Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 Chapitre 8 : Votre entraineur

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 6604
Age : 31
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Chapitre 8 : Votre entraineur   Dim 6 Mar - 13:28

Votre entraîneur de base est faible, virez-le !


A quoi sert l’entraîneur ?


L’entraîneur...........entraîne ! Il forme vos jeunes pour leur faire gagner des niveaux. Plus l’entraîneur est compétent plus ils progresseront vite.

- Exemple : un défenseur de 17 ans, honorable. Avec un entraîneur honorable ( et 9 adjoints; voir rubrique "votre staff" ) mettra 16 semaines pour prendre 2 niveaux et devenir formidable ! Avec votre entraîneur faible, se sera 22 semaines.

Je pense que l’exemple est parlant, non A l’échelle de plusieurs joueurs formés, sur plusieurs saisons, le nombre de semaines est important car c’est cette fréquence qui va faire plus ou moins progresser vos A et former de beaux joueurs pour faire de belles ventes.


L’entraîneur améliore également la forme de vos joueurs. Avec un entraîneur honorable vous avez plus de chances de voir la plus part de vos joueurs être au minimum passable forme, et très souvent en honorable forme, qu’avec un faible ou inadéquat entraîneur. Plus la forme de vos joueurs est élevée, mieux ils jouent.


A quoi sert le tempérament de chef de l’entraîneur?


- A faire son chef pour se faire apporter un café !

Non plus sérieusement, c’est en rapport avec l’état d’esprit de votre équipe.

Sachez que l’état d’esprit joue sur les performances de vos joueurs, et plus précisément sur la note du milieu.

Le niveau de base est passif. Grosso modo, les joueurs sont passifs, ils s’en tapent royal et jouent à leur niveau normal.

Quand vous décidez de jouer en match de l’année, donc de Motser ( voir chapitre" langage d’hattrick" ), ils vont se défoncer pour gagner, mais vont vous le faire payer en étant irrités ou en guerre froide. Et là, ce n’est pas la peine, au prochain match, ils ne vont pas courir ! Votre note de milieu sera moins bonne que d’habitude, tout ça parce que ces messieurs ne sont pas contents de s’être défoncés au match précédent. Et c’est là que le tempérament de chef de votre entraîneur rentre en ligne de compte, car c’est à lui de reprendre ses troupes en mains.

Concrètement, l’état d’esprits tend toujours à aller vers passif. Donc même s’ils font la gueule, avec le temps et surtout les mises à jours, les esprits se calment et redeviennent passifs.

Plus votre entraîneur à un tempérament de chef élevé, et plus ce retour à passif est rapide.

C’est utile également dans l’autre sens, c’est à dire suite à un match tranquille.

Vous leur dites de jouer tranquille, vous Picsez, car vous êtes bien supérieur à votre adversaire. Les joueurs seront super contents de se la couler douce. Pendant le match votre note de milieu est inférieure à celle habituelle, et après le match l’état d’esprit est à content, ou satisfait.

Là encore, l’état d’esprit tend à revenir à passif. Si votre entraîneur à vraiment une âme de chef, cette rechute se fera plus lentement. Au prochain match, vu qu’ils seront encore contents, votre note de milieu sera supérieure à celle habituelle.

C’est donc là tout l’intérêt du TPC. Atténuer les effets négatifs du Mots et prolonger les effets bénéfiques du Pics.

Mais bon, quant on débute, ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec ça. Surtout que les effets du Pics ou du Mots sur la note de milieu sont proportionnels au potentiel de vos joueurs. C’est à dire que Motser avec des honorable construction avec un état d’esprit à passif n’aura pas beaucoup d’impact en terme de note en cours de match.

Plus tard quand vous serez grand, avec des Titanesques au milieu, alors oui, là, ca se verra.

Acheter un entraîneur inadéquat avec passable TPC est une erreur classique du débutant, ne la faites pas. Vous avez le temps pour vous soucier de cet aspect du jeu.




Dois-je prendre un entraîneur défensif, équilibré ou offensif, et à quoi ça sert ?


-Un entraîneur défensif donne un bonus à votre défense, il renforce les notes du secteur défensif de votre équipe. Un équilibré améliore un peu tout le monde et un offensif améliore la note de votre attaque.

Donc c’est vous qui voyez. C’est une question de philosophie.

Certains pensent qu’il faut avoir un entraîneur à l’opposé de son entraînement.

Exemple, un entraîneur offensif si vous formez défenseur.

C’est bien gentil comme théorie, mais vos petits jeunes ils auront bien besoin d’un petit bonus pour tenir la baraque derrière en attendant d’avoir progressé !

En fait ça peut servir à ajuster une faiblesse de votre équipe par rapport à vos adversaires de ligue.

Personnellement quand je formais défense j’avais un défensif vu que mes jeunes étaient un peu tendre. Puis au changement d’entraîneur je suis passé à un offensif car ma défense commençait à être correct alors que mon attaque était moyenne.

Au final, il n’y a pas de vérité écrite, c’est à vous de voir quel secteur à besoin d’être renforcé. En sachant que généralement un entraîneur de base, engagé en externe vous fera 3 saisons.

On me demande souvent mon avis, alors je me jette à l’eau. Merde après tout, 4 ans de jeu, je peux.

J’ai eu tout d’abord un offensif. Je suis passé ensuite à un défensif. Mes notes d’attaque ont un peu chuté et mes notes de défense ont fortement augmenté !

Après 5 saisons d’entraîneur défensif je suis revenu à offensif. Bien mal m’en a prit. Mes notes de défense ont considérablement chuté. Presque 3 niveaux ( je faisais Titanesque, je me suis retrouvé à inoubliable, l’effet serait moins fort avec des défenseurs moins forts et des notes moins élevées ) par contre mes notes d’attaque n’ont pas progressé de manière significative.

Déprimé par mes notes de défense, au bout d’une saison j’ai pris un équilibré. Mes notes de défense sont remontées et mes notes d’attaque n’ont pas particulièrement baissé.

Donc au final je conseille défensif ou équilibré, mais surtout pas offensif.

Il est reconnu, et les concepteurs du jeu l’ont dit, c’est l’entraîneur défensif qui donne le plus de bonus.

Voilà, à vous de voir.


Vous vous dites certainement que c’est bien beau tout ça, mais je prends quoi comme entraîneur ?



Il faut être clair. Ce qui est primordial c’est le niveau de l’entraîneur. Il vaut mieux prendre un passable entraîneur avec médiocre tempérament de chef ( 79 600€ ) qu’un entraîneur inadéquat avec passable tempérament de chef (65 000 € ). Ce qui compte c’est de former vos jeunes.

Donc mon conseil, c’est un passable entraîneur avec médiocre tempérament de chef : 79 600 Euros.

Dès que possible passez à honorable entraîneur, médiocre tempérament de chef : 279 600 Euros.

Après avoir vendu 4 ou 5 joueurs que vous aurez fait monter de 2 ou 3 niveaux, là vous pourrez vous permettre d’en acheter un avec un meilleur tempérament.

Il ne faut pas non plus négliger l’aspect forme de vos joueurs. Ils seront en meilleure forme avec un passable qu’un inadéquat entraîneur. C’est un paramètre plus qu’important sur l’ensemble d’une saison.

Quant au côté défensif, équilibré, ou offensif, comme le diraient certains : "c’est vous qui voyez!"

Maintenant allons choisir entre le centre de formation ou l'Académie.

_________________
spéciale dédicace au un sept
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 8 : Votre entraineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers: