Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la LJPC [et FAQ sur la LJPC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellundril
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 2199
Age : 27
Equipe : Marchombres FC (1160610)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Fonctionnement de la LJPC [et FAQ sur la LJPC]   Lun 24 Nov - 11:23

Depuis maintenant six saisons que la LJPC existe, nous avons réussi à mettre en place un système d’organisation qui ne changera normalement plus. Donc pour éviter d’avoir à retaper chaque saison tout un speach sur l’organisation et le fonctionnement, ou alors pour répondre directement à vos questions et ce que vous fassiez actuellement partie de la LJPC ou que vous voudriez y entrer voici tout ce qui faut savoir, mais si vous ne trouvez pas votre réponse hésitez pas à poser la question directement sur le forum.

On commence par le commencement.

-Nombre de divisions.
La LJPC n’a pas un nombre définit de division. Chaque division compte 8 membres. Pour pouvoir intégrer une nouvelle division il faut donc huit membre de plus que la saison précédente.

-Mais alors les nouveaux ne peuvent pas venir?
Faux, pour les inscriptions les anciens ne sont pas préférés aux nouveaux, ni le contraire. C’est l’ordre d’inscription qui définit le choix, nous préférons les actifs qui passent souvent prendre des nouvelles que les gens qui ne passent qu‘une fois par mois. Mais par respect aux anciens qui nous suivent depuis le début pour un bon nombre d’entre eux, l’ouverture des inscriptions pour ceux -ci débutent entre une et deux semaines avant celle des nouveaux. [2 sujets différents existent pour les inscription, un pour les nouveau et un pour les anciens.] Par contre si des nouveaux au cours de la saison découvre la LJPC et veulent pour la saison suivante faire partit de l’aventure qu’ils n’hésite pas à se signaler à moi [Ellundril] au cour de la saison, je les préviendrais directement de l’ouverture des inscriptions quand celles-ci commenceront.

-Les inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes à la mi saison et ferment une semaine avant la fin de la saison, si vous n’êtes pas retenu pour la Ligue vous êtes inscrit sur une liste complémentaire dans la quel on peut repêcher certains si jamais les invitations ne sont pas acceptés rapidement et que vous vous êtes prêt à prendre une place.

-La durée.
Nos division LJPC comptant huit membres, nous avons un calendrier sensiblement proche des équipes senior. Mais attention celui-ci est très légèrement en avance, nos match ayant lieu le lundi, les matchs des seniors ayant lieu le samedi.

-La saison.
Nous avons lors des premières éditions eu de nombreux problèmes de match non organisé qui truquaient le classement, lors de l’inscription vous vous engagez à organiser l’ensemble de vos match, donc sauf cas majeurs (équipe n’ayant pas assez de joueur et ayant prévenu en début de saison) merci de bien faire attention à valider vos équipe pour les match jeune, en effet vous pénalisez votre adversaire celui-ci ne voyant pas concrètement l’avancée de ses petiots.

-La fin de saison.
Dans chaque division un maximum de personne vont tourné, mais tout en essayant de répartir les équipes par niveaux ce qui nous donne:

Si 4 ligues:
En L1[une seule ligue]: 4 maintenus, 4 relégués
En L2[deux ligues]: 2 promus , 4 maintenus, 2 relégués (par ligues)
En L3[une ligue]: 4 maintenus, 4 promus

Si 5 ligues:
En L1[une seule ligue]: 4 maintenus, 4 relégués
En L2[deux ligues]: 2 promus , 3 maintenus, 3 relégués (par ligues)
En L3[deux ligues]: 5 maintenus, 3 promus (par ligues)

(en cas d’égalité c’est le rapport but marqué/but encaissé qui détermine qui est devant ou derrière, puis nombres de buts marqués, puis après on regarde la confrontation entre les deux équipes qui à gagné ou perdu)

De plus à la fin de la saison une fois le dernier match joué une fois les classements définitifs publiés sur le forum [n’importe qui peut le faire] les joueurs promus ou relégués sont priés de quitter leur ligue pour éviter le redémarrage automatique de celles-ci (ou l’organisateur vire lui-même un membre).

- Aide à l'organisation
Lors des inscriptions pensez bien à me prévenir si vous pouvez être organisateur de ligue, votre seul travail sera d’inviter les membres, les relancer, et paramétrer la ligue a chaque début de saison, seul les HT-sup peuvent être organisateur. Je préfère avoir 8 organisateurs disponible pour 3 ligues que un seul pour 4 ligues.
De plus si vous avez des idées pour améliorer le fonctionnement ma boite aux lettres ou le forum est ouvert pour cela.

-Réactivité
Enfin nous n’avons que deux semaines pour que les équipes soit réorganisées dans les différentes ligues à chaque fin de saison donc merci d’être réactif à ce moment et d’accepter rapidement les invitations, si au bout d’une semaine vous n’avez toujours pas accepté, l’organisateur peut aller prendre le premier nom de la liste complémentaire pour l’inviter, et ce malgré le fait que vous vous soyez inscrit avant lui.

Voila si il se trouve que j’ai oublié certaines choses je les rajouterais au fur et à mesure.

Ellundril _ organisateur LJPC

ps pour les fautes merci de me prévenir par MP je les corrigerais le plus vite possible

_________________
CPC XXXX :2eme:  What a Face
VI -> 2  :1er:
VII -> 4  :1er:
VIII -> 2  :1er:
Fauteuil de plomb saison 35 et 37
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement de la LJPC [et FAQ sur la LJPC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LJPC 13] Inscriptions / Désinscriptions
» [LJPC 10] Inscriptions / Désinscriptions
» [LJPC 11] Inscriptions / Désinscriptions
» [ LJPC 14 ] Inscriptions / Désinscriptions
» LJPC - 3 - 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : les compétitions :: Académie des Jeunes-
Sauter vers: