Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 

Discussion prochaine saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel système ? (cf plus bas)
Système pyramidal
8%
 8% [ 1 ]
Système colonne
77%
 77% [ 10 ]
Je m'aime !
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Krawsasky
Célébrité

Equipe : La Trimouille

MessageSujet: Discussion prochaine saison   Mer 23 Sep - 14:33

Bonjour !

Il est déjà temps de penser à la prochaine saison ! Et cela va commencer par le lancement des inscriptions … Mais rassurez-vous, ça n’est pas non plus pour tout de suite car je souhaite avant régler 2-3 détails.

Je vais néanmoins vous donner dès maintenant le calendrier des inscriptions et de la prochaine saison.

Donc :
Citation :
24 octobre : début des inscriptions
Vers le 2 décembre : clôture des inscriptions
7 décembre : fin de la saison 40
28 décembre : début de la saison 41

L’ordre de priorité des inscriptions : Participants, réservistes*(et selon la date d’inscription), nouveaux (et selon la date d’inscription). Je rappellerais cet ordre de priorité au moment des inscriptions.

Ensuite, passons au sondage présent ci-dessous. Comme vous le savez la saison dernière nous avons eu un très grand nombre d’arrivée, ce qui nous a permis de retrouver deux L3. Je me pose néanmoins de nombreuses questions si cela devait se reproduire cette saison.
Prenons le cas où nous avons la possibilité d’ouvrir 1 seule nouvelle ligue : L3-3 ou L4 ? Là, je dirais qu’il n’y a pas de question à se poser : c’est une L4 pour des raisons pratiques (et c’est ce qu’il y avait il y a quelques saisons je crois).
Dans le cas où nous avons la possibilité de rajouter deux ligues, ça se complique un peu plus : nous pouvons soit avoir un système pyramidal, soit une « colonne ».

• Système pyramidal : une L1, deux L2, 4 L3, … Si on prend le post créé lors du début de la LJPC c’est le système qui avait été choisi. Ceci ressemble à un championnat « hattrick », il est facile de monter des échelons. Au niveau promotion/relégation (et par poule) : les 4 derniers de L1 descendent, les deux premiers de L2 montent alors que les 4 derniers descendent. En L3 ce sont les 2 premiers qui montent.

• Système « colonne » : une L1, deux L2, deux L3, deux L4, … Pour ceux qui sont en L4 ça allonge le temps pour monter en L1, mais cette méthode favorise le brassage des équipes. Au niveau promotion/relégation (et par poule) : les 4 derniers de L1 descendent, les deux premiers de L2 montent alors que les 3 derniers descendent. En L3 ce sont les 3 premiers qui montent et les 3 derniers descendent. En L3 ce sont les 3 premiers qui montent. [Note : on peut discuter du nombre de promu. 3 me semble un bon compromis]

A vous de me donner votre avis.
J'en profite également pour prendre vos avis sur l'organisation de la saison actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
vinalex
V.I.P.

Equipe : Maritime FC IV.26

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Mer 23 Sep - 16:15

Le système colonne me semble plus intéressant même si ça met du temps pour monter en D1 je pense que c'est mieux

On s'y retrouve un peu mieux dans les équipes et leur division et les D3 ou moins ne se retrouvent pas perdu dans la masse du nombre de leurs divisions

kysic
V.I.P.

Equipe : FCGB de mainfonds V.237

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Mer 23 Sep - 17:36

Système colonne pour brasser les équipes et parceque ça change.

Célébrité

Equipe : Chamois de Cholette FC

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Mer 23 Sep - 18:32

Il n'y a jamais eu plus que 2 ligue 3....
mais je pense que le systeme pyramidal etait sympa, mais parcequ'il n'y avait que 2 promus... et donc on retrouvai une bonne partie des anciens collègues...

CPC:S41 3° et S44 4°
Tounois JHPC: Vainqueur ed4
LJPC:Champion L3.2 ed2 (et multiple lanterne rouge L3...)
Participant à la victoire en CdR ed1!
Les Chamois de Cholette FC: une équipe composée à 100% de joueurs de la région PC!

hugpsg
Célébrité

Equipe : hugpsg2

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Mer 23 Sep - 21:37

colone itou!

austin79
Forumophile

Equipe : mystery men

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Mer 23 Sep - 22:58

j'ai voté systeme colonne car si on a pas assez de candidats pour faire 4 poule III ça risque d'etre compliqué.

ce sera plus facile de faire une poule IV que 3 poule III au niveau des promotions.
Bobafet79
1 finale victorieuse
1 finale victorieuse

Equipe : Chamois Nantais

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 6:01

Franchement j'me trouve sympa!

Non sinon pas de vote pour moi, ne participant pas...
SteinerASGC
Admin

Equipe : ASGC Grande Champagne

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 6:13

A voté... comme tout le monde apparemment Smile

Bobafet nous aussi on t'aime
giginini
Habitué régional

Equipe : st projet/st constant

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 11:21

et bien! et bien! ça s'agite, tant mieux pour les nouveaux arrivants.
En ce qui me concerne, étant le "porte parole" de la ligue réserve, j'ai soumis une proposition à Krawasky qui stipule ceci:
Avec les 6 équipes (fautes d'en avoir eu 8 au départ!) de la réserve, continuer avec la même poule jusqu'en saison 43 afin que nos championnats coïncides car sinon, nos 6 équipes perdront 6 semaines de match (1 ans 1/4 dans hattrick pour nos jeunes poussent!!) qui est énorme!!!.
Grâce à ce système, nous aurions 3 intersaisons à la place de 2 et seulement 2 rencontres en -.
De plus, nos équipes serons compétitives d'entrées!!!
Qu'en pensez vous?
giginini

Sinon le système colonne me paraît être une excellente formule lorsque l'on sait que ce forum et ce jeux permet de lier connaissance et amitié!!!!
A bientôt
giginini
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !

Equipe : as chaniers

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 19:00

Système en colonne pour moi. Plus sympa avec plus de niveaux possibles de divisions et un brassage quand même assez fort... peut être trop d'ailleurs. Je verrais plus 2 promus et 2 relégués : il ne faut pas que ce soit cadeau de monter en division supérieure. Déjà qu'avec les abandons c'est généralement assez facile...

Sinon en ce qui me concerne, le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il y ait 4 relégués de L1... la moitié de la poule relégué, je trouve ça raide quand même.

Bon, je n'ai pas non plus de solution miracle à ça, mais ce que j'aimerai c'est par exemple un match de "barrage" entre les deux 2e de L2 afin de savoir lequel va monter, ainsi nous n'aurions plus que 3 relégués.
Le gros problème de ce système c'est que les matchs amicaux ne peuvent pas être organisés quand on veut, donc ça pourrait tout faire foirer.

et donc pas de solution... dommage ... mais si d'autres ont le même avis que moi, peut être avez vous aussi une solution à proposer.

PS : et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis en L1. Ca fait déjà plusieurs saisons que je me dis ça, seulement je suis un grand timide et je n'osais pas en parler jusqu'à maintenant !

*ex-canarisi
kysic
V.I.P.

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 19:06

Oui c'est un peu dur quatre relégués.

Ce pourrait aussi être les deux derniers de L1 qui descendent et le cinquième et sixième qui font des barrages contre les deux seconds le L2, un peu comme entre la DV et la DVI.

Non ?

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 19:26

aussi, mais là encore reste le soucis d'organisation de ce match amical. C'est dur à gérer et on risque d'avoir régulièrement des problèmes avec ça

*ex-canarisi
kysic
V.I.P.

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 20:39

Ah oui c'est pas faux ça, il faudrait que tous les concernés potentiels gardent leur match amical pour cela et c'est pas évident.

Admin

Equipe : ASGC Grande Champagne

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Jeu 24 Sep - 21:38

Contre les matchs de barrage... la solution intermédiaire qui me semblerai la plus "juste" serait de prendre le meilleur 2ème de ligue 2 et de faire descendre 3 personnes de ligue 1.

Ok, c'est une solution intermédiaire (et j'aime ça moi les solutions intermédiaires Smile), mais bon... les matchs de barrage dans la ligue de jeunes, c'est juste ingérable.

Soit y'en a 2 qui descendent de ligue 1, soit y'en a 3 (avec ma solution ), soit y'en a 4.

Ou alors on se fixe sur une moyenne de note HT... mais j'aime pas du tout cette solution Smile
hugpsg
Célébrité

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Ven 25 Sep - 6:19

kysic a écrit:
Ah oui c'est pas faux ça, il faudrait que tous les concernés potentiels gardent leur match amical pour cela et c'est pas évident.

oui je pense aussi que c'est pas faisable...
Une solution serait que ce ne soit que le meilleur second des L1 qui monte. Ce qui ferait descendre uniquement les 6,7 et 8ème.

Saroupille

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Ven 25 Sep - 11:12

ouaip, c'est une solution ... mais une solution un peu vache à mon sens car celui qui sera 2e de la L2 la plus coriace ne montera pas car il aura surement pris moins de points que le voisin. Mais vous me direz que c'est comme sur hattrick pour les promotions/relégations

donc à voir si "l'organisation" est favorable à cette idée

*ex-canarisi
hugpsg
Célébrité

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Ven 25 Sep - 15:20

canarisi a écrit:
ouaip, c'est une solution ... mais une solution un peu vache à mon sens car celui qui sera 2e de la L2 la plus coriace ne montera pas car il aura surement pris moins de points que le voisin. Mais vous me direz que c'est comme sur hattrick pour les promotions/relégations

donc à voir si "l'organisation" est favorable à cette idée

Personnellement çà ne me gène pas de garder 4 relégations... même si comme tu dis c'est assez sévère!

Krawsasky
Célébrité

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Ven 25 Sep - 18:05

En effet, le système match de barrage c'est à oublier.

A titre personnel, j'aime bien le système à 4 relégués en L1. Nous avons ainsi une poule régulièrement recyclée, même si c'est rageant pour le 5ème car il ne lui manque rarement grand chose pour atteindre un podium ou mieux ...
En général (je n'ai pas de chiffres en tête), les trois derniers sont connus assez "rapidement" (à 3 journées de la fin ? Plus ? Moins ?). C'est dommage

2 relégués ? Trop faible.
3 relégués ? Le compromis semble intéressant, mais c'est au niveau des promotions que je trouve ça faible. L'idée d'un challenge entre les deux L2 est malgré tout intéressant. Et puis ça forcera les gens à lire l'intégralité des articles dans le JHPC pour voir où en est l'adversaire ...*

J'ouvre une parenthèse :
Canarisi, à propos des Ligues inférieures a écrit:
Je verrais plus 2 promus et 2 relégués : il ne
faut pas que ce soit cadeau de monter en division supérieure. Déjà
qu'avec les abandons c'est généralement assez facile...

Au niveau des abandons, nous avons eu la chance la saison dernière de ne pas en avoir. Espérons qu'il en sera de même cette saison

Hop, je referme pour continuer sur la proposition "3 relégués".
En cas d'abandon du meilleur des 2èmes, qui monte ? Le 3ème si il a plus de points que le 2ème de l'autre ligue ?

* A ce propos, on pourrait pousser l'idée un peu plus loin. Et si les 5 moins bon L2, L3, L4, ... descendaient (c'est à dire jusqu'au moins bon des 6èmes) ?
Cela complique un peu les choses, mais bon... A titre personnel, je trouve que 2 promus/relégués est "faible" [Note : conformément au règlement, c'est actuellement ce qui est utilisé]

----

Citation :
En ce qui me concerne, étant le "porte parole" de la ligue réserve, j'ai soumis une proposition à Krawasky qui stipule ceci:
Avec
les 6 équipes (fautes d'en avoir eu 8 au départ!) de la réserve,
continuer avec la même poule jusqu'en saison 43 afin que nos
championnats coïncides car sinon, nos 6 équipes perdront 6 semaines de
match (1 ans 1/4 dans hattrick pour nos jeunes poussent!!) qui est
énorme!!!.
Grâce à ce système, nous aurions 3 intersaisons à la place de 2 et seulement 2 rencontres en -.
De plus, nos équipes serons compétitives d'entrées!!!
Qu'en pensez vous?
giginini

Comme je te le disais, moi ça me va. Si néanmoins une équipe souhaite prendre le risque de nous rejoindre avant je ne l'empêcherais pas (risque, car malgré un statut prioritaire rien ne dit qu'il aura une ligue ... possibilité donc de se retrouver le bec dans l'eau). Smile
Krawsasky
Célébrité

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   Lun 26 Oct - 6:28

J'ouvrirais les inscriptions dans l'après-midi.
Le système colonne a donc été voté. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion prochaine saison   

Discussion prochaine saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1