Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 Chapitre 5 : Les joueurs avec spécialité

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 6604
Age : 30
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Chapitre 5 : Les joueurs avec spécialité   Dim 6 Mar - 13:36

Les joueurs avec spécialité.


Certains joueurs ont une spécialité : Technique, Rapide, Costaud, Imprévisible, Joueur de tête.

Je vous laisse lire le passage des règles qui est très clair dans ce domaine : Il s'agit du chapitre 13.

Après lecture de ce passage des règles, il faut retenir deux choses :

- Les joueurs ayant une spécialité, voient leur contribution à vos notes de match augmenter ou diminuer selon la météo.

- Elles sont source d’événements spéciaux, appelés « SE », pour special evenement, également positifs ou négatifs.


L’influence de la météo


Les règles indiquent pour chaque spécialité, la baisse ou l’augmentation d’une caractéristique principale pour certains postes, selon qu’il pleut ou qu’il fait chaud.

A mes débuts, après lecture des règles, je pensais que la météo jouait systématiquement sur la performance des joueurs à spécialité. Maintenant je sais que ce n’est pas systématique.

Par exemple il est prévu que les défenseurs costauds gagnent en défense sous la pluie.
J’en ai deux, et j’ai joué plus d’un match sous la pluie. Je peux vous dire, que j’ai rarement vu mes notes de défense augmenter.

En fait, le cas ne se présente que s’il y a dans le rapport de match la phrase magique : « Walter Proof était particulièrement à l’aise sous la pluie et réalisait une belle performance ».

Votre joueur vous claquera 1 étoile, 1 étoile et demie de plus, et votre note de défense sera alors augmentée.

L’inverse est également possible, pour un milieu technique par exemple : « Jean Patauge avait particulièrement du mal à faire valoir sa technique sur ce terrain boueux »

Dans ce cas, votre joueur fera une étoile en moins et votre note de milieu sera plus faible.


Donc pour résumer sur la partie météo : ne vous prenez pas la tête au moment de faire votre composition d’équipe pour le match de samedi car ce n’est pas systématique.

Si vous avez un buteur rapide, il est censé perdre en buteur quand il pleut. S’il pleut, mais qu’il est en honorable forme, alignez-le quand même. C’est mieux que de s’en priver au profit d’un gars moins bon ou en moins bonne forme. Vous avez de fortes chances de le voir jouer tout à fait normalement.

De toute manière, le gain ou la perte de performance due à la météo n’est pas non plus considérable. Il faut le prendre en compte lors de matchs serrés, ou chaque petit détail compte, mais d’une manière générale, ne vous prenez pas la tête !


Les événements spéciaux



Autre facette des joueurs à spécialité, les événements spéciaux.

Il y en a des positifs et des négatifs.

Les événements spéciaux peuvent débloquer un match. En effet, même si vous avez une attaque moyenne face à une défense en béton, vous pourrez quand même marquer.

Un buteur rapide sera peut être à l’origine de votre victoire 1-0, suite à la belle phrase suivante : « Fabrice Taigévet prit de vitesse le très lent Steve Couillon, et alla tromper le gardien adverse » Merci Fabrice !

A contrario vous pouvez avoir avec un milieu imprévisible : « Arnaud Bebête mit vraiment son entraîneur en colère quand à la 78ème minute il fit une passe en retrait catastrophique qui permit à Fred Loportuniste de marquer facilement »

Il n’y a pas systématiquement des événements spéciaux lors des matchs, mais ils sont fréquents tout de même.

Plus vous avez de joueurs à spécialité aux postes clefs, plus vous avez de chances d’en produire.

Regardez bien le chapitre des règles concernant cet aspect du jeu, ils y sont tous répertoriés. Hé oui, je ne les énumère pas tous ici. Je sais, ce n’est pas sympa. Ceci dit à Hattrick, la différence se fait au niveau de l’implication, de la recherche et de l’analyse.

Parmi ceux qui lisent ces lignes, certains feront l’effort de lire bien en profondeur le passage des règles sur les joueurs à spécialité. Ils en seront récompensés par le fait que les feignants ne l’auront pas fait !

Si je vous mâche tout le travail en vous indiquant simplement quels spécialistes il faut avoir à chaque poste pour profiter de tous les événements spéciaux positifs tout en évitant les négatifs, le tout sans être emmerdé par la météo, il n’y a plus de sélection entre les managers motivés et les m’en foutistes.


Faut-il recruter en priorité des spécialistes ?


Lorsque l’on débute, ce qui compte, c’est de recruter des gars de bon niveau ( passable - honorable ) pour pas trop cher, vu que l’argent ne coule pas à flot.

Les joueurs à spécialité coûtent généralement plus cher si leur spécialité est en rapport avec leur caractéristique principale ( ceux qui ont lu les règles me comprennent, les autres...), donc est ce un bon investissement au début ?

Pas sûr, car les joueurs que vous allez acheter ne vont certainement pas rester chez vous plus de 2 saisons.

Ceci dit, il est intéressant d’en avoir. Donc lors de vos recherches sur le marché, si vous en croisez un qui ne coûte pas des masses plus cher qu’un autre sans, faites-vous plaisir, ça ne peut être qu’un plus.

Quand vous serez plus loin dans le jeu, plus fortuné, plus pointu et plus connaisseur, alors oui, pour faire la différence, il faudra se pencher dessus. Mais bon, vous n'en êtes pas là.

Par contre, quand vous recrutez des jeunes à former, surtout pour vos futurs A, là il faut être exigent et se mettre à chercher. Quitte à construire une équipe autant le faire bien. Si vous décidez de former buteur, c’est dommage de ne pas aller au bout de ses idées et de recruter des gars sans spécialité. D’autant que vos jeunes attaquants seront appelés à rester plusieurs saisons dans votre club, donc autant se donner le plus de possibilité tactique en recrutant des joueurs à spécialité.

Maintenant " Place aux enchères !"

_________________
spéciale dédicace au un sept
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 5 : Les joueurs avec spécialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : Les joueurs avec spécialité
» NEVERLAND 10 équipes de 4 joueurs avec 1200 2 vs 2
» Retro gaming avec le joueur du grenier ^^
» Wargame avec le plus grand nombre de joueurs
» un Panda air/soutien pour jouer avec un Osa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers: