Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Jeu 21 Mai - 18:18

Il y a de plus en plus nouveaux sur le forum et c'est tant mieux donc j'ai décidé de faire un réglement sur ce jeu pour que tout le monde s'y retrouve.
JEU-O-GRAPHIE III

Nous faisons une coupe de monde de la Géographie donc nous allons visiter chaque pays.

Ces pays sont divisés par régions. Ce sont généralement les mêmes administrativent ou c'est précisé.

A chaque régions il y a 10 images. Ceux qui peut rapporté au maximum 100 points + 100 points de bonus C'est ce qu'on appelle un bonus

Par contre si je donne un indice il n' ya pas de bonus même si vous avez eu les 10 réponses.

Il faut donner le n° de vignette avec votre réponses pour que la réponse soit validé.

On n'a pas le droit d'éditer ces messages pour éviter toutes tricheries

Surtout prenez du plaisir à ce jeu

Les bilans seront regroupés là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Jeu 21 Mai - 18:25

CANADA

Résumons les journées précédentes avant de changer de pays

Nous avons un favori : Austin79 qui arrive à dénicher celle qui donne beaucoup plus de difficultés et il est plus régulier. Ensuite nous avons deux outsiders vinalex qui a paru à l’aise dans les plaines canadiennes. Canarisi qui après un départ tonitruant s’essouffle un peu. La surprise tytytui qui a dû retard mais ils arrivent à bien géré certains thèmes. Après il y a le wagon avec kysic en thème qui tente la technique de l’union fait la force et ils laissent partir les lièvres.



Tout d’abord nous avons proposé l’Alaska (USA) , Cana se mit en évidence en récoltant 70 points, laissant quelques miettes aux autres. Ensuite il continua sur sa lancée dans le Yukon grâce à ses deux étapes il récolta 130 points. Austin79 en récoltant les miettes avait 36 points. Le territoire du Nord-Ouest fut plus disparate mais ceux qui sentent tire le mieux est jb avec ses 30 point et austin avec ses 27 points à noter que cana ne recolta que 10 points. Le Nunavut et le Groenland, austin et canarisi se partagent les points : 50 points chacun à ce moment-là, vinalex n’avait toujours pas de point.

Le Québec c’était la chasse gardée de tytytui, ils maîtrisent cette région et le contre la montre il récolta 80 points. A noter les premiers points de vinalex et trief. Terre Neuve sera profitable pour austin car il combla presque son retard. La Nouvelle Ecosse vit le premier changement de leader, austin passa canarisi qui depuis l’arctique se décompose un peu. Le Nouveau-Brunswick voit un vinalex des grands soirs car il récolta 78 points, austin céda son trône à canarisi. L’Ontario a été visitée par Vinalex et il s’en souvient car il récolta 69 points et il sera en tête des poursuivants.

Les grandes plaines canadiennes pour finir, on a pu vivre un formidable bras de fer entre tytrytui et vinalex sur le Manitoba. Mais le Saskatchewan, vinalex imposa sa griffe car il récupéra 98 points record absolu sur ce pays et il récupéra la tête. L’Alberta fut une empoignables formidable entre vinalex et austin les deux n’étant séparés de 7 points autant dire une misère. La Colombie-Britannique vit kysic se mettre en évidence car il récupéra 30 points. Mais c’est canarisi qui essaya de combler son retard sur le duo de tête en récupérant 30 points mais austin récupéra les 40 derniers points
.


1. austin79 358 pts
2. vinalex 311 pts
3. canarisi 308 pts
4. tytytui 180 pts
5. kysic 69 pts
6. jb1981 30 pts
7. trief 10 pts
8. pitouflet86 9 pts








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Jeu 21 Mai - 18:29

LES ETATS-UNIS





Tout d’abord nous avons commencé par l’état du Washington, c’est vinalex qui avait dominé avec 40 points à noter les premiers points de marshall23 avec 28 points. Nous avons visité l’Orégon, c’est Kysic qui a recolté 70 points. L’Idaho, vinalex qui a glané 68 points. Le Montana a vu un tytytui des grands soirs avec 90 points gagnées. Les Dakotas vit vinalex récolter 69 points et dans le Nebraska il domina en remportant 50 points. Enfin, canarisi domina le Wyoming avec ses 50 points récoltés.

Dans les plaines américaines, c’est surtout vinalex qui remporta la majorité des points.



L’ancienne Mexique vit kysic dominer l’Utah avec ses 59 points glanées. Et de même avec le Nevada avec ses 40 points. Par contre canarisi domina la Californie récolta 70 points. L’Arizona vu un face à face entre austin et kysic qui récolta 50 points chacun. Le Nouveau-Méxique vit de nouveau un face à face entre kysic et austin qui récolta 50 points. Le Colorado, cette fois vit kysic dominé avec 60 points glanés.



Ensuite, le Kansas et Missouri vit vinalex le dominer avec 50 points et 45 points. L’Iowa vit le premier bonus celui de kysic qui récolta les 100 points. Le Minnesota vit un vinalex des grands soirs avec 99 points gagnées.

Le deuxième bonus remportés fut l’œuvre de tytytui sur le Wisconsin et il confirma sur l’Illinois en remportant 69 points. Le Kentucky vit austin sortir l’artillerie lourde en recoltant 90 points.



La Manufacturing belt vit vinalex reprendre la main tout d’abord sur l’Indiana avec 80 points récoltées. Kysic le contra en remportant 60 points sur le Michigan. Mais il le contra encore plus fort en effectuant un sans-faute sur l’Ohio et glana 100 points. Il confirma sur la Virginie-Occidentale car il récolta 70 points. La Pennsylvanie vit un tytytui de gala car il récolta 90 points. L’état de New York vit canarisi dominer avec 50 points.



La Nouvelle Angleterre a été la chasse gardé d’austin79 car sur le Vermont, le New Hampshire et le Maine il récolta 290 points sur 300 possibles. Il avait repris la tête à vinalex, un court instant car sur le Massachusetts, vinalex reprit la main avec 69 points et confirma sur le Connecticut-Rhodes Island en récoltant 89 points.



Dans la Méga polis, tytytui domina sur le New Jersey en récoltant 70 points. Mais celui qui domina est sans conteste canarisi qui fit deux bonus sur le Delaware et le Maryland et récoltant 80 points sur le District of Columbia. Enfin il récolta 47 points sur la Virginie. Avec ceci il se replaça sur le podium.



La côte atlantique vit une domination de vinalex, les deux Carolines confortèrent sa position en glanant 130 points. La Géorgie vit kysic chiper la quatrième place à tytytui car il récolta 70 points. Enfin la Floride, furent dominer par vinalex qui recolta 60 points.



Les côtes du Golfe du Mexique inspirèrent austin, car il domina l’Alabama avec ses 90 points. Il confirma sur le Tennessee avec ses 80 points. Vinalex contra sur le Mississippi en glanant 60 points et surtout sur la Louisiane avec 70 points récoltés. Mais austin a de la ressource et remporta son 3ème bonus sur l’Arkansas. Canarisi n’est pas en reste car pris d’une crise d’insomnies effectua son 3ème bonus sur l’Oklahoma. Enfin le Texas vit kysic conclure ce pays en gagnant son deuxième bonus 100 points.

1. vinalex 1774 pts
2. austin79 1613 pts
3. canarisi 1377 pts
4. kysic 1162 pts
5. tytytui 896pts
6. marshall23 47 pts
7. jb1981 30 pts
8. trief 10 pts
9. pitouflet86 9 pts








[size=12]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Jeu 21 Mai - 18:30

LE MEXIQUE





tytytui qui domina les premiers points du Mexique en prenant 80 pts sur le Chihuahua. Imité par Vinalex sur le Sonora car il a eu 79 points et il confirma sur la Basse-Californie en marquant 70 points. La Basse Californie du Sud revient à austin qui a inscrit 60 points.



On traverse la mer de Californie pour se retrouver dans la région de Sinaloa où cette fois c’est kysic qui se mit à la patte car comme aux Etats-Unis c’est kysic qui inscrivait le premier bonus, pour ceux qui ne savent pas c’est les 10 réponses juste donc il a gagné 100 points + 100 points de bonus. Il confirma sur le Nayarit en récoltant 60 points.Le Durango a été un chemin de croix pour les participants mais austin a été le mieux loti avec 54 points récupérés.



On suit le Rio Grande, c’est la région de Coahuila qui vient en premier, elle fut dominé par vinalex qui récolta 60 points. Ensuite, ce fut un solo d’austin79, en premier c’était le Nuevo Léon, il y glana 90 points. Ensuite ce fut le Tamaulipas, il y gagna 96 points. Le premier bonus d’austin au Mexique, a eu lien dans la région de Veracruz. Il fut confirmé par un autre bonus sur la région de San Luis de Potosi et le Zacatecas. L’Aguascalientes fut l’œuvre aussi d’austin qui récolta 99 points. Le quatrième bonus d’austin fut réalisé sur l’Etat de Jalisco.

La dernière région du solo d’austinfut Colima où il récolta 80 points.



Maintenant c’est tytytui qui prient le relais tout d’abord sur le Michoacán où il récolta 80 points. Ensuite il obtient son premier bonus du Mexique sur la région de Guanajuato. Il confirma sur le Querétaro ou il glana 90 points. L’Hidalgo fut dominé par tytytui car il a eu 60 points, mais ce fut la région où ellundril et le chefboutonnais gagnèrent leur premier point. Le Tlaxcala fut le dernier du solo tytytui mais il se termine en apothéose car il a emmené jusqu’au bonus.



Nous rentrons dans la banlieue de la capitale, l’Etat de Mexico fut dominé par kysic qui glana 40 points. La ville de Mexico fut dominée par austin car il gagne 90 points à noter l’entrée de mamour86 dans les points. Le Morelos eut la même version que la capitale et austin domina en gagnant 90 points.



Les rives du Pacifique vit un changement car sur l’Etat de Guerrero, c’est mamour86 qui reçut les honneurs en récoltant 98 points. Par contre sur la région de Puebla c’est austin qui domina avec 70 points gagnées. Mais sur l’Oaxaca ce fut mamour qui domina avec 88 points et il confima sur le Chiapas en gagnant 79 points. Le Tabasco ce fit sur la même tendance car mamour récolta 80 points.



Par contre cette fois ci nous retournons sur des régions sur les rives du Golfe du Mexique, ce fut austin qui a été le plus inspiré en gagnat 2 bonus sur le Campeche et le Yucatan ce qui fait 6 bonus gagnés sur le Mexique pour austin. Le Quintana Roo fut dominé par tytytui qui récolta 78 points.

1 austin79 3795 pts
2. vinalex 2041pts
3. tytytui 1674 pts
4. kysic 1482 pts
5. canarisi 1395 pts
6. mamour86 393pts
7. marshall23 47 pts
8. jb1981, 30 pts
8 chefboutonnais 30 pts
9. trief,ellundril 10 pts
10. pitouflet86 9 pts



[size=12]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Jeu 21 Mai - 18:31

AMÉRIQUE CENTRALE


AMERIQUE CENTRALE






Nous avions plusieurs pays à découvrir (Belize, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama).Mamour commença parfaitement en faisant un bonus sur le Bélize. Le Peten vu la réplique d’austin qui glana 60 points. Mais sur le Verapaz, mamour effectua un nouveau bonus. Il confirma sur le Quiché en glanant 88 points. Austin contra en glanant 80 points sur le Huehuetanengo , 70points sur le San Marcos et le Quezaltemango et 60 points sur le Solola-Totonicapan.



Les cotes pacifiques guatémaltèques inspirèrent krawsasky car sur le Retalhuleu Suchiltepequez Escuintla gagna 48 points. Sur le Chimaltenango, mamour récupéra 50 points et il confirma sur le Sacatepequez en glanant 70 points et sur le Guatemala avec 60 points. Mamour continua son solo en glanant un autre bonus sur le Santa Rosa-Jutiapa. Le Chiquimula et le Jalapa fut mené sur le ton car il effectua un autre bonus. Le dernier état du Guatemala fut remporté par mamour en glanant 70 points.



Sur la première région du Honduras, Cortès mamour effectua de nouveau un bonus. Il confirma sur l’Atlantida et l’ile de Baies en glanant 79 points. Le Colon-Gracias a Dios fut glané par mamour qui récupéra 90 points. L’Olancho fut de nouveau pour mamour qui récupéra 70 points. El Paraiso Choluteca et Valle fut dominé par mamour qui glana 95 points. Francisco Morazan fut une belle bataille entre mamour et kysic mais mamour domina en gagnant 60 points. Le Yoro a été dominé par mamour qui récupéra 90 points. Le Comayagua suit la même domination car mamour pros 70 points. La Paz fut un bonus pour mamour qu’il confirma avec un autre bonus sur le Intibuca Santa Barbara.



Le Lempira fut la seul région hondurienne qui échappa à mamour, c’est austin qui la domina de la meilleur des façons en effectuant un bonus. Le Copan et Ocoltepeque fut dominé par mamour qui gagna 70 points supplémentaires. Le premier département Salvadorien le Santa Ana fut remporté par mamour qui récupéra 58 points. L’Ahuacapan-Sonsonate fut pour mamour qui remporta 90 points. La Libertad fut dominé par mamour qui récupera 68 points. Le Chalatenango fut une copie parfaite pour mamour qui gagna un nouveau bonus. Le Cabanas Cuscatlan a été happé par mamour qui récupéra 90 points. Le département de la capitale Salvadorienne, le San Salvador fut une nouvelle démonstration de mamour qui remporta le bonus. Il fut confirmé par un autre bonus sur le département La Paz. Mamour a réussi la performance de gagner 3 bonus consécutives et c’est cette fois le San Vicente. L’Usulutlan fut remporté par mamour mais sans le bonus car il glana 80 points. Il se vengea sur le San Miguel car il remporta un autre bonus. Sur le Morazan-La union fut de nouveau pour mamour mais il ne pris que 60 points.



Le Chinandega fut le premier département nicaraguayen c’est canarisi qui se montra le plus inspira car il glana 70 points. Austin répondu parfaitement sur le Léon et gagna un bonus de plus qu’il confirma sur le Esteli Madriz Nueva Segovia. Austin continuason chemin en récupérant 80 points sur le Jinotega Matagalpa. Les Atlantiques fut de nouveau pour austin qui récupéra 80 points. Le Rio San Juan Chontales Boaco fut un rush de mamour qui récupéra le bonus. Le Masaya et Grenada fut remporté par mamour qui récupéra 80 points. Le Carazo fut un contre d’austin car il effectua son troisième bonus sur le Nicaragua. Enfin le Rivas fut un autre bonus d’austin.



Le Guanacasta fut le premier département costa ricain, c’est mamour qui le domina en glanant 90 points. L’Alajuela suit le même schéma puisque mamour récupera 88 points. L’ Heredia fut glané de nouveau par mamour car il remporta 70 points. Limon n’echappe à la règle c’est mamour qui le remporta en gagnant 70 points. Le Cartago fut la seul exception à la règle c’est austin qui le remporta en glanant 70 points. San José fut dominé par mamour qui récupéra 68 points à noter 3 réponses ne fut pas trouvé. Le dernier département costa ricain le Puntarenas fut une petite bataille entre mamour et canarisi qui gagna 80 points.



Le premier département panaméen fut le Chiriqui c’est mamour qui trusta les points en remportant 85 points.

Bocas del Toro-Veraguas fut gagné par mamour qui récupéré 70 points à noter 3 réponses ne fut pas trouvé.

Los Santos Herrera fut une copie parfaite de mamour qui domina parfaitement. Cocle fut dominé par mamour qui récupéra 93 points. Colon fut comme les suivante mamour glana 90 points. Panama fut un bonus de plus pour mamour. Enfin Darien fut le dernier du solo de mamour mais de toute beauté car il a eu un bonus.







1.mamour86 6222
2. austin79 5717 pts
3. vinalex 2041pts
4. tytytui 1684 pts
5. kysic 1562 pts
6. canarisi 1552 pts
7. krawsasky 113 pts
8. marshall23 47 pts
9. jb1981, 30 pts
9 chefboutonnais 30 pts
10. trief,ellundril 10 pts
11. pitouflet86 9 pts




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Dim 7 Juin - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kysic
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 44
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Dim 7 Juin - 20:15

Ben là je crois qu'il ya du boulot !!!!
Merci pour tout ça !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Dim 7 Juin - 20:20

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trief
Forumophile
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 33
Equipe : Bouex B (1167325)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 9 Juin - 14:41

impressionnant festiv... quand tu fais truc tu le fais pas à moitié^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tytytui
Célébrité


Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 9 Juin - 17:13

Magnifique!

Dommage que je n'ai plus le temps de venir défendre mes chances Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 9 Juin - 17:15

Merci ça fait toujours plaisirs d'avoir des retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 10:33

COLOMBIE






Mamourenchaina l’Amérique Centrale et la Colombie en marquant 40 points sur le Choco. Il confirma en marquant 90 points sur l’Anthioquia. A noter que trief à empêcher les bonus en marquant 17 points. Le premier bonus de Colombie fut l’œuvre de mamour sur la région de Cordoba. Il confirma sur le Sucre avec 88 points. Le 2ème bonus de mamour, c’est le Bolivar.

Il enchaîna sur l’Atlantico car il recupera 78 points et fit un troisième bonus sur le Magdalena. Il gagna 98 points sur la Guajira et glana 96 points sur le César.



Il augmenta son offensive en enchainant les bonus sur le Norte de Santander, le Santander, Boyaca et l’Arauca-Casanare. Il recupéra 95 points sur le Vichada-Guainia et glana 85 points sur le Vaupes Amazonas. Il dompta plus difficilement le Caqueta avec 68 points.

Il recupéra 95 points sur le Guaviare-Meta. Mais il récupéra un autre bonus sur le Huila. Le Tolima n’a eu que 2 réponses trouvées. Il récupéra les 20 points. Enfin le Cundimarca il le domina mais ne recoit que 40 points. Canarisi a récupéré 17 points.



Canarisi surprend tout le monde en réalisant le bonus sur le Caldas, il confirma sur le Risaralda-Quindio car il glana 87 points. Le 2ème bonus pour canarisi fut effectué sur le Valle del Cauca. Il dompta le Cauca car il récupéra 89 points et le Narino où il prit 64 points












Une mise à jour s'impose vu qu'on est près de l'uruguay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 10:36

EQUATEUR




Voici l’Equateur qui est un petit pays andin, a qui a-til réussi le plus. Ai début nous avons eu un 50/50 sur la région d’Esmeraldas-Chinchi avec 30 points pour kysic et 30 points pour canarisi. Mais ce dernier profitait de la région Imbabura pour effectuer un bonus. Sur le Sucumbios Napo Orellana, canarisi dompta là aussi en glanant 58 points.

Austin79 dompta le Santo Domingo de las Tsachilas et Cotopaxi en scorant à la hauteur de 79 points et confima sur le Santa Elena-Guayas avec 70 points. Son point d’orgue serait Los Rios et Bolivar car il gagne un bonus.

Les volcans Tingurahua et Chimborazo sourit à mamour car il gagne 80 points. Mais le Morona Santiago fut pour austin car il gagne 70 points. Le Zamora Chinchipe fut une reussite pour personne car personne ne trouva de points.

Enfin sur le Loja et El Oro c’est monsieur canarisi qui domina avec 20 et 30 points.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 10:38

PEROU



On commence le Pérou comme on avait fini l’équateur avec Canarisi qui obtient 40 points sur le Tumbes-Piura sauf que cette fois il est contré par Kysic qui obtient 69 points sur le Lambayeque. Il confirma sur le Cajamarca avec 66 points. L’Amazonas n’inspira personne reste une région introuvée.

Le Loreto fut pour Kysic qui glana 79 points. Il continua sur l’Ucayali avec 50 points. Sur le Junin il obtient même un chelem incomplet sur le Junin avec 90 points. 90 points ce fut son score aussi sur le Pasco. Le huanuco-La Libertad n’inspire peu de monde car kysic récupéra 18 points. L’Ancash fut une région oubliée par l’organisateur mai pas par kysic qui récupéra 89 points. La fin du show de Kysic finit sur un point d’orgue avec un bonus sur le Lima et Callao.

Ica, Huancavelica et Ayacucho fut malheuresement des régions introuvées. Mais l’Apurimac et Cuzco fut dominé par un nouveau venu Acid_Venom qui glana 45 points. Le Madra de Dios et Puno fut dominé par canarisi qui glana 40 points. Mais la réussite de canarisi sur ce pays fut son bonus sur la région d’Aréquipa. Il profita du Moquegua-Tacna pour passer la barre des 3000 points en gagnant 50 points.



Prochaine Destination : La Bolivie





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 10:41

BOLIVIE




La Bolivie ne fut que quelques régions mais ce fut un raz de marée de l’homme de Chaniers. Pourtant kysic avait bien commencé avec 98 points sur le département de La Paz. Mais ensuite canarisi enchaine tout doucement sur le Pando et Beni en récoltant 30 points.

Mais ensuite il enchaina bonus sur bonus sur le Cochabamba, Santa Cruz et Chuquisasca-Tarija et Potosi. Pour finir finalement 40 points sur le Oruro.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 10:43

CHILI



Chili fut presque un canarisi show, tant sa domination fut grande. Tout d’abord il commenca par l’Arica avec 66 points. Il continua su l’Iquique avec 50 points. Il confirma q’il ne laissera rien passer sur l’Antofagasta car il glana un bonus. L’Atacama-Coquimbo le frustra car il ne glana que 98 points. Mais il se vengea sur le Valparaiso car il engrengea un nouveau bonus. Sur le Santiago il glana 90 points il était tombé sur plus fort que lui sur la dernière image que tout le monde l’a entendu dire « Mate ». Sur le O’Higgins il n’eu guère plus de chance en engrangeant 90 points. Le Maule ne lui reussisait pas non plus pour un bonus car il engrangea 88 points. Le Biobio le frustra de nouveau car il demandèrent nouveau un indice de frustration sur la dernière image mais il gagna de nouveau 90 points.

Le Sud de Chili arrive voici les premiers département l’Araucanie se fut plus difficile car il n’obtient 79 points. Kysic décide de gener un peu canarisi sur les lacs Canarisi batailla pour obtenir 46 points de passer la barre des 5000 points. L’Aisen les séchèreent complémentement car personne ne gagnèrent le moindre point. Enfin le Magallanès ou canarisi obtient le précieux bonus.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 10:44

ARGENTINE-PARAGUAY




Tout commencea par la Terre de feu ou canarisi comme au chila confirmea sa donimarion avec 89 points. Le santa Cruz ne reussit à personne car il n’y a eu O points de données. Le Chubut revient à canarisi qui recolta 80 points. Il fit de même sur le Rio Negro. Mais il obtint le point de bonus sur les regions de Mendoza et Neuquen. San Luis, canarisi se contenta de 60 points. Mais il reussit de nouveau le bonus sur la région de San Juan. Ensuite, La Rioja fut une formalité car il glana 70 points. Il enchaina avec le Catamarca et il obtient 60 points. Neanmoins il y a eu un coup d’arret avec le Tucuman qui secha tout le monde.

Un petit nouveau est venu rejoindre canarisi c’est Dav16, il remporta la région de Salta avec 68 points et il confirma sur le Jujuy avec 60 points. Canarisi le contra d’une belle manière avec un bonus sur la région de Chaco. Mais sur le Formosa Boqueron Alto Paraguay, dav16 reprit la main en remportant 39 points. Il confirma sur la region Presidente Hayes San Pedro avec 40 points acquis. Le Concepcion le fit remportés 60 points. Le Amambay Canindeyu Caguaazu secha tout le monde. Dav16 glana 40 points sur le Cordillera et le Central lui permit d’acquérir 77 points. Le Neembacu Paraguari Misiones, dav16 a failli avoir son premier bonus mais il n’eu que 90 points. Le Itapua Guara Caazapa n’inspira peu de monde car Dav16 n’eu que 9 points. Le dernier departement paraguayen l’Alto Parana, dav16 acquis 70 points.

Le Misiones fut comme l’Alto Parana, dav16 remporta 70 points et confirma sur le Corrientes de la même manière. Le bonus pour l’Entre Rios lui echappe d’un cheveux car il glana 98 points. Mais son premier bonus fut Santa Fé. Il domina le Santiago del Estero en remportant la aussi 70 points.

Mais canarisi reprit les commande sur la région de Cordoba avec 45 points. Malgré un sursaut sur la Pampa de Dav16 qui remporta 50 points. Canarisi domina cette fin de partie avec deux bonus sur la region et la ville de Buenos Aires.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 18:21

Superbe ! Je me suis bien amusé à relire tout ça, c'est bien marrant je trouve. Même si peut de monde tiens sur la durée, je m'amuse bien pour ma part, à venir et revenir quand je peux.

Merci Festiv !

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kysic
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 44
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mar 26 Jan - 20:11

Moi c'est pareil, j'aime bien venir sur ce jeu quand je peux.
Par contre je suis un peu découragé du retard que j'ai accumulé pour le podium !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mer 27 Jan - 0:09

kysic tu peux rattraper tout le monde regarde Dav16 à marquer 1000 en peu de temps. Le paraguay et l'Argentine ne sont pas les plus faciles à trouver. Je suis sur que tu peux remonter sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kysic
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 44
Equipe : FCGB de mainfonds V.237
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mer 27 Jan - 10:27

Oui mais là c'est pas 1000 points que j'ai à rattraper ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Mer 27 Jan - 11:39

On peu t dire aussi que dans le monde très peu de pays il sont passés

les caraibes l'afrique le proche orient l'asie l'océanie l'europe l'antarctique ne même pas été visités
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Ven 29 Jan - 18:07

kysic a écrit:
Moi c'est pareil, j'aime bien venir sur ce jeu quand je peux.
Par contre je suis un peu découragé du retard que j'ai accumulé pour le podium !
c'est ce que je me disais au départ, quand j'ai entamé ma remontée, mais si tu peux faire des bonus finalement ça va vite. Bon c'est sûr j'y ai mis le paquet à un moment, mais ce n'est pas infaisable je pense vu que la concurrence est rare.

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dav16
Habitué régional
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 39
Equipe : GALLIAFC
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Ven 29 Jan - 20:00

Mais attention j'arrive!!!!!

En très peu d temps j'ai pris beaucoup de points!
Bon vu le retard avec le podium il va falloir cravacher!

Mais C sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Festiv79
V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 8042
Age : 29
Equipe : Les Muguets
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   Dim 28 Mar - 16:48

URUGUAY






Canarisi commença fort avec 75 points sur Le Rio Nergro-Paysandu. Mais Dav16 domina le Salto Artigas Rivera avec 30 points. Le Tacuarembo Durazno fut l’œuvre d’une belle bataille mais c’est Kysic avec 60 points glanés qui fut le plus prompt. Néanmoins Dav16 pris sa revanche en remportant 90 points sur le Flores Soriano Colnia. Le san José fut dominé par kysic avec 30 points mais le Montevideo recompensa son retour avec un nouveau bonus dans son effectif . Il confirma sur le Canelones Florida avec 27 points glanés. Le Lavallenaja Maldonado fut de nouveau dans l’escarcelles de kysic avec 60 points. Enfin il continua sur le Treinta y Tres Cerro Largo avec 30 points obtenus.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement et Bilan du Jeu-o-graphie III
» Editeur de chorégraphie sous excel
» [BIONICLE] 2010 : L'heure du bilan
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Jeu-O-Graphie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: