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 Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus

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tytytui
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Nombre de messages : 2248
Equipe : Wildcats TS 79
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 5:23

Nouvel édito Hattrick :

Citation :
Dans cet éditorial de mi-saison, nous voulons vous tenir au courant des ajustements que nous avons apportés afin d’améliorer le nouveau système d’humeur des supporters. La HFA prépare également trois évolutions financières pour la saison prochaine afin de calmer l’économie. Nous vous ferons également un rapide point sur les nouvelles fonctionnalités des coups francs et du gel d’entrainement.
Pour une meilleure compréhension et un aperçu rapide des évolutions, nous allons commencer par le premier point. Pour ceux qui souhaitent connaitre le contexte et les motivations de ces changements : il y a de nombreuses informations qui vous attendent après l’aperçu, avec un rapport sur l’économie du jeu.



Ajustement de l’humeur des supporters
Le nouveau système des supporters a apporté au jeu une nouvelle dimension.
Vous disposez toujours de recettes du stade équivalentes, même si les affluences sont plus faibles. Cependant, nous pensons que quelques améliorations sur les supporters sont nécessaires et qu’elles pourront également avoir comme effet d’augmenter sensiblement les recettes.

- Nous avons étendu les niveaux d’attente des supporters. « On a des chances de l’emporter » et « on pourrait perdre » ont été remplacés
chacun par deux nouvelles dénominations.

- Vos supporters réagiront un peu plus intensément à des courtes victoires/défaites et un peu moins à des larges victoires/défaites que par le passé.

- Il sera plus dur pour vos supporters d’atteindre et de rester à un
niveau d’humeur extrêmement haut ou bas, tout particulièrement au
niveau le plus bas.

- L’humeur de vos supporters ne sera remise
que partiellement à zéro à la fin de la saison. Leur humeur se situera
à mi chemin entre leur niveau actuel et le niveau moyen.

Plus d’informations sur les modifications ici.

Les changements économiques pour la prochaine saison
Les prix de transfert ont augmenté rapidement et ils ont maintenant atteint
un niveau qui n’est pas bon sur le long terme. La Hattrick Football
Association et la Hattrick Central Bank jugent donc nécessaire de
ralentir un peu l’économie. Ils ont annoncé trois changements pour la
prochaine saison (débutant le 16 juin) :

- Toutes les équipes recevront 3% de revenus en moins des sponsors.

- L’endurance n’influencera plus le niveau de salaire de vos joueurs.

- Les spécialistes seront augmentés et vous couteront 1800€ par semaine.

En fonction de l’évolution du marché d’ici la fin de cette saison, la HFA
et la HCB pourront apporter de petits changements (mais moins importants).

Le contexte et les motivations de ces évolutions se trouvent ici.

Retard du système de coups francs
Le nouveau système de coups francs sera malheureusement lancé plus tard
que prévu. Nous prévoyons toujours de mettre en place les coups francs
indirects dans les matchs amicaux cette saison, tandis que la tactique
« tirs lointains » sera disponible dans les amicaux au cours de la
saison prochaine. Les deux seront accessibles pour les matchs officiels
la saison suivante (octobre 2008). Ceci permettra à tout le monde de
tester pleinement ces fonctionnalités avant qu’elles ne comptent pour
les matchs officiels.

Gel de l’entrainement
D’ici la fin de saison vous aurez la possibilité de choisir des joueurs qui ne
recevront pas l’entrainement même s’ils ont joué dans une position
entrainée pendant la semaine. En revanche, ils auront bien une mise à
jour d’endurance et de forme. Ceci vous permettra d’aligner des joueurs
de haut niveau sans que leurs caractéristiques et salaire n’augmentent.

Ajustement de l’humeur des supporters
Le nouveau système d’humeur des supporters (les attentes des supporters)
fonctionnent globalement bien. Les revenus moyens ont peu évolué par
rapport à avant. Même si l’affluence est plus faible, vous obtenez des
recettes équivalentes grâce à la hausse du prix du billet. Mais il
persiste quelques petits problèmes que nous souhaitons résoudre afin de
rendre le système encore meilleur, ceci permettra en plus d’améliorer
sensiblement les recettes.

Nouvelles terminologies des attentes des matchs
Afin d’améliorer la compréhension des attentes des supporters, nous avons
rajouté des niveaux d’attente juste au dessus et en dessous du niveau
moyen. « On a des chances de l’emporter » et « on pourrait perdre »
étaient trop vagues ce qui rendait du coup difficile d’interpréter
clairement les attentes de la saison. Cependant, ceci n’est qu’un
changement de présentation.

Réaction des supporters aux résultats des matchs
Les courtes victoires/défaites avaient un impact trop faible sur l’humeur
des supporters, notamment les matchs prolifiques avec seulement un but
d’écart. A l’opposé, une large différence de buts avait un effet très
important. Dès aujourd’hui, les courtes victoires/défaites auront un
impact plus fort. Cela sera le plus visible sur les matchs se terminant
en 5-4, 4-3 etc. Parallèlement, gagner (ou perdre) avec un écart
important aura un effet réduit, même si la réduction est limitée.

L’ampleur de la réaction des supporters est également réduite. Les supporters pourront toujours réagir violemment, mais moins qu’auparavant.

Difficulté accrue pour atteindre un niveau extrême d’humeur des supporters
Il sera plus difficile d’atteindre (et de rester) à un niveau très élevé
ou très faible d’humeur des supporters. Il était trop difficile de
remonter du niveau le plus bas et trop facile de rester au niveau le
plus élevé. Dorénavant, seule la succession de mauvais résultats fera
rester vos supporters aux niveaux les plus bas, alors que pour les
maintenir à des niveaux élevés vous aurez besoin de meilleurs résultats
qu’avant.

Remise à zéro partielle de l’humeur en fin de saison
Il y aura une remise à zéro partielle de l’humeur des supporters à la fin
de la saison, l’humeur évoluera à mi chemin entre son niveau actuel et
le niveau moyen (la valeur historique de la mise à jour). Ce nouveau
système rend moins indispensable une remise à zéro totale et les
utilisateurs pourront en profiter.

Aperçu de l’économie
Deux saisons et demie ont passé depuis que nous avons commencé à injecter de l’argent dans le jeu pour stopper la tendance baissière du marché des transferts. Les prix sont repartis à la hausse, et aujourd’hui la
plupart d’entre vous se considèrent dans une meilleure situation
financière. C’est sans surprise car il y a maintenant 2,5 fois plus
d’argent que par le passé et ca augmente toutes les semaines. Certains
pourront dire que l’apport d’argent a été trop important mais d’un
autre côté les faits nous montrent qu’il y en avait vraiment besoin.

Le taux d’abandon du jeu était deux fois plus important durant la déflation
Le taux d’abandon (les utilisateurs qui quittent le jeu) était deux fois
plus important durant la pire période de déflation qu’actuellement, et
il ne cessait d’augmenter. Nous constations également de nombreuses
faillites. De plus de nombreux utilisateurs trouvaient absurde que
leurs joueurs perdent de leur valeur même s’ils étaient entrainés
pendant plusieurs saisons. En somme, c’était dévastateur et de nombreux
utilisateurs n’appréciaient pas vraiment le jeu.

La hausse des prix rend l’entrainement indispensable
La dynamisation de l’économie a inversé la tendance, mais nous a confronté
à de nouveaux problèmes. Tout comme de faibles prix sont mauvais pour
le jeu, des prix trop hauts le sont également. Des prix trop hauts
rendent les autres couts négligeables et le jeu en devient
unidimensionnel. Cela rend également l’entrainement indispensable. Si
vous n’entrainez pas vos joueurs (par exemple si c’est préférable pour
gérer la concurrence dans votre poule) lorsque les prix sont hauts,
vous ne pourrez pas vous permettre à terme de remplacer un vieux joueur
par un plus jeune – ce qui rend impossible de maintenir le niveau de
performance de votre équipe. Et si vous voyez que vous devez rendre
votre équipe moins bonne, cela va considérablement limiter votre
plaisir de jouer.

Des utilisateurs agissent avec émotion
Certains pourront dire que ce n’est finalement pas un problème car tous les
utilisateurs ont la possibilité d’entrainer efficacement leurs joueurs.
C’est vrai, mais il faut supposer que tous les utilisateurs agissent rationnellement. Mais c’est loin d’être le cas, en réalité la majorité des utilisateurs agissent avec émotion. Par exemple, lors de la déflation, certains managers ont fait faillite car ils refusaient de vendre leurs meilleurs joueurs. Et peu importe que la solution rationnelle pour éviter la faillite soit facile – ils ne faisaient toujours pas ce choix.

Résumé et piste future
En résumé, des niveaux de prix extrêmes (haut ou bas) sont mauvais pour le jeu et le plaisir de jouer. Avant que nous n’ayons un système économique qui puisse gérer toutes les actions des utilisateurs (rationnelles ou non) et s’équilibrer, nous aurons besoin de suivre l’économie et apporter des changements si c’est nécessaire. Nous n’aimons pas particulièrement faire des changements (et nous savons que vous non plus), mais de temps en temps c’est indispensable. Nous travaillons sur la refonte d’un tout nouveau système économique, mais cela prendra du temps à finaliser.

Impact de ces changements
L’inflation des prix était négative pour le jeu donc elle devait être stoppée. Avec le nombre de joueurs formés actuellement, nous estimons que nous
pouvons réduire un peu le flux monétaire et maintenir des prix stables.
Cela signifie une lente déflation, qui est acceptable actuellement
(jusqu’à 10% par saison). Nous pourrions (même si nous ne l’espérons
pas) subir une soudaine chute des prix comme réaction psychologique à
ces changements.

Changement des revenus des sponsors
Toutes les équipes perdront 3 % des revenus de leurs sponsors. Au final, cela permettra d’augmenter l’importance des résultats des matchs.

L’endurance n’influencera plus le salaire
Le niveau d’endurance affecte aujourd’hui uniquement le salaire des milieux, ce qui est totalement illogique vu que tous les joueurs ont besoin d’endurance actuellement. Nous allons donc retirer l’endurance dans la liste des variables du salaire. Les joueurs (milieux) avec un niveau d’endurance excellent bas garderont leur niveau de salaire actuel. Les joueurs avec une meilleure endurance auront un salaire plus bas et inversement, les joueurs avec un niveau plus bas auront une augmentation. Ce changement est également en phase avec la dernière annonce sur l’augmentation du salaire des vieux joueurs, et il ne faut plus s’attendre à de nouvelles évolutions significatives de leur salaire.
L’impact total sera une hausse des salaires de l’ordre de 2%, sans tenir compte de la division. On peut cependant s’attendre à un impact plus significatif dans les plus hautes divisions.

Hausse des spécialistes
Chaque spécialiste sera augmenté de 300€, et vous coutera donc 1800€ par semaine.




HT-Tjecken
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kristoff8
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 13:04

Ca change toutes les saisons, il y en a assez!!!

Cela devient impossible de se constituer une équipe en prévoyant des objectifs précis, de choisir la formation ou non, le tirage au sort ou l'équipe des jeunes....

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Oliv14
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 13:14

C'est clair que ça devient compliqué de miser sur du long terme alors que c'était la base du jeu...
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hugpsg
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 13:17

Oliv14 a écrit:
C'est clair que ça devient compliqué de miser sur du long terme alors que c'était la base du jeu...

Je suis d'accord même si cette fois ci, les changements restent assez minimes...

_________________
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jb1981
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 16:11

C'est vrai que j'en ai un peu marre de voir les grand changements toutes les saisons
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Saroupille
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 16:30

pour moi c'est bien... il faut enrayer l'inflation et le truc des supporters, heu ... vaut mieux que ça change vu comment les stades ne se remplissent plus...

le reste c'est du retard pour des reformes futures, mais c'était à prévoir.


Rien d'emmerdant à mes yeux donc

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
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Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
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Equipe : U.S Bouëx
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 16:47

Un résumé de cet édito sera dispo dans le JHPC de cette semaine si j'ai le temps (ce qui n'est pas sûr avec le retour de la CPC ^^)

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

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scotty33
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 19:14

Pareil, je suis en phase dans les grandes lignes.
L'inflation était prévisible et des bargeots sur les trésoreries, quoiqu'ils fassent, il y en aura toujours. Si ça les gonfle de virer ces managers irresponsables, ils n'ont qu'à les sanctionner en leur enlevant les joueurs qui font les "équipes délires". Rock
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Belette
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MessageSujet: Re: Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus   Mer 23 Avr - 19:33

faites comme moi....
vendez vos joueurs tant que le marché est haut...
et re-faites une nouvelle équipe une fois qu'ils auront maintenu stable le marché des transferts....

mais maintenant ils repoussent tt le tps leur réformes donc il faut savoir attendre pour jouer comme ca...

_________________
Mes meilleures récompenses Régionales:
Soulier d'or CPC: S37 et S39 Mats Herborn
THPC Vétéran: S49 avec Emilien Guyard
CPC:S41 3° et S44 4°
Tounois JHPC: Vainqueur ed4
LJPC:Champion L3.2 ed2 (et multiple lanterne rouge L3...)
Participant à la victoire en CdR ed1!
Les Chamois de Cholette FC: une équipe composée à 100% de joueurs de la région PC entre la saison 54 et 61!

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