Forum Hattrick du Poitou-Charentes

Site de discussions sur le jeu en ligne Hattrick
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  LiensLiens  

Partagez | 
 

 La Tribune bouëxoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 12 Mai - 13:00

Voici la recrue que le club attendait pour la saison 39. On voulait un défenseur solide, on a

21. Fausto Vallone (DC) (98779955)
27 ans et 61 jours
En forme honorable, endurance honorable
Un type sympathique, qui est caractériel et sincère
Possède un faible niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef


Propriétaire :
US Bouëx
Total Skill Index TSI :
17 640
Salaire :
7 548 €/semaine incluant les charges
Avertissements :
1
Blessure :
Aucune




Caractéristiques actuelles



Gardien:
catastrophique
Défense:
inoubliable
Construction:
faible
Ailier:
inadéquat
Passe:
mauvais
Buteur:
inadéquat
Coup franc:
médiocre


Pour la petite histoire, on aurait sans doute plus trouver mieux pour le même budget (un peu moins de 1M700k), c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune et qu'il manque d'xp mais ce qui a décidé le président à acheter ce joueur c'est qu'il allait être acheté par le club qui nous a éliminé en coupe l'année dernière. Une petite mesquinerie de temps en temps, ça fait du bien ^^

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krawsasky
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 30
Equipe : La Trimouille
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 12 Mai - 13:02

Que c'est vil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SteinerASGC
Admin
avatar

Nombre de messages : 3807
Age : 28
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 12 Mai - 13:05

C'est bien moche ça... mais bon, fallait pas t'éliminer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
davidg86
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 33
Equipe : Hubo team
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 12 Mai - 13:09

Belle revanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trief
Forumophile
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 33
Equipe : Bouex B (1167325)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 12 Mai - 16:24

LES NEWS DE BOUEX B :

- Pedro Miguel Cascais quitte le club...
Aprés 124 matchs et 46 buts avec bouex b, Pedro vient d'être transféré.
recruté lors de la saison 31, Pedro était l'un des pilier de l'équipe. Titulaire indiscutable en attaque ou sur l'aile il restera une légende à Bouex.
à 27 ans et avec l'emergence des jeunes du centre de formation il n'entrait plus dans les plans du coach cette saison, il était donc temps pour lui de partir.

-...Et Asri Abdullah arrive!!
A 20 ans ce défenseur impréssionnant est venu renforcer les rangs de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 12 Mai - 16:41

Iperpalnor a écrit:
Une petite mesquinerie de temps en temps, ça fait du bien ^^
ça ne m'étonne pas de toi tiens Smile

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marshall23
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 4098
Age : 29
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mer 13 Mai - 19:47

La vengeance est un plat qui se mange froid... mais qui se mange quand même (je suis déjà loin bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marshall23.skyblog.com
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Jeu 17 Déc - 10:47

Plus de nouvelles bouëxoises depuis 7 mois, ça fait beaucoup ! Il s'en est passé des choses ces derniers temps.

Reprenons le cours de l'histoire où nous l'avions laissé, le 12 mai dernier. Le club venait de finir 5ème pour sa 2ème saison en DVI

La saison suivante, la 39, a été catastrophique pour l'US Bouëx. Eliminé au 2ème tour de la Coupe de France, le club a fait une très mauvaise CPC et a fini par être relégué à l'issue d'un championnat durant lequel la malchance et le mauvais sort se seront acharnés. Le président prend alors conscience des lacunes du club et décide de se mettre au travail pour la saison 40.

Mais cette saison commence bien mal en championnat. Favori de sa nouvelle poule, le club s'incline pourtant 3 fois consécutivement et occupe même un temps le Fauteuil de Plomb virtuel. Parallèlement, le parcours en Coupe de France est le meilleur de l'histoire du club avec un 4ème tour atteint ! Une performance qui garantit une qualification directe pour le tour principal en CPC ainsi qu'un chapeau correct.

Fin octobre, alors que le club s'est remis dans le droit chemin après 3 victoires en Championnat et de très bonnes performances en CDR, les premiers mouvement commencent. Bing Laseroms, latéral hollandais impressionnant de 21 ans est recruté pour 1M400k euros. Dans les deux semaines qui suivent, Piero Nizzolo, Karol Banaszczyk, Nicolae Calin et Johan Ragndahl quittent le club pour une enveloppe totale de 2M800k euros. Dans la foulée Ali Can Tanrikul (ce n'est pas une contrepèterie mais presque ^^), défenseur latéral turc de 21 ans (brillant déf, passable ailier) est recruté pour un petit peu plus de 2M d'euros. La défense bouëxoise commence à avoir de l'allure et ça paye en championnat où les victoires s'enchaînent mais surtout en CPC ou les Bouëxois commencent la compétition en écrasant les Chamois de Cholette 7 buts à 2, un score heureux au vu de la comparaison des deux équipes. La semaine suivante, l'US Bouëx valide son ticket pour les premiers 1/8èmes de finale de l'histoire du club en s'imposant 3-0 face au SC Chasseneuil du Poitou. Le premier revers arrive lors du 3ème match où les Bouëxois réalisent pourtant une performance de plus de 250 points, mais l'expérience des pieds carres fait la différence et les Bouëxois s'inclinent 3 buts à 1 après 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues (Championnat, CPC, CDR). Le 1/8ème de finale s'annonce du coup compliqué face au fc dechire tout sur la pelouse de ce dernier.

Mais les Bouëxois s'en sortent et ramènent une victoire 2 à 0 qui les propulse en 1/4 de finale. L'adversaire s'annonce redoutable vu son parcours en championnat, d'autant que les Bouëxois se doivent de gagner en championnat pour croire à la montée. C'est dans ce contexte que le président commet une grosse boulette, il oublie de transmettre la feuille de match pour le match de championnat. Heureusement, une équipe type était enregistrée et cette dernière s'impose 2 buts à 1, permettant aux joueurs d'Iperpalnor de prendre la deuxième place. Le problème c'est qu'il va falloir jouer serrer au niveau des quotas et que les Bouëxois n'ont pas pu PICSER ce match comme prévu. Rajoutez à ça l'expulsion du meilleur milieu Fabriek après 14 minutes et ce match s'annonce mal. Sauf que l'US Bouëx est en forme en Coupe et que les joueurs semblent décidés à aller loin. Ils mettent alors les bouchées double pour combler le manque et l'emportent 4 buts à 2. Le tirage au sort dans la soirée livre son verdict : la demi-finale sera un derby contre Bouex B dirigé par le collègue et ami trief qui vient de remporter le Championnat des Académies de Jeunes. Le temps d'accrocher une nouvelle courte victoire en championnat (2 buts à 1), et nous voici au rendez-vous. Les équipes se rendent coup pour coup et si l'US Bouëx prend deux fois l'avantage, Bouex B revient deux fois au score. Adei Akarregi fait encore la différence avec deux arrêts cruciaux et c'est finalement l'équipe d'Iperpalnor qui fait la différence dans le final pour s'imposer 4-2. Pour un coup d'essai en phase éliminatoire, c'est un coup de maître avec une finale à la clé !

Encore une fois, il va falloir se creuser la cervelle car les Bouëxois se déplacent chez le leader et doivent ramener un nul pour monter en DVI. Cependant, s'ils veulent avoir la moindre chance de remporter la CPC, il faut envoyer la B et Picser. Finalement, c'est bien un PICS qui est choisi avec une équipe B renforcée par 3 joueurs de la première. Le président regrette son choix à la mi-temps car son équipe est menée 2 à 0. C'est alors qu'il fait rentrer Fabriek, qui vient de passer surnaturel en construction. Le milieu hollandais apporte son talent et son expérience et Bouëx revient à 2-2 à la 73ème minute. Le plus dur est fait ... et non ! L'adversaire reprend l'avantage à la 83ème minute et le président s'effondre dans son siège. Deux minutes plus tard, une superbe action côté gauche est magnifiquement conclue par Lema qui s'offre un doublé. Le capitaine et futur entraîneur de l'équipe (c'est ce qui se murmure dans les couloirs) sauve l'équipe et lui offre un retour en DVI.

Il faut maintenant se tourner vers la finale de CPC qui sera un nouveau derby charentais face à SIECQ. L'US Bouëx envoie une équipe de guerriers qui signe un nouveau record de note (258 !) mais l'adversaire est redoutable. Très peu d'occasions en première mi-temps. Un poteau et un tir à côté pour SIECQ, un tir manqué pour Bouëx. La deuxième mi-temps est aussi tendue jusqu'à un évènement qui paraît anodin mais qui va jouer un grand rôle. A la 60ème minute, probablement dans un souci d'optimiser l'endurance, SIECQ procède à un changement entre ses deux milieux de terrain expérimentés. Le problème, c'est que 10 minutes plus tard, Fabriek blesse un autre milieu de terrain et c'est alors un défenseur qui est obligé de prendre sa place. Dès lors, il est plus facile pour l'US Bouëx de mettre le pied sur la balle et de dominer l'entrejeu. A la 77ème minute intervient la seule action de la deuxième mi-temps, l'arbitre siffle un pénalty, qui fera parler de lui longtemps chez les supporters, et Gammelgard ne se fait pas prier pour le transformer : 1 à 0 pour l'US Bouëx, score final. Une finale très serrée et pas très agréable pour le public mais c'est souvent le cas à ce stade de la compétition.

En tout cas, cette victoire clôture une saison réussie au delà de toutes les espérances du président qui était presque dépressif après 3 journées en Championnat.

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Jeu 17 Déc - 11:08

Passons maintenant au futur. Que va-t-il se passer lors de cette intersaison ?

Le match amical

Une nouvelle fois, l'US Bouëx accueillera son voisin Bouex B pour un match amical de fin de saison qui sera l'occasion d'une grande fête pour célébrer les titres ramenés chez les jeunes et chez les seniors. Bouëx est sur le toit du Poitou-Charentes cette saison et c'est quelque chose qu'il faut célébrer !

Les transferts

Après les arrivées de deux jeunes latéraux de 19 ans, Matej Franta (tchèque) et Sebastien Fourneaux (français, première recrue française de l'histoire du club, si on excepte les errements du début ^^ !), l'US Bouëx commence à dégrossir l'effectif. Ralph Eno et Jukka Pentonnen, les deux ailiers, ont fait leurs valises, respectivement pour 450 000 et 300 000 euros. Marekas Falkevicius, le latéral lituanien, a lui aussi quitté le club pour 250 000 euros. André Seider, l'attaquant inoubliable, devrait partir dans les prochains jours pour un transfert autour du million d'euros. Anders Persson et Fabian Quisbert sont eux-aussi sur le départ.

Que va faire le président de l'enveloppe dégagée ? Le recrutement pour la saison 41 est déjà annoncé. Il faut un attaquant de grande classe, un profil un peu similaire à celui de Seider à son arrivée. Le président a décidé d'y consacrer 2 millions, voir 2 millions 500 000 euros si une belle affaire se présente à ce prix. Un seul autre recrutement sera effectué cette saison à priori, celui d'un très bon gardien. Akarregi est un joueur de grande classe mais si le club veut viser plus haut, il faut un gardien impressionnant ou brillant qui sera donc recruté cette saison.

En début de saison, toutes les jeunes pousses sorties de l'académie cette saison, la génération dorée comme on l'appelle au club, seront mis en vente pour aller faire carrière ailleurs. On espère qu'ils trouveront preneur et qu'ils feront une belle carrière.

Les objectifs et orientations du club


En terme d'objectif, le club va se centrer sur le championnat. Dur de dire à l'heure actuelle quel sera l'objectif de place pour la saison 41 mais ce qui est sûr, c'est que le président veut la DV pour la saison 44 au plus tard, si possible pour la 43. L'équipe est solide et la formation va combler les manques restants. Cette équipe peut évoluer en DV.

Au niveau des coupes, l'objectif sera d'atteindre le 3ème tour en Coupe de France. Après, ce sera du bonus. Pour la CPC, la défense du titre s'annonce compliquée, mais le club tâchera de faire bonne figure et si jamais les conditions sont réunies, pourquoi pas. Par contre, la participation en CDR est remise en question par l'objectif clair de faire quelque chose en Ligue. Cependant, l'équipe B devrait être très compétitive et on va attendre de voir les capacités des remplaçants pour se prononcer.

Au niveau des orientations, le club va procéder à un switch après un nombre de saisons de constructions assez conséquent (Fabriek est passé d'honorable à surnaturel pour vous donner un ordre d'idée). Le nouvel entraînement pour cette saison sera un entraînement ailier, ce qui explique l'achat de défenseurs latéraux jeunes. Pourquoi alors vendre 3 des 4 ailiers du club sans en racheter ? Et bien parce que le club a déjà ses ailiers. Aymen Zouaoui qui a déjà prouvé son talent cette saison sera formé aux côtés du jeune Julien Lefèvre qui devrait sortir de l'académie dans les prochains jours. Ces deux là représenteront les ailiers purs. Les deux autres ailiers formés seront Arnaud Lienhart et Roméo Barbero, les deux plus jeunes milieux de l'équipe. L'objectif est d'en faire de bons ailiers avec un très bon niveaux en construction (Lienhart est formidable à l'heure actuelle tandis que Barbero est brillant).

Love Hammarin restera entraîneur, mais Dario Fernando Lema s'approche de plus en plus de ce poste qui lui est promis depuis son plus jeune âge. Le colombien, capitaine de l'US Bouëx, a atteint le niveau passable en expérience et son tempérament de chef est honorable. Il a actuellement 27 ans et à Bouëx, nul ne doute qu'il sera entraîneur de l'équipe avant son trentième anniversaire !

Merci aux lecteurs qui auront eu le courage de dévorer ces deux énormes blocs Wink

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Jeu 17 Déc - 11:13

Sacrée belle saison, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Ven 18 Déc - 17:55

Pas eut le courage de tout lire là Cool

Mais bravo quand même :champion:

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mar 22 Déc - 19:00

Les transferts ont été faits et tous les joueurs qui devaient quitter le club sont partis. André Seider a trouvé son remplaçant en attaque : Bruno Angelino, attaquant portugais de 29 ans et 2 jours. L'US Bouëx a payé environ 2M400k euros pour son recrutement, soit un petit peu plus que la valeur du joueur, mais la spécialité Joueur de Tête a poussé le président à mettre un peu plus. Voici la fiche de la nouvelle recrue bouëxoise :

17. Bruno Angelino (AT) (114567693)


29 ans et 2 jours, Prochain anniversaire : 11-04-2010


En forme inadéquat, endurance honorable
Un type controversé qui est équilibré et honnête.
Possède un formidable niveau d’expérience et un faible tempérament de chef.

Propriétaire :
US Bouëx



(depuis le 22-12-2009 (16/40), )
Total Skill Index TSI :
42 910
Salaire :
31 404 €/semaine incluant les charges

502 464 € / saison
Avertissements :
0
Blessure :
Aucune
Spécialité :
Joueur de tête

Caractéristiques actuelles



Gardien:
catastrophique
Défense:
médiocre
Construction:
passable
Ailier:
faible
Passe:
passable
Buteur:
surnaturel
Coup franc:
médiocre

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Ven 19 Nov - 22:59

Presque un an sans nouvelles !

Il était temps de faire un petit bilan du club pour ceux qui me font l'honneur de suivre mon modeste parcours Smile.

Depuis la remontée, l'équipe a fini 3ème, 2ème puis une nouvelle fois 3ème cette saison. Le cycle ailier a permis de former 4 bons ailiers, dont 3 sont originaires de l'académie bouëxoise. Un d'entre eux a d'ailleurs été mis en vente (Aymen Zouaoui, légendaire ailier, honorable constru).

La réforme a fait du mal au milieu qui était la force du club mais ça reste correct pour de la DVI.

Dario Fernando Lema (attaquant qui a fêté sa 9ème saison au club récemment) a pris les rênes de l'équipe depuis le début de la saison 43.

Pas grand chose à se mettre sous la dent donc mais le club vient de se remettre en marche. Les ventes ont été lancées et le club compte sur un budget transfert de 8 à 9M. Un gardien, un stoppeur expérimenté et 3 jeunes attaquants vont être recrutés dans les prochains jours si tout va bien pour switcher le cycle ailier vers buteur. Un premier attaquant italien est déjà arrivé (19 ans, impressionnant buteur, hono passe) et le club fait les yeux de Chimène à un gardien qui pourrait arriver dimanche.

L'envie est revenue, l'équipe va passer un cap offensivement, vous l'aurez donc compris, on vise ni plus ni moins que le titre et la montée la saison prochaine ou dans deux saisons maximum.

Le stade de la Chouille (45 000 places) qui a affiché plusieurs fois complet cette saison vient de voir les travaux débuter pour lui faire atteindre la barre des 50 000 places, que de chemin parcouru depuis ce mois de février 2007 !

Enfin, l'académie des jeunes footballeurs Tiny Bouëx vient de rouvrir ses portes. Elle est inscrite dans une ligue de jeunes et va tenter de redevenir la pépinière à talents qu'elle a su être par le passé et peut-être revenir en LJPC dans les prochains mois. A Bouëx, on mise sur la formation et cette saison, c'est pas moins de 5 joueurs issus de l'académie qui ont disputé des matchs avec la première : Stéphane Rossi, milieu de terrain surnaturel, Aymen Zouaoui et Julien Lefèvre, ailiers légendaires, Arnaud Lienhart ailier inoubliable, constru formidable, et Nicolas Leroy excellent buteur et excellent passe (qui vient de quitter le club pour laisser place aux nouveaux attaquants à former).

En attendant de voir tous ces chantiers démarrer avec la saison 44 (qui fera certainement le bonheur de quelques supporters jaune et vert Very Happy), le président, tout son staff et tous les joueurs feront le déplacement avec Bouex B demain soir pour assister au match de barrage pour l'accession en DV ! Ce sera dur mais pourquoi pas Wink.

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Sam 20 Nov - 15:01

Il y a des supporters jaunes et verts à Bouex ? Laughing

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Sam 20 Nov - 15:02

Pas chez moi en tout cas mais je pensais plutôt à toi j'avoue Very Happy

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Sam 20 Nov - 15:06

A Bouex il y a surtout du vert sur la pelouse et du jaune dans les verres. Moi j'associe les deux couleurs en tribunes. Smile

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Lun 22 Nov - 0:14

Le président de l'US Bouëx a participé à une conférence de presse ce samedi soir pour présenter ses 3 nouvelles recrues.

Voici les joueurs en question, nous vous retranscrirons ensuite le contenu de la conférence de presse.

16. Henk Heijnen
24 ans et 0 jours
Netherlands

En forme honorable, endurance excellent
Un type aimable qui est caractériel et honnête.
Possède un inadéquat niveau d’expérience et un faible tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 16 560
Salaire : 8 868 €/semaine incluant les charges

Caractéristiques actuelles
Gardien: 10/20 impressionnant
Défense: 3/20 médiocre
Construction: 1/20 catastrophique
Ailier: 1/20 catastrophique
Passe: 2/20 mauvais
Buteur: 2/20 mauvais
Coup franc: 4/20 faible


11. Vito Gaviraghi
19 ans et 9 jours
Italy

En forme honorable, endurance passable
Un type sympathique qui est calme et malhonnête.
Possède un mauvais niveau d’expérience et un catastrophique tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 9 320
Salaire : 3 612 €/semaine incluant les charges
Spécialité : Costaud

Caractéristiques actuelles
Gardien: 1/20 catastrophique
Défense: 2/20 mauvais
Construction: 3/20 médiocre
Ailier: 3/20 médiocre
Passe: 7/20 honorable
Buteur: 10/20 impressionnant
Coup franc: 4/20 faible


14. Hans-Toby Repp
19 ans et 74 jours
Germany

En forme inadéquat, endurance honorable
Un type aimable qui est tranquille et sincère.
Possède un mauvais niveau d’expérience et un catastrophique tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 9 240
Salaire : 1 620 €/semaine incluant les charges

Caractéristiques actuelles
Gardien: 1/20 catastrophique
Défense: 3/20 médiocre
Construction: 3/20 médiocre
Ailier: 4/20 faible
Passe: 7/20 honorable
Buteur: 10/20 impressionnant
Coup franc: 3/20 médiocre

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Lun 22 Nov - 0:52

Bonsoir président, pouvez-vous nous parler de ces 3 nouvelles recrues et des joueurs qui ont quitté l'équipe ?

Bonsoir, on va commencer avec les départs. Tout d'abord, Hannes Teerisuo, le jeune gardien finlandais a quitté le club car nous avions décidé depuis un petit moment que le club devait se doter d'un gardien d'un statut supérieur. On aurait pu garder Hannes et vendre Adei mais Adei est une légende du club pour les fidèles supporters et il ne peut finir sa carrière ailleurs qu'ici. Sa reconversion est déjà en préparation.
Bing Laseroms et Silver Vallik ont quant à eux été vendus car le cycle de formation ailier arrivait à son terme et que le club n'avait aucun intérêt à garder 4 défenseurs latéraux. Pour la même raison Aymen Zouaoui est sur la liste des transferts. Pour Aymen, c'était un choix difficile car il a fait ses classes dans l'académie du club. Cependant avec 4 ailiers de haut niveau, il fallait faire un choix et Aymen est le plus âgé des 4 même s'il n'a que 24 ans. Enfin, Nicolas Leroy, lui aussi pur produit du club, nous a quitté car un nouveau cycle buteur va commencer et qu'il nous fallait la place pour accueillir les nouveaux.

Au niveau des recrues, Hank Heijnen est le gardien dont le club avait besoin je pense pour passer un palier. Certes il n'a qu'un niveau de plus qu'Hannes à l'heure actuelle mais d'ici la fin de saison, il devrait avoir un niveau de plus et devenir un gardien intéressant pour notre club. Vittorio Gaviraghi et Hans-Toby Repp sont les premières recrues du nouveau cycle buteur. Il s'agit de joueurs potentiellement déjà titulaires car le club voulait renforcer son secteur sans avoir à attendre le temps de la formation. Avec l'appui de Bruno Angelino qui a bien voulu prolonger son contrat, notre attaque devrait avoir fière allure d'ici la fin de saison.

Certains disent que vous avez payé un peu cher pour recruter le nouveau gardien quand on regarde les prix du marché.

C'est vrai qu'on l'a acheté pour environ 10% de plus que le prix moyen, ce n'est pas rien. Maintenant il a déjà de l'expérience et est assez proche du niveau supérieur, c'est donc plutôt intéressant pour nous et ça méritait ce petit supplément je pense.

En ce qui concerne les attaquants, pourquoi ne pas avoir prix des jeunes de 17 ans pour attaquer ce nouveau cycle ?

Car le club doit améliorer un peu son attaque et vite pour viser le niveau supérieur. Bruno et Thorbjorn forment une belle paire devant mais ça manquait de banc derrière et Thorbjorn, même s'il a fini meilleur buteur cette saison, sait qu'il est un peu juste à ce niveau. Il faut donc rapidement pouvoir le remplacer, surtout si le club compte évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine.

Les finances du club sont négatives à l'heure actuelle et on croit comprendre que le recrutement n'est pas fini. Comment ça va se passer ?

Il nous reste un joueur à vendre et pas des moindres. La vente d'Aymen Zouaoui devrait apporter environ 3M500k euros dans les caisses du club. On cherche encore deux joueurs pour le moment. Tout d'abord un défenseur central expérimenté et très bon tireur de coup franc pour lequel on compte mettre jusqu'à 2M d'euros. Et enfin un troisième attaquant pour notre cycle de formation. J'hésitais à prendre un profil similaire à Vito et Hans-Toby mais je pense qu'on va plutôt s'orienter vers un très jeune joueur. Eventuellement, si une bonne affaire se présente en cours de saison, Gammelgard pourra laisser sa place à un autre jeune.

Ca veut dire que vous allez former seulement 3 joueurs dans votre nouveau cycle sur 6 possible ?

Pour le moment oui. D'une part car l'équipe maintiendra son 352 même s'il sera évolutif vers un 343. D'autre part, car on a besoin de Bruno devant cette saison pour faire la différence. Sa spécialité joueur de tête et son niveau actuel le rendent indispensables. Encore une fois, on réfléchira rapidement à la possibilité de remplacer Thorbjorn par un petit jeune qui serait intégré au cycle. Peut-être même dans les prochains jours d'autant que la vente de Thorbjorn pourrait nous apporter une petite manne financière supplémentaire qui nous permettrait de passer l'année à l'abri du besoin et éventuellement de renforcer un peu plus l'équipe la saison prochaine.

Parlons maintenant du championnat si vous le voulez bien. Les nouvelles poules viennent d'être annoncées. Que pensez vous de vos adversaires et que visez vous cette saison ?

L'objectif cette saison ne peut être que le titre. L'équipe avait déjà les moyens de l'obtenir la saison passée et elle vient de se renforcer.
Concernant nos adversaires, nous sommes surpris de retrouver MagicFab dans la poule dans la mesure où l'équipe est maintenant sans manager. Voilà qui va fausser un peu la donne. Nos rivaux pour le titre seront probablement les mêmes que la saison passée. Les Montfortois ont, à mon sens, créé la surprise grâce à un peu de réussite et à notre victoire contre MagicFab en fin de saison. Ils sont à notre portée je pense. Le FC MONACCIA est une équipe un peu irrégulière mais capable de jouer à un très haut niveau. Quant à Insateam, c'est une équipe en constante progression qui jouera probablement les troubles fêtes et se mêlera à mon avis à la course au titre. forgerons a une bonne défense mais manque un peu de niveau dans les autres secteurs et ne devrait pas nous empêcher de viser la 1ère place. Enfin sur les deux promus, un semble déjà avoir abandonné (SW Winners dont le président n'a pas été aperçu depuis plus de 2 semaines), l'autre a une défense très très solide mais avec l'amélioration de notre secteur offensif, on devrait pouvoir éviter les mauvaises surprises.
Si je résume, nous sommes ultra-favoris pour le titre à mon sens mais il faudra être vigilants.

En ce qui concerne la Coupe de France, quel sera l'objectif de l'US Bouëx cette saison ?

Nos parcours en Coupe sont souvent décevants, pour nous et pour nos supporters. Nous allons essayer d'être plus solides cette année et d'atteindre au moins le 4ème tour. Mais la Coupe ne sera pas un objectif prioritaire puisque l'objectif numéro 1 c'est le titre !

Et aux niveaux des coupes amicales que le club a quasiment déserté la saison passée ?

Nous avons disputé un seul match de CDR en saison 43 c'est vrai. Nous sommes actuellement en train de réfléchir à une éventuelle participation en Coupe du Poitou-Charentes, le trophée commençant à vieillir dans l'armoire. Mais va se poser le souci des quotas. En effet, dans l'intention d'avoir une équipe très compétitive, le nombre de joueurs sera très réduit, au maximum une vingtaine. Dans l'idée, la composition d'une équipe de remplaçants serait la suivante : 1 gardien, 1 défenseur central, 1 ailier, 1 milieu, 3 ou 4 attaquants si on compte le coach. Donc (si on se limite à 3 attaquants ^^), ça nous fait déjà 4 joueurs ayant joué le samedi qui devront rechausser les crampons pour la CPC (2 défs latéraux, 1 ailier et un milieu). A la moindre blessure, ça pourrait s'avérer très compliqué de respecter les quotas.
Malgré tout, c'est une compétition à laquelle nous sommes très attachés et je sais que nos supporters seraient très déçus de ne pas nous voir défendre nos chances. On va peser le pour et le contre, réétudier attentivement le règlement et nous prendrons une décision avant le premier match de Coupe la semaine prochaine.
En ce qui concerne la Coupe des Régions, le club sera entièrement à la disposition de sa région pour l'aider autant que faire se peut Smile.

Un petit mot sur l'académie des jeunes qui avait fermé en cours de saison dernière ?


Ca faisait un petit moment que l'académie fonctionnait en dents de scies. J'ai préféré la stopper la saison dernière car j'étais dans un moment charnière. J'en arrive à 12 saisons à la tête du club et j'avoue que cette 12ème saison a bien failli être la dernière, la motivation a été plus dure que jamais à trouver. Et les jeunes ont fait les frais de cette démobilisation. Mais la gnaque est revenue et j'ai envie de voir de jeunes talents sortir des équipes de jeunes du club. L'exemple de Brosse chez mon ami et collègue Steiner ne peut qu'inciter à investir dans la formation !

Merci président

Merci à vous.

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mer 24 Nov - 17:01

Aymen Zouaoui est parti pour 3.4M € et comme prévu le président a profité de cet argent pour acheter un nouveau stoppeur.

Pour un peu moins d'1.9M € il a recruté Sergio Querio, défenseur italien dont voici la fiche :

Sergio Querio (150008269)
29 ans et 62 jours
Italy

En forme passable, endurance honorable
Un type aimable qui est équilibré et sincère.
Possède un formidable niveau d’expérience et un faible tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 29 470
Salaire : 18 300 €/semaine incluant les charges

Caractéristiques actuelles
Gardien: 1/20 catastrophique
Défense: 14/20 surnaturel
Construction: 4/20 faible
Ailier: 3/20 médiocre
Passe: 6/20 passable
Buteur: 4/20 faible
Coup franc: 15/20 titanesque

Un beau bébé qui pourrait faire du mal sur coup de pied arrêtés, on l'espère en tout cas ! De source sûre, le meilleur buteur de la saison passée et ancien tireur de coup franc Thorbjorn Gammelgard devrait être mis en vente dans la soirée. Le président a en effet décidé de recruter non pas un mais deux jeunes de 17 ans pour son nouveau cycle. Il se murmure qu'on privilégierait des joueurs à spécialité.

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SteinerASGC
Admin
avatar

Nombre de messages : 3807
Age : 28
Equipe : ASGC Grande Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Ven 26 Nov - 21:58

Bonne chance dans ta reconstruction... et vive l'attaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mer 19 Jan - 11:29

Arrivé à la mi-saison, il est temps de voir si les paris faits par le président en début de saison au niveau de la reconstruction de l'effectif ont porté leurs fruits en vue de remplir les objectifs du club.

Ligue:
Vu le recrutement et l'équipe qui s'annonce, le titre et la montée. Tout autre résultat serait un échec.

7 matchs, 7 victoires, 6 points d'avance sur les deux premiers poursuivants, 12 sur le champion de la saison passée. Ca sent très bon ^^


Coupe de France:
On va viser un 4ème tour minimum mais les coupes ne seront clairement pas l'objectif cette année.

Exploit cette saison avec un 7ème tour de coupe qui a rempli les caisses et fait rêver les fans. Avec notamment un 4-0 infligé à une DIII !

Stade:
Les travaux sont en train de se finir pour passer à 50 000 places. On s'en contentera cette saison en essayant de le remplir. Si vraiment on le remplit trop, on agrandira à 55 000 Smile

On a rempli les 50 000 sièges au moins deux fois en Coupe, on va regarder dans les prochaines semaines si la tendance se confirme en championnat. Auquel cas, on agrandira grâce à l'argent ramené en Coupe.


CPC:
L'effectif vient d'être très sérieusement réduit donc ça sera compliqué au niveau des quotas. On va probablement tenter le coup quand même quitte à recruter deux trois touristes pour éviter les soucis Smile. Au niveau de l'objectif, prendre du plaisir et retrouver une compétition régionale qui nous a amené au sommet Smile

Au vu de la poule et du calendrier, on a les moyens de passer. Attention tout de même à ne pas manquer de respect à nos adversaires !

Recrutement:
Autant dire que le compte en banque a chauffé. Il reste encore deux jeunes de 17 ans avec spé à recruter en attaque pour le cycle buteur. La vente de Gammelgard nous permettra de le faire tranquillement Smile.

Les deux jeunes ont été recrutés. On a même rajouté un latéral expérimenté car les blessures ont été légion en défense au début de la saison !

Finances:
Une fois le recrutement bouclé, il devrait rester entre 400 et 500k dans les caisses. Avec l'agrandissement du stade et la belle saison en Ligue prévue, on espère finir la saison autour du million d'euros.

On est déjà au-dessus du million grâce au parcours en Coupe et ce même après l'achat de notre renfort défensif.


Entraineur:
Lema, entraîneur hono a toujours un tempérament de chef honorable. Pas de raison de le changer ^^.

RAS

Fauteuil d'or:
Tenter de finir positif mais je vais faire des notes bien supérieures à mes adversaires, du coup pas la peine de viser la victoire ^^.

Comme prévu, on enchaîne les +5 en Championnat. Deux -5 et un +20 en Coupe qui ont un peu bousculé les habitudes Very Happy. Sauf à réaliser un exploit en CPC, je vois pas comment je pourrai gagner le FdO

Note HT:
On vient de finir à 208 de moyenne et 248 de top note. On vise une moyenne à 220-230 et une top note à 270-280.

L'équipe sort des notes de folie depuis le début de la saison et avec un dernier match à domicile où on enverra un MOTS de compèt, je pense qu'on va largement atteindre ces objectifs

Entrainement:
Le cycle ailier s'achève, on passe sur un cycle buteur.

Le switch s'est bien passé, les joueurs ont commencé à progresser, pourvu que ça dure ^^

Jeunes:
L'académie reprend à peine donc on va essayer de monter une équipe qui tient la route déjà Very Happy

Le seul point négatif. La flemme de m'investir dans l'AdJ en ce moment, surtout qu'il faut repartir de 0. J'espère retrouver la motivation dans les prochaines semaines.

CDR :
L'équipe sera totalement disponible pour apporter son soutien à la région ^^.

Avec le parcours en CdF, on a pas pu aider la région mais une fois sortir de la CPC, on se retroussera les manches.


En résumé, le club qui possède un titre de DIX, un de DVIII et un de DVII (plus une CPC ^^) va rajouter le trophée de la DVI à son étagère cette saison.

On est bien partis pour Very Happy


Une première moitié de saison exceptionnelle donc. On va tenter de poursuivre sur la lancée en décrochant le titre et pourquoi pas un beau parcours en CPC, on a vu que le club se débrouillait pas trop mal sur deux tableaux (c'est agréable d'avoir une poule pas terrible en Championnat Very Happy)

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iperpalnor
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
4 finales..3 victoires, dont 2 consécutives
avatar

Nombre de messages : 4284
Age : 32
Equipe : U.S Bouëx
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mer 30 Nov - 23:22

(souffle un peu sur la poussière, regarde d'un oeil nostalgique les dernières "nouvelles" publiées ici)

Ah, il est déjà loin le temps où l'on rêvait de cette montée en DV après cette magnifique saison. Le temps a passé et un été pas particulièrement chaud a pourtant brûlé les ambitions et a bien failli faire partir le club en fumée. Et pourtant, malgré un abandon quasi total des structures et des locaux pendant 6 semaines, impossible d'oublier. Et là, la question se pose une première fois. Sauvetage ou mort programmée ? L'été étant toujours là, un petit clic permet de reporter la question à 7 semaines de là. Ca sent quand même drôlement la fin, plus de 3 mois sans donner un ordre, sans regarder un match, ni même compter ses deniers. Deniers qui ne sont plus là d'ailleurs, la visite suivante nous apprend que la faillite guette et que les caisses affichent un trou de presque 1M d'euros.
Voilà déjà une partie du questionnement résolu, on ne repartira pas avec la même équipe, on en a pas les moyens. Donc il s'agit à présent de prendre une décision. Vendre tout l'effectif et maintenir le club en coma végétatif en attendant de reprendre plus tard ou alors fermer les portes et se dire qu'on aura qu'à fonder un nouveau club si l'envie revient. Un nouveau club ? Pourquoi pas après tout, c'était drôle l'époque de la découverte, les premières recrues (très moyennes d'ailleurs), les premières émotions devant le live, et toutes ces petites choses merveilleuses au départ puis qui deviennent habituelles, voir même malheureusement lassantes quand la motivation n'y est plus ...
Mais un nouveau club, ça veut dire tirer un grand trait. Tirer un trait sur un palmarès qui, si modeste qu'il soit, contient tout de même rien de moins qu'une CPC. Tirer un trait sur ce stade de 60 000 places construit avec passion, saisons après saisons. Tirer un trait sur ces légendes du club, bref tirer un trait sur 4 ans d'investissement, de passion et de plaisir. Impossible de s'y résoudre, ce serait une trahison de reprendre un jour les commandes d'un autre club. Donc une fois écartée cette hypothèse, reste la vente de tous les actifs, une vente lucrative qui rapporte pas moins de 25M d'euros au club, de quoi voir venir.

Et ensuite ? Ensuite, la motivation ne semblant toujours pas au rendez-vous, on suit les conseils d'un ami qui vous suggère de monter une petite équipe bidon et d'entraîner automatiquement 3 attaquants chaque semaine pour tirer un profit supplémentaire au moment de s'y remettre. Pas mal comme idée ... Sauf que petit à petit, on s'intéresse au parcours des collègues, on se reconnecte une fois par ci, une fois par là pour voir si ces jeunes plagistes n'ont pas un peu progressé. Puis ce plan de reprise qu'on voulait mettre en place une fois de retour, on commence à y réfléchir plus sérieusement. Et voilà qu'un beau soir, on se dit qu'on remettrait bien les mains dans le cambouis plus tôt que prévu. On se connecte pour regarder des profils de gardien, première phase du plan de reprise puis on se surprend à se connecter au fofo, chose qui n'échappe pas aux yeux acérés du rédacteur en chef perspicace Wink. Et en un instant, on tire un trait tout de même, mais on le tire sur les 4 derniers mois, on se retourne et on se dit que la route qui s'étale devant mérite plus d'attention que celle qu'on a déjà parcouru. Alors, on renfile son costume, on affute ses crampons et on repart à l'aventure ...

_________________
L'US Bouëx est de retour, tremblez !

Palmarès du club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroupille
1 CPC sans prendre de but !
1 CPC sans prendre de but !
avatar

Nombre de messages : 14677
Age : 31
Equipe : as chaniers
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Mer 30 Nov - 23:40

Et c'est reparti pour un tour ! Tes supporters sont toujours là, impatients et pourtant calmes, attendant le bon moment. Visiblement ce moment tant attendu est arrivé. Et tu nous (je me permet le nous, car je ne pense pas être le seul) en vois ravis cheers


Bon retour chez les drogués d'Hattrick bière

_________________
Le Grand Ecart :
- Vainqueur de la CPC 23, en saison 47, sans encaisser le moindre but  :1er:
- 2 fois fauteuil de plomb (saisons 28 &30) et seule équipe à franchir le cap de -200 pts fdo en une saison.

*ex-canarisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romard79
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 3635
Age : 42
Equipe : Dynamo Secondigné FK (Div. VI.592)
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Jeu 1 Déc - 6:45

Je ne peux que plussoyer les propos de canarisi !
Un retour qui fait du bien à tout le monde (le principal intéressé, mais aussi les copains virtuels dopés aux matchs du mercredi et du samedi).

Welcome Home ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ht-arena.com/dynamosecondignefk/
marshall23
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 4098
Age : 29
Equipe : menime
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   Jeu 1 Déc - 10:55

De retour parmi les siens !!! Génial, bon retour et amuses toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marshall23.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Tribune bouëxoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tribune bouëxoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche bouée....
» Chicago Bulls Tribune
» Bouée Golfe Morbihan
» F.N.F.O
» La Tribune du Massilia FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hattrick du Poitou-Charentes :: Hattrick : Transfert, aide, concours.... :: La gazette des clubs-
Sauter vers: