans une caractéristique principale. Coup franc a son importance mais ne justifie pas à lui seul le maintien d’un joueur moyen.

Alors c’est simple. Que vous soyez en 8ème ou 9ème division, si un de vos joueurs est honorable dans une caractéristique principale, c’est une star ! Bravo.

Passable c’est bien, c’est un bon petit gars.

Inadéquat ? Il sera certainement sur le banc de touche en attendant d’être remplacé assez rapidement par un passable recruté sur le marché.


En dessous, c’est à dire : faible, médiocre, mauvais et enfin catastrophique.....il faut les licencier. N’essayez même pas de les vendre. Pourquoi quelqu’un vous les achèterait ? Je vous rappelle que mettre un joueur en vente coûte 1000 €, donc ça ne vaut même pas le coup de tenter. Attention vous ne pouvez licencier vos joueurs qu’au rythme d'un toutes les 12 heures. C’est une sécurité pour éviter qu’une personne malveillante ayant cracké votre code de connexion licencie tous vos joueurs.


Les secondaires


- L’endurance est une caractéristique importante, plus vos joueurs sont endurants meilleurs ils seront. Passable est le minimum. Inadéquat à la limite si le joueur à moins de 24 ans, il pourra certainement remonter son niveau avec l’entraînement.

- La passe est très importante. Si vous avez des joueurs avec honorable en passe vous avez de la chance. Plus vous en aurez et plus votre niveau dans la tactique d’attaque sur les ailes ou dans l’axe sera élevé. Si vos défenseurs sont bons en passe c’est votre capacité à contre attaquer qui s’en trouvera bonifiée.

- Les coups francs ne sont pas suffisamment importants pour conserver un joueur qui n’aurait que cette caractéristique de bonne. Il est tout de même utile d’en avoir un honorable dans l’équipe.


Exemple de joueurs à ne pas garder



Endurance: catastrophique Gardien: catastrophique
Construction: faible Passe: faible
Ailier: médiocre Défense: inadéquat
Buteur: faible Coup franc: médiocre

Catastrophique endurance : Dehors Mr !!


Endurance: inadéquat Gardien: catastrophique
Construction: médiocre Passe: honorable
Ailier: médiocre Défense: médiocre
Buteur: mauvais Coup franc: faible

Honorable passe ? Génial !! Mais rien autour, donc dehors, il faut pas rester là !


Endurance: honorable Gardien: catastrophique
Construction: inadéquat Passe: médiocre
Ailier: médiocre Défense: médiocre
Buteur: mauvais Coup franc: médiocre

Médiocre passe et défense. Il a beau avoir inadéquat construction il ne sert à rien. Sur le marché, pour pas cher, vous trouverez des passables construction inadéquat passe et défense.


Pour résumer : gardez tout ce qui est au moins inadéquat dans une caractéristique principale ( en attendant d’acheter mieux ) et virez tout le reste. Constituez-vous votre équipe type, poste par poste.

Il y a des trous ? Alors on va voir qui on peut acheter.

_________________
spéciale dédicace au un sept
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 3 : Qui garder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers: