Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 Chapitre 17 : Comment gagner ses matchs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vinalex
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 6604
Age : 31
Equipe : Maritime FC IV.26
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Chapitre 17 : Comment gagner ses matchs ?   Dim 6 Mar - 12:23

Comment gagner ses matchs ?


Une bien belle question.

Ici pas de réponses miracles, juste des bases pour mettre toutes les chances de son côté.

Vous pourrez lire sur d’autres guides ou sur la conférence débutant par exemple, que pour battre un 4-3-3 il vous faut un 3-5-2 ou d’autres exemples semblables. Ce n'est pas aussi simple que ça, sinon personne ne jouerait en 4-3-3 !

Chaque match est différent. A vous de vous adapter à votre adversaire ou bien d’avoir une tactique qui en impose.

Ce chapitre n’est pas un guide tactique. Je vous y indique juste la bonne méthodologie pour avoir des chances de vaincre. Cependant il y aura des matchs où vous aurez beau vous torturer l’esprit, ça ne passera pas, car votre niveau sera bien inférieur ou bien vous ne pourrez pas mettre en place la tactique adéquate faute de joueurs compétents.


Les principes de base pour se donner une chance de gagner


1) Superviser son adversaire




Comme dans le vrai foot il vous faut superviser votre adversaire !

Le mieux étant de le faire sur les 5 derniers matchs de ligue pour avoir une bonne idée de son niveau. Les matchs amicaux ne comptent pas. Quant aux matchs de coupe ils sont trompeurs car selon l’adversaire, ils ne sont pas joués à fond.

C’est très important. Notez la composition de l’équipe, la tactique employée, les ordres pour chaque joueur et lesquels ont une spécialité, le schéma tactique.

Avec le temps vous saurez prévoir à deux trois sous-niveaux près les notes de votre adversaire dans chaque compartiment de jeu.


2) Comparer les niveaux



Prenez vos valeurs types dans chaque secteur de jeu ( Def lat droite : faible haut, etc. ) et comparez-les à celles de votre adversaire. Attention il faut comparer son attaque aile gauche à votre def lat droite et ainsi de suite !

Ainsi vous saurez où vous êtes supérieur et où vous êtes inférieur et donc en danger.

Même si votre attaque est inférieure de 3 niveaux à sa défense, vous aurez une chance de marquer………..si vous avez la possession de balle.
Pour être sûr de ne pas prendre de but, il vous faudra une défense extrêmement supérieure à l’attaque adverse.
Reste le milieu. Celui qui a la meilleure note de milieu à la possession de balle. Plus l’écart est important en votre faveur et plus vous avez la possession de balle. Plus vous avez la possession de balle plus vous avez d’occasions. Si votre attaque n’est pas trop inférieure à la défense adverse vous avez alors une chance de marquer.


3) Mise en place de l’équipe



Après avoir comparé les niveaux, il s’agit alors de s’adapter à l’adversaire. Dans l’absolu, c’est très simple, en tout cas le principe est simple, après, la réalisation, ça dépend du niveau de ses joueurs.

Le principe est le suivant.

- Renforcez le compartiment du jeu ou votre adversaire vous est supérieur.

Exemple : Son attaque repose essentiellement sur l’attaque centrale et en plus elle est supérieure à votre défense centrale ! Si vous jouez en 3-5-2 vous pouvez passer en 4-4-2 pour avoir 2 défenseurs centraux et ainsi gonfler votre note de défense centrale. Si vous restez en 3-5-2, donnez pour ordre à vos latéraux de jouer vers l’axe, pour renforcer la défense centrale ( mais se sera au détriment de la défense latérale qui verra sa note chuter ).


- Attaquez son point faible.

Exemple : Son point faible est la défense latérale droite ? Très bien. Mettez à gauche votre meilleur ailier, ordre individuel offensif et tactique de l’équipe sur l’aile. Vous pouvez même encore renforcer la note d’attaque latérale sur ce côté en demandant à votre attaquant gauche de jouer vers l’aile et / ou votre défenseur latéral de jouer offensif ( à condition que ces joueurs aient une bonne note d'ailier, genre passable, sinon, ça ne sert pas à grand chose ).

Tout ceci ne sont que des exemples simples et basiques. En aucun cas des tactiques absolues. Je dis ça car je sais que certains vont me contacter pour critiquer et dire que je n’ai pas dit ça ou précisé cela. Ici ce n’étaient que des exemples basiques pour faire comprendre aux débutants qui me lisent le principe de renforcer la zone où l’adversaire excelle et attaquer son point faible. Merci.


4) Les spécialités !




Vous avez des spécialistes dans votre équipe ? Très bien, à condition de bien les utiliser !

Pour ce chapitre je vous encourage fortement à aller vous reporter aux règles. Je vous rappelle que mon site n’est en aucun cas un copier/coller des règles, mais plutôt une aide à la mise en application de la connaissance des règles !

Donc les spécialistes peuvent faire la différence dans un match. Quand vous avez supervisé votre adversaire, que vous avez noté les compositions, relevez en même temps les spécialités des joueurs. C’est important.

Un défenseur latéral joueur de tête pourra avoir du mal face à un ailier technique.

La défense adverse n’a pas de joueurs de tête ? Super, mettez votre attaquant joueur de tête, sur les centres et les corners c’est mieux !

Il en va de même si vous avez un attaquant rapide et que l’équipe adverse n’a pas de défenseur rapide.

Ce sont des petits réglages à regarder, quand après avoir prévu la tactique de l’équipe, il faut mettre en place les joueurs. Choisissez le bon côté pour l’ailier technique :-) !

Le jour du match regardez toujours le temps qu’il fait, il suffit pour cela de cliquer sur la région de votre club si c’est à domicile ou sur la région de votre adversaire, sur la page de son club, si vous jouez à l’extérieur. Peut-être que pour votre équipe il n’y aura pas d’incidence, mais pour votre adversaire, selon le temps, une partie de sa défense peut être amoindrie ou au contraire renforcée, et du coup c’est l’équilibre de votre attaque qui est à revoir !!!


5) Les petits plus pour les furieux !!!



Peut être faites-vous partie de cette tranche de joueurs furieux qui décortiquent à fond l’adversaire et qui regardent les moindres détails ?

Dans ce cas, vous pouvez pousser le bouchon jusqu’à mettre vos joueurs expérimentés face aux joueurs adverses qui sont justement inexpérimentés et qui risquent par conséquent de faire des erreurs !

Autre petit truc, la forme. Certains alignent toujours la même compo et ce, quelle que soit la forme, en tout cas jusqu’un certain niveau de forme. Vous pouvez alors attaquer le côté du latéral le moins en forme en y mettant votre ailier ou attaquant qui lui est en plein bourre. Il en va de même pour votre défense face à son attaque.

Quand deux équipes sont très proches l’un de l’autre c’est à ce genre de détails que la différence peut se faire !


Pour finir !



Sachez que vous gagnerez des matchs que vous pensiez largement perdu, et en perdrez d’autres pour lesquels vous ne vous faisiez pas de souci. Une fois j’ai fais 3-3 chez moi alors que je sortais 250 de note et mon adversaire…….140 ( note France stat : [url=http://www.francestats-ht.com/ ]France Stats[/url]) ! Je n’ai pas compris, mais bon après tout c’est une simulation de foot, et donc il y a des surprises comme dans la vraie vie.

Avec l’expérience, vous aurez une meilleure approche des matchs. Dans ce chapitre il s’agissait pour moi de donner les bases essentielles à toutes personnes voulant mettre toutes les chances de son côté dès le début de sa carrière de manager.

L’approche tactique de ce jeu est assez profonde, elle peut être très basique comme elle peut être très complexe et subtile. On apprend tout le temps, même au bout de quatre ans de jeu. C’est quand on pense tout savoir, qu’on apprend quelque chose de nouveau.

Bon match !


Penchons nous maintenant sur le moteur de jeu !

_________________
spéciale dédicace au un sept
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/maritime/
 
Chapitre 17 : Comment gagner ses matchs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : Comment gagner ses matchs ?
» Chapitre 17 : Comment gagner ses matchs ?
» Comment gagner un tournoi pendule ?
» Comment gagner des points pour le marché du straling
» "how do you win at this game?" / Comment gagner à ce jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: Aide aux débutants (ou aux anciens) :: Le Guide du Débutant-
Sauter vers: