Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

Débat règlement : quotas pour les phases finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Règle des 90 minutes en poule pour les phases finales, on garde cette règle ?
Oui !
33%
 33% [ 6 ]
Non !
50%
 50% [ 9 ]
Blanc.
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
SteinerASGC
Admin

Equipe : ASGC Grande Champagne

MessageSujet: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Sam 19 Fév - 20:38

La règle actuelle :
Citation :

3.1.3 A partir des 1/8èmes de finale, tous les joueurs alignés doivent avoir disputé au moins 90min lors des matchs (ces 90minutes peuvent êtres répartis sur les 3 matchs avec les remplacements prévus) de la phase de poule principale.

3.1.3.1 Un joueur qui sortira sur blessure pendant un de ces matchs sera considéré comme ayant joué tout le match (donc 90 min) . Son remplaçant sera considéré comme n'ayant pas joué mais les minutes passées sur le terrain seront créditées à son compteur.

3.1.3.2 Les joueurs de 17, 18 et 19 ans recruté après la phase de poule ne sont pas concernés par cette règle des 90minutes pour ne pas vous handicaper dans vos cycles de formation.

On avait déjà fait un vote, et il y avait eu égalité entre conserver cette règle et la supprimer. On refait donc ce vote... et le sondage reste ouvert pendant 20 jours à partir de maintenant.

(Post initial : http://hattrick.discutforum.com/t2394-cpc-20-debats-reglements)
Revenir en haut Aller en bas
scotty33
V.I.P.

Equipe : Team Bordeluche

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Sam 19 Fév - 22:53

Je vote non, evidemment.
Mais il restera bien du nettoyage à faire, à mon goût. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cpcstats.free.fr/fdo/index.php5
SteinerASGC
Admin

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Sam 19 Fév - 23:26

scotty33 a écrit:
Je vote non, evidemment.
Mais il restera bien du nettoyage à faire, à mon goût. Wink

Si tu peux être plus explicite... Smile
scotty33
V.I.P.

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Sam 19 Fév - 23:41

Wait and see ! Bienvenu
kysic
V.I.P.

Equipe : FCGB de mainfonds V.237

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Dim 20 Fév - 2:47

Non, trop compliquée cette règle des joueurs qui ont du jouer dans les matchs d'avant...

V.I.P.

Equipe : Maritime FC IV.26

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Dim 20 Fév - 12:17

J'ai mis qu'on pouvait supprimer cette règle car à priori les problèmes de daytrading ont été réglé car cette règle était surtout là pour ça

Saroupille
1 CPC sans prendre de but !

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Dim 20 Fév - 16:17

scotty33 a écrit:
Wait and see ! Bienvenu
C'est très nul ça ! Quand on a une critique en tête, il vaut mieux la lâcher pour faire avancer le débat plutôt que de râler après. Alors crache ta valda, coquin.

*ex-canarisi
Belette
Célébrité

Equipe : Chamois de Cholette FC

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Dim 20 Fév - 16:24

Je vais voter non car comme expliqué dans le JHPC la CPC a besoin de renouveau et d'un règlement simplifié.

Mais au fond de moi, j'aurais aimé que cette regle reste... car par exemple en ce moment j'ai 2,5M de réserve en trésorerie (plus un 3eme gardien qui vaut les 1.5M...) et je pourrait très bien acheter 1 ou 2 joueur rien que pour faire une surprise au cas ou je suis en finale.
Mais bon si on la supprime, cela donnera peut etre plus de piment et de boulot aux managers pour évaluer la possibilité ou non de recrutement au dernier moment.

CPC:S41 3° et S44 4°
Tounois JHPC: Vainqueur ed4
LJPC:Champion L3.2 ed2 (et multiple lanterne rouge L3...)
Participant à la victoire en CdR ed1!
Les Chamois de Cholette FC: une équipe composée à 100% de joueurs de la région PC!

scotty33
V.I.P.

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Dim 20 Fév - 16:27

canarisi a écrit:
scotty33 a écrit:
Wait and see ! Bienvenu
C'est très nul ça ! Quand on a une critique en tête, il vaut mieux la lâcher pour faire avancer le débat plutôt que de râler après. Alors crache ta valda, coquin.
Mes.....Non ! Ma critique est toujours la même. Plus ce sera simple, mieux ce sera. tongue
Saroupille

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Dim 20 Fév - 16:30

Oui, mais en donnant des cas concrêts d'articles à supprimer, je pense que ça serait mieux. Parce que la CPC n'est pas la coupe des réserves et ne pas pas avoir pour simple règlement d'aligner des équipes B. Donc il faut une base minimaliste, mais qui soit facile à relire, ça c'est sûr.

M'enfin, déjà si on reprend régulièrement des articles qui font débat pour les raccourcir ou les supprimer, on avance dans le bon sens ... ou dans le sens général, qui est peut être le bon Razz

*ex-canarisi
lechefboutonnais
Célébrité

Equipe : ECB Chef Boutonne

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Lun 21 Fév - 10:05

Moi je vote oui. Cette règle permettait aux équipes ayant des effectifs complets, c'est à dire que les postes sont tous à peu près doublé, d'avoir plus de chance d'aller loin dans la compétition. Maintenant, si cette règle passe, les grosses écuries, qui fondent leurs équipes sur une base de 11 à 14 joueurs, n'auront qu'à aligner leur équipe A entièrement lors des phases finales. Et sa passera tranquillement pour eux. Et la , les " petits " n'ont plus aucune chance de passer face aux armadas. De plus, comme l'a dit Belette, un manager peut très bien acheté des joueurs quelques jours avant le match, juste pour sortir un gros match en CPC.
Belette
Célébrité

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Lun 21 Fév - 17:57

faut pas que tu confonde les quotas par division et cette règle de "quotas de 90min"...
Meme avec cette règle des 90 min rien n'empêche une "grosse équipe" d'aligner son équipe A... en alignant que 4 joueurs A le samedi précédent...

Les Chamois de Cholette FC: une équipe composée à 100% de joueurs de la région PC!

lechefboutonnais
Célébrité

Equipe : ECB Chef Boutonne

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Lun 21 Fév - 20:50

Belette a écrit:
faut pas que tu confonde les quotas par division et cette règle de "quotas de 90min"...
Meme avec cette règle des 90 min rien n'empêche une "grosse équipe" d'aligner son équipe A... en alignant que 4 joueurs A le samedi précédent...

Faut croire que j'avais pas compris lol!
aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

Equipe : les pieds carres : "le retour"

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Lun 21 Fév - 20:53

je vient de voter neutre.

Pour moi, ce qui serait pas mal c'est qu'il y est plus cette regle mais par contre un joueur qui ne fait pas parti de l'effectif le mercredi 15h pour le dernier match de poule n'aurait pas le droit d'etre autoriser a jouer la suite de la competition ce qui permettra d'eviter les grosses recrues pour ceux qui ont de la finance.
KEV86
Forumophile

Equipe : S.C. CHASSENEUIL DU POITOU

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mar 22 Fév - 10:00

Merci steigner pour ce ptit debat avant la fin de cette cpc !!!

Bon j'ai mon ptit mot a dire aussi, je suis daccord pour supprimer le probleme des 90' minutes qui resoudrais:

- les problemes de joueurs qui on jouer ou pas en phase de poule,
- les problemes de blessures pendant la phase de poule
- le suivis des joueurs qui on jouer ou pas en phases de poule.

Par contre en aucun cas ne supprimer le nombres de joueurs a pouvoir faire jouer par division durant toute la coupe.

Et pour contrer un evantuel probleme de transfers, tous joueurs et donc potentiellement jouable pour la phase finales que si il est dans l'equipes avant le coup d'envoi du dernier match de poule ( comme le signale aurelien)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/htkev86/
SteinerASGC
Admin

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mar 22 Fév - 15:16

KEV86 a écrit:
Par contre en aucun cas ne supprimer le nombres de joueurs a pouvoir faire jouer par division durant toute la coupe.

Cette règle est pour moi la base de la CPC. Je ne vois pas la CPC sans les quotas par division.

Citation :

Et pour contrer un evantuel probleme de transfers, tous joueurs et donc potentiellement jouable pour la phase finales que si il est dans l'equipes avant le coup d'envoi du dernier match de poule ( comme le signale aurelien)
Pourquoi pas... tout en gardant à l'esprit que les 19 ans et moins ne sont pas concernés (pour ne pas poser de problème avec la formation des jeunes joueurs).
Belette
Célébrité

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mar 22 Fév - 19:18

si vous voulez laisser une règle pour un quotas en phase finale autant laisser celle d'origine au lieu de vouloir laisser une variante qui demande encore plus de contrainte...

aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mar 22 Fév - 21:56

Belette a écrit:
si vous voulez laisser une règle pour un quotas en phase finale autant laisser celle d'origine au lieu de vouloir laisser une variante qui demande encore plus de contrainte...

Si ca te deranges pas, j'aimerais que tu m'expliques les contrainte qu'il y a de cette façon? Car la en gros en gros, si le vote se confirme, tu trouverez ca normal que je joue avec les meme joueurs le samedi et le mercredi si je le souhaite? Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
SteinerASGC
Admin

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 12:17

aurelien8682 a écrit:
Belette a écrit:

Si ca te deranges pas, j'aimerais que tu m'expliques les contrainte qu'il y a de cette façon? Car la en gros en gros, si le vote se confirme, tu trouverez ca normal que je joue avec les meme joueurs le samedi et le mercredi si je le souhaite? Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

On ne parle pas de cette règle là en fait aurelien, on parle de la règle disant que les joueurs doivent avoir jouer au moins 90min pendant le tour principal pour avoir le droit de jouer pendant la phase finale.
On ne parle pas de l'autre règle des quotas, des joueurs qui jouent le samedi et le mercredi. Cette autre règle des quotas, elle, ne changera pas (en tout cas, pour l'instant, ce n'est pas envisagé).
aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 14:43

merci steiner pour la precision mais j'ai quand meme besoin d'explication car je vois pas ou es ce qu'il y aurait plus de contrainte dans le coup
SteinerASGC
Admin

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 16:58

En gros, pour l'instant, quand une équipe arrive en phase finale, tous les joueurs alignés le mercredi sur le terrain doivent avoir joué au moins 90 minutes pendant un (ou plusieurs) des 3 matchs du tour principal de la CPC (sauf pour les joueurs de 19 ans et moins, et il existe aussi des dérogations par rapport aux joueurs blessés).

Le vote qu'on fait est pour savoir si oui ou non on garde cette règle.

C'est bon ou pas ? (C'est possible que je ne sois pas très clair... quelques restes d'hier soir drunken ).
aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 17:38

aurelien8682 a écrit:
je vient de voter neutre.

Pour moi, ce qui serait pas mal c'est qu'il y est plus cette regle mais par contre un joueur qui ne fait pas parti de l'effectif le mercredi 15h pour le dernier match de poule n'aurait pas le droit d'etre autoriser a jouer la suite de la competition ce qui permettra d'eviter les grosses recrues pour ceux qui ont de la finance.

voici mon premier mail steiner, comme tu vois, j'ai compris le but du vote et je suis pour d'enlever cette regle mais pas a n'importe quel condition comme j'ai pu le preciser. Par contre je comprend toujours pas ce que veut dire belette comme quoi en faisant ca, ca devienderait encore plus contraignant
Belette
Célébrité

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 17:57

ca deviendrait plus contraignant de vouloir aligner ses fameux joueurs uniquement sur le dernier match alors que pour l'instant on peut les répartir sur les 3 matchs de phase finale.

Mais je ne sais pas si tu as lu le JHPC, Steiner y explique pourquoi il voudrait réduire le réglement a 2-3 pages grand max, contrairement a 14 aujourd'hui... ca t'aidera très surement dans la décision de bien vouloir supprimer tout bonnement cette règle "trop lourde"...

vinalex
V.I.P.

Equipe : Maritime FC IV.26

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 21:38

Belette a écrit:
ca deviendrait plus contraignant de vouloir aligner ses fameux joueurs uniquement sur le dernier match alors que pour l'instant on peut les répartir sur les 3 matchs de phase finale.
je pense que tu as mal compris aussi car on parle plus de faire jouer qui on veut en phase de poule et tous les joueurs dans l'effectif au moment du dernier match ont la possibilité de jouer la phase finale (soit grosso modo une vingtaine de joueurs qu'ils aient jouer ou pas en phase de poule)

aurelien8682
9 Finale - 7 victoires
9 Finale - 7 victoires

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   Mer 23 Fév - 22:03

merci vinalex d'avoir intrepreter mieux ce que je pense, donc en gros je pense comme vinalex^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat règlement : quotas pour les phases finales   

Débat règlement : quotas pour les phases finales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant